C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment aller au puy de Dôme en bus : La navette reliant Clermont-Ferrand à la gare du Panoramique des Dômes est exploitée par Loisirs et Voyages - Groupe Keolis. Elle circule tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés et le 1er mai. D’un autre côté, Où prendre le petit train pour monter au puy de Dôme : La gare de départ du Panoramique des dômes se situe au pied du Puy-de-Dôme,à La Font de l`Arbre 63870 Orcines (coordonnées Gps : N 45° 46` 17" et E 2° 59` 12") et est située à 5 minutes en voiture (3,5km) du Relais des Puys.Comment aller au puy de Dôme en voiture ?
L`accès en voiture n`est pas possible. Si vous empruntez le train à crémaillère, vous laisserez votre voiture sur le parking (gratuit) de la station mais il vous en coûtera 13,70 €/personne aller/retour (10,70 si vous avez 65 ans ou plus).
Comment se rendre au sommet du puy de Dôme ?
Un train électrique à crémaillère, le Panoramique des Dômes permet de rejoindre son sommet. A pied, l`ascension du Puy de Dôme par le chemin des muletiers dure 45 minutes (dénivelé de 350 mètres), deux parkings sont mis à disposition des randonneurs.
A lire aussi :

Quel chemin pour descendre le puy de Dôme ?
Le sommet du Puy de Dôme est également accessible par le chemin des chèvres, côté nord. Pour éviter l`aller-retour par le même chemin, vous pouvez également redescendre par le chemin des chèvres et revenir par les bois (itinéraire en orange sur la carte).
Comment visiter la chaîne des Puys ?
Le Panoramique des Dômes, train électrique à crémaillère, vous emmène au sommet du puy de Dôme pour une découverte à 360° des volcans endormis de la Chaîne des Puys - faille de Limagne, patrimoine mondial de l`UNESCO.
Où se trouve le volcan du puy de Dôme ?
Le puy de Dôme est un volcan en sommeil de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme. La chaîne des Puys est devenue un site classé en 2000.