- Uncategorized

Comparatif des meilleurs rameurs 2017

 

Envie de retrouver la forme et une bonne condition physique ? Le rameur reste l’équipement idéal pour s’entraîner chez soi sans se déplacer dans les salles de sport. Les fabricants font preuve d’ingéniosité afin d’offrir des produits personnalisés convenant à toutes les catégories d’utilisateurs. Le catalogue dévoile une multitude de modèles dont voici les incontournables :

Concept2 Modèle D

 

Ce type de rameur permet de renforcer les muscles sans faire trop d’effort grâce à des exercices simples et pratiques. L’appareil supporte un poids maximal de 220 kg correspondant à n’importe quelle morphologie. Quant à la méthode de fabrication, le matériau s’avère très résistant convenant à un usage intensif sur le long terme. Le montage se déroule rapidement sans faire appel à une tierce personne. C’est un prototype pliable, donc le rangement nécessite peu d’espace évitant le souci d’encombrement. Concernant les fonctionnalités, on découvre la présence d’un écran affichant des informations utiles sur la fréquence cardiaque et le nombre de mouvements effectués. Du côté du système de résistance, la marque privilégie un freinage à air facilitant la progression. Dans l’ensemble, les avantages se concentrent sur la longévité du dispositif et la rigidité de la matière de conception ce qui explique son prix assez conséquent.

V-Fit Air Tornado

Celui-ci convient parfaitement au petit budget avec ses six (6) programmes intégrés et sa résistance à air. Idéal pour un niveau intermédiaire, il reproduit de manière identique les mouvements d’un aviron. Peu onéreux, il reste l’un des plus vendus sur les sites marchands en raison de son prix abordable. On découvre plusieurs fonctions comprenant le nombre de mouvements réalisés, la cadence et le temps. Le rail a été conçu avec de l’aluminium, un matériau léger et facile à replier. Le montage se déroule en quelques minutes à l’aide d’une notice livrée avec le produit. Toutefois, le mode d’emploi est en anglais, difficile de comprendre les indications si l’on ne parle pas la langue. En guise de supplément, ses roues de transport optimisent les déplacements. Très silencieux, nul doute que ce modèle fournit des résultats concluants sans déranger le voisinage.

Kettler Coach M

Si vous recherchez un rameur complet et personnalisé, le modèle Kettler Coach M comprend les options nécessaires. L’outil se compose d’un câble de traction pourvu d’un tirage central, de roulement à billes, de cale-pied pivotant et une sangle confortable. Le mécanisme facilite la réalisation des exercices grâce à un freinage magnétique doté d’un arrêt automatique et une interface de contrôle immédiatement visible afin de consulter la durée de la séance, les pulsations et autres renseignements. Le travail cible les différents muscles du corps en passant par les abdominaux, les épaules, les bras, les cuisses et les fessiers. Les changements se remarquent en quelques séances seulement à condition de respecter les conseils du fabricant. Outre la performance, ce rameur se range facilement et bénéficie d’une structure compacte. En supplément, recevez une ceinture pectorale donnant l’occasion de vérifier et surveiller le rythme cardiaque. Au final, la marque répond aux besoins en alliant efficacité et sécurité d’usage.  

Skandika Regatta Oxford Pro

Ce qu’on remarque en premier sur ce rameur d’appartement reste l’aspect esthétique et sa facilité d’utilisation. Il maintient une charge de 120 kg, amplement suffisant pour les personnes en surpoids. Appartenant aux catégories pliables, il demande peu de surface. L’utilisateur aura la possibilité de visualiser son évolution et le taux de calories éliminés sur un écran. Pourvu d’une formule de freinage magnétique, les exercices se déroulent au fur et à mesure de l’effort produit. Ce genre de système s’accommode lors d’une rééducation ou un usage régulier. Pareillement aux autres prototypes, le Skandika Regatta Oxford Pro possède un inconvénient notamment la fragilité des roulettes. ( Source : le-rameur.fr )

WaterRower S4

Cette catégorie de rameur se démarque des autres prototypes via la méthode de conception. Celui-ci intègre entièrement le bois, précisément une structure en chêne disposant d’un siège rembourré. Ce qui lui confère un design assez rustique et original avec des fonctionnalités modernes. Comportant un système de résistance à eau, il émane des sons peu bruyants sans aucun grincement pendant le glissement des deux rails. Équipé d’un grand moniteur, l’utilisateur aura la possibilité de sélectionner le programme d’entraînement convenant à son niveau et à ses capacités physiques. Le matériel reproduit des mouvements fluides conduisant à des actions uniformes. Moins lourd, il s’entrepose à la verticale en vue de gagner de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *