Comment accrocher des vélos ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

On peut suspendre son vélo facilement et attacher l`antivol grâce au décrochement central. Un support idéal donc pour les espaces extérieurs ou le local à vélo collectif d`un immeuble. On gagne de la place grâce à l`accrochage vertical et on sécurise facilement.
Comment accrocher des vélos ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment bloquer sa selle de vélo : Solution classique la plus simple : le collier de serrage. Il permet de serrer le tube de selle une fois réglé à la bonne hauteur. Et nécessite une clé Allen pour le dévisser à l`inverse d`un collier à serrage rapide.

D’un autre côté, Comment verrouiller son vélo électrique : Le plus sûr pour sécuriser son vélo électrique est d`acheter un antivol en U avec une chaîne. Reliez l`ensemble à un point fixe (poteau, anse métallique, mobilier urbain…), en attachant si possible le cadre et la roue avant (plus facile à voler).

Comment obtenir un BICYCODE ?

Comment marquer mon vélo ? Pour faire marquer votre vélo, vous devez vous rendre chez un opérateur de marquage BICYCODE®, avec votre vélo et la facture d`achat du vélo ou le certificat de garantie. Le numéro BICYCODE® sera gravé sur votre cadre et sera recouvert d`un autocollant anti-corrosion.

Comment font les voleurs pour ouvrir les antivols de vélos : Crocheteurs de haute volée Pour opérer, finies les meuleuses ou les coupe-boulons, trop bruyants et trop voyants surtout en période de confinement avec un couvre-feu à 19 heures. Pour être discrets, les voleurs crochètent les serrures des antivols en quelques secondes.

Où vont les vélos volés : Une grande partie des vélos volés sont revendus sur les sites de petites annonces, en général à des prix bien plus faibles que ceux du marché. Nous vous recommandons de jeter un œil régulièrement sur les sites de petites annonces pendant les jours et semaines qui suivent le vol de votre vélo.

Est-il obligatoire de faire graver son vélo ?

Afin de lutter contre le vol, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos neufs ou d`occasion vendus par des commerçants font l`objet d`un marquage.

Comment savoir si un vélo a été volé : Si le vélo que vous voulez acheter dispose d`un marquage, demandez l`identifiant de ce dernier et rendez-vous sur le site www.bicycode.org afin de vous assurer que ce dernier n`a pas été déclaré comme volé.

Comment protéger vélo électrique du vol : Au niveau de la sécurité, utiliser uniquement un câble antivol pour votre vélo électrique est très insuffisant. Celui-ci pourra être coupé facilement à l`aide d`une pince. C`est pourquoi il est conseillé d`utiliser un câble antivol uniquement en complément avec un autre type d`antivol, comme un U.

A lire aussi :

Comment accrocher des vélos ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment volé un vélo ?

Pour venir à bout de certains antivols, le pied de biche est également un moyen efficace de voler un vélo très rapidement : soit en attaquant directement le mécanisme de fermeture, que l`effet de levier peut faire sauter si celui-ci n`est pas assez robuste, soit en attaquant les charnières par exemple sur un antivol ...

Comment protéger les vélos dehors : La meilleure façon de protéger votre vélo est d`utiliser deux types d`antivols différents : un antivol en U (également connu sous le nom d`antivol en D) et un antivol à câble. Utilisez le câble de verrouillage ou la chaîne autour de la roue arrière, du cadre et du support.

Où mettre son vélo : Plusieurs dispositifs de stationnement sécurisés sont mis en place pour les vélos : des abris vélos, des vélostations, des places dédiées dans les parkings souterrains et des consignes Véligo près des gares.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥