Pourquoi acheter un DH ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les vélos de DH procurent beaucoup de plaisir. Construits pour la vitesse, ils vous offrent la possibilité de pousser vos limites, d`aller plus loin que sur des vélos traditionnels en vous ouvrant les portes d`un nouveau monde.
Pourquoi acheter un DH ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

C`est quoi le DH : DH est une unité de mesure pour la dureté de l`eau. Dans le langage des vététistes et des skateurs, l`abréviation DH (pour DownHill) désigne la descente.

D’un autre côté, Pourquoi DH pour VTT : Le VTT DH ou VTT de Descente : des sensations garanties Comme son nom l`indique, le VTT de descente aussi appelé DH (Down Hill) est une discipline dont le but est de descendre, le plus vite possible, sur des pistes accidentées en montagne spécialement conçues à cet effet.

C`est quoi un vélo enduro ?

L`enduro est une discipline de vélo tout terrain apparue dans les années 2000 principalement en France, grâce notamment au développement technologique des vélos. C`est une discipline héritée de la discipline moto qui mêle des éléments du VTT de descente et du cross-country.

Comment reconnaître un VTT enduro : Les spéciales chronométrées que l`on retrouve en enduro ont souvent l`apparence de pistes de Coupe du Monde de DH, en particulier des anciens tracés typés "pistes naturelles" (contrairement aux descentes actuelles de Coupe du Monde, plutôt typées "Bike Park").

C`est quoi le All Mountain : Comme son nom l`indique, le ski All Mountain est fait pour tous les types de terrains rencontrés en montagne. Il est aussi parfois appelé « Ski Polyvalent » ou « Tout terrain ». Avec ce type de ski, à vous les sorties mélangeant : piste, hors-piste, bord de piste et même snowpark.

Quel VTT pour descente montagne ?

Un VTT tout suspendu conviendra parfaitement pour des sentiers accidentés en montagne. En effet, le VTT tout suspendu vous permettra d`explorer des terrains difficiles d`accès, tout en étant en sécurité. Par rapport à un VTT semi-rigide, vous avez un confort accru grâce à la présence d`une suspension arrière.

Quelle différence entre VTT All Mountain et Enduro : Un VTT enduro est plus robuste et solide. Cela se manifeste notamment dans les roues. Un VTT all mountain à quant à lui plus de débattement de fourche. En tout cas, il est difficile de noter des différences flagrantes, voici ce que je peux vous en dire sans trop verser dans la polémique marketing.

Quelle différence entre 26 et 28 pouces : Les roues de 26 pouces sont plus stables. Elles conviennent aux cyclistes qui roulent sur les routes bétonnées ou les chemins de terre. Les roues de 28 pouces caractérisent les vélos hollandais et les fixies. Elles sont plus épaisses et plus confortables.

A lire aussi :

Pourquoi acheter un DH ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment bien choisir son enduro ?

Un débattement minimum de 160mm pour votre VTT Enduro Pour un VTT enduro, il est en général de 160 mm. Plus le débattement est grand, plus le VTT est incliné vers l`arrière pour compenser la pente dans la descente. Vous l`avez compris, un VTT de 160 mm de débattement est surtout fait pour descendre.

Quel vélo pour enduro : Pour ceux qui font de l`enduro en compétition et qui recherchent la performance, vous aurez besoin d`un vélo dynamique et léger en carbone. On retrouve ce type de vélos chez des marques comme Trek, Commencal, Cube ou encore Santa Cruz. Le choix des pneumatiques est également important.

Quelle est la différence entre un trail et un enduro : Les vélos de trail sont des vélos pour les longues distances, tandis que les vélos d`enduro sont conçus pour un plus grand plaisir sur des parcours alternant montées et descentes avec des exigences techniques (négociation de rochers, virages serrés, sauts, etc.).

Quel type de VTT pour quelle pratique ?

La discipline mère du VTT se divise en plusieurs catégories filles. On retrouve ainsi le VTT freeride, la descente (ou DH), le dual slalom, le four cross, le slopestyle, l`enduro, le vtt trail ou all-mountain, le BMX, le dirt, le cross-country, la randonnée et enfin, le trial. Voilà une belle brochette de disciplines !

C`est quoi le trail en VTT : Un VTT trail est un VTT tout-suspendu qui est construit pour le plaisir, la fluidité et les longues journées en selle. C`est la plus large des catégories de VTT, avec 120-160 mm de débattement à l`avant, et jusqu`à 150 mm à l`arrière pour un mélange de différents terrains.

Quel est le plus grand Bike-park de France : En place depuis 2009, le bike park de Tignes a gagné ses lettres de noblesse. Relié à Val d`Isère depuis 2012, il se développe en harmonie avec sa voisine avec plus de 135 km de pistes : pistes de descente de tous niveaux, zones d`initiation, parcours d`enduro, parcours de Cross et de VAE.

Quel vélo pour faire des sauts ?

Conçus pour les sauts ou démonstrations, le VTT free ride est un vélo tout suspendu avec des débattements de la fourche avant se situant entre 150 et 200 millimètres. Plus renforcé qu`a la normale, il permet d`encaisser les chocs dus aux sauts.

Qu`est-ce que le débattement sur un VTT : Le débattement est la distance amortissable par la fourche. Cette distance est donc plus ou moins importante selon les modèles. On vous explique donc comment choisir votre fourche VTT en fonction de votre pratique.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥