Comment améliorer la suspension d`une voiture ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

On rajoute un coussin d`air aux extrémités des barres de torsion, sur le système d`amortissement. Ces coussins vont soulager la suspension qui pourra en cas de transport de charges lourdes. Les renforts de suspensions sont des système à deux chambres.
Comment améliorer la suspension d`une voiture ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment abaisser la suspension d`une voiture : De nombreux véhicules, en particulier les voitures compactes, utilisent une suspension à ressorts hélicoïdaux. Pour les abaisser, il suffit de remplacer les ressorts hélicoïdaux d`origine par des ressorts plus courts qui laissent le véhicule à une hauteur inférieure au repos.

D’un autre côté, Comment régler la suspension arrière : Pour l`arrière vous devez avoir entre 5 et 15 mm de moins (pour une machine de piste cette valeur est de 10mm en moyenne). Si la valeur est supérieure il faut serrer la précontrainte, si elle est inferieure la desserrer jusqu`a atteindre la valeur idéale.

Quel SAG ?

Tout dépend du débattement des suspensions avant et arrière du vélo. Pour un débattement de suspension de 100mm, il faut un SAG de 10%, de 120mm à 140mm, il faut un SAG de 20%, et pour 160mm ou plus, il faut régler le SAG à 30% ou plus.

Comment faire le SAG : Faire le SAG À l`arrière, le pourcentage de SAG, c`est-à-dire l`enfoncement de la suspension quand vous vous positionnez sur le vélo, doit se situer dans les 30% (en DH en enduro, parfois un peu moins en All Mountain). Ne dépassez pas cette valeur, sans quoi il ne restera plus assez de débattement utile.

Comment Peut-on modifier la raideur d`une suspension : Pour diminuer la constante il faudrait mettre des ressorts en série. Mais je crois que la place est fixe. Si c`est un ressort hélicoïdal, vous pouvez, peut-être, mettre le ressort autour d`un support, le tout dans un tour, et meuler l`extérieur pour réduire le diamètre du brin.

Comment rendre une voiture plus souple ?

Jouez avec les différents leviers pour hausser ou abaisser votre siège, d`une part, puis l`avancer ou le faire reculer de l`autre afin que vos jambes soient parallèles au sol en position assise et que vous puissiez appuyer sur la pédale de frein avec un angle de 120 degrés.

Comment augmenter la hauteur de la voiture : La seule façon d`augmenter la hauteur des différentiels est de monter votre véhicule sur de plus grands pneus. Par exemple, si les pneus d`origine ont un diamètre de 28 po, les remplacer par des pneus de 33 po augmentera la hauteur du différentiel – et la hauteur du véhicule – de 2-1/2 po.

Pourquoi ma voiture rebondit quand je roule : Si vous observez que la voiture fait un rebond et se stabilise, c`est le signe que l`absorption du choc des amortisseurs est toujours bonne. Si la voiture continue à rebondir de haut en bas, c`est un signe de fatigue qui indique que certains pièces de votre système de suspension ont besoin d`être remplacées.

A lire aussi :

Comment améliorer la suspension d`une voiture ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce légal de rabaisser sa voiture ?

tu peux rabaisser ta caisse mais tu doit veiller que la plaque d`immatriculation arriere est touours à la meme hauteur, que le troisieme feu stop est toujours à 80cm du sol (sauf exception constructeur comme pour les 206), que tu ne limite pas otn rayon de braquage ou autre.

Comment gagner en adhérence : Comment obtenir une adhérence optimale ? Dans l`intérêt d`une meilleure adhérence des roues à la surface, et donc de la sécurité routière, vous devez vous équiper de pneus adaptés à la météo, au style de conduite et au parcours que vous suivez. Cependant, ce n`est que la moitié du chemin.

Comment régler une fourche : Pour commencer, il faut régler le SAG* ou affaissement en statique. Ajustez la pression d`air dans votre suspension de sorte à ce qu`elle s`enfonce entre 10 et 15 % pour de la Rando/Cross-country ou 20 et 30 % pour de l`All-Mountain/Enduro. Si vous faites du Freeride/DH c`est 30 %.

Qu`est-ce que la précharge de l`amortisseur ?

La précharge, ou pré-contrainte, est la valeur « d`enfoncement » de l`amortisseur en mm, c`est à dire la contrainte qu`on lui applique avant même qu`il ait eu un choc à absorber. Modifier la précharge revient inévitablement à modifier la « hauteur » de la moto et son assiette.

Comment régler la Precharge : Réglage de la précharge, de la précontrainte : posez la moto sur une béquille centrale de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol et mesurez la hauteur de la moto. Reposez-la afin que la roue soit cette fois-ci en contact avec le sol et effectuez de nouveau la mesure. L`écart doit être d`environ 10 mm.

C`est quoi le SAG : La précontrainte (appelée aussi « Sag ») correspond à la valeur d`enfoncement « en charge » de vos amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum. Par exemple : une fourche de 100 mm de débattement qui s`enfonce de 20 mm sous le poids du pilote en statique est réglée à 20 % de Sag.

C`est quoi le Debattement d`une fourche ?

Le débattement est la distance amortissable par la fourche. Cette distance est donc plus ou moins importante selon les modèles.

Quelle pression fourche Rock Shox : Pression max ne devant pas excéder 148 psi. Pour la détente, les suggestions de réglages sont données en partant de la position totalement vissée dans le sens des aiguilles d`une montre / position la plus lente.

Comment mesurer le SAG : 1) Mesurer le débattement total de la fourche, ici 140 mm. 2) Monter sur le vélo, faire quelques tours de roues puis mesurer l`enfoncement de la fourche, ici 35 mm. Le pourcentage correspond bien à une utilisation AM/EN, ma fourche est donc bien réglée. Reste seulement à vérifier le rebond et la précontrainte.

Comment régler le Brain Specialized ?

Nos ingénieurs recommandent de commencer par de faibles niveaux d`amortissement à la compression (bouton de réglage légèrement tourné en direction de l`ouverture/dans le sens antihoraire), puis d`augmenter l`amortissement en fonction du terrain et de vos préférences.

Quelle pression dans amortisseur Fox : Vérifiez qu`aucune partie de l`amortisseur ne touche le cadre ou le bras oscillant lors du débattement complet de la suspension. Gonflez la chambre d`air principale à une pression entre 50 psi et 300 psi.

Quelle est la différence entre une suspension et un amortisseur : Sur une automobile, il est important de distinguer les amortisseurs des suspensions : La suspension améliore la tenue de route en plaquant les roues sur le sol. Elle est souvent constituée de ressort. Les amortisseurs ralentissent les effets de rebond provoqués par les ressorts de suspension.

Comment renforcer un ressort ?

Si les lames de ressort arrière n`ont plus assez de débattement, on peut les renforcer avec un élément supplémentaire ou ajouter une barre antiroulis (JSA).

Quel est le rôle des ressorts de suspension : Fonction du ressort de suspension Filtrer les chocs consécutifs à la déformation et aux aspérités de la route pour : assurer un confort acceptable aux passagers du véhicule ; protéger les organes mécaniques et la coque du véhicule de ces chocs.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥