Pourquoi boucle while ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La boucle while (« tant que » en français) va nous permettre de répéter une série d`instructions tant qu`une condition donnée est vraie c`est-à-dire tant que la condition de sortie n`est pas vérifiée.
Pourquoi boucle while ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment utiliser la boucle while : while signifie « Tant que ». On dit donc à l`ordinateur : « Tant que la condition est vraie, répète les instructions entre accolades ». Cette boucle while se répète donc tant qu`on n`a pas tapé 47.

D’un autre côté, Quel est le rôle de la boucle pour : En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l`exécution d`une séquence d`instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d`Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.

Quelle est la différence entre une boucle while et une boucle do while ?

Ici, la principale différence entre la boucle while et la boucle do while est la suivante: Dans la boucle while la condition de vérification s`exécute avant l`itération de la boucle, alors que do while, vérifie la condition après l`exécution des instructions à l`intérieur de la boucle.

Comment utiliser while en Java : La boucle while en java La condition de l`expression est évaluée et retourne une valeur booléenne. Si elle vaut true, la boucle while exécute le bloc et elle continue l`exécution jusqu`à que l`évaluation de l`expression retourne une valeur false.

Comment faire un do while : do { y = f( x ); x--; } while ( x > 0 ); Dans cette instruction do-while, les deux instructions y = f( x ); et x--; sont exécutées, quelle que soit la valeur initiale de x .

Quel est l`intérêt de créer une variable ?

L`intérêt d`une telle variable est par exemple pour l`instruction Si - Fin Si. Dans l`exemple si dessus, on aurait pu écrire : NomIdentique est Vrai si Nom1 = Nom2 et Faux si Nom1 est différent de Nom2. Si ( NomIdentique = Vrai ) Alors, on peut écrire Si NomIdentique Alors.

Comment mettre fin à une boucle while : L`instruction break permet de « casser » l`exécution d`une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l`instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l`instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.

Quand utiliser while Python : En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu`une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n`écris qu`une seule fois l`instruction qui sera répétée.

A lire aussi :

Pourquoi boucle while ? © Le crédit photo : pexels.com

C`est quoi une structure répétitive ?

Une structure répétitive, encore appelée boucle, est utilisée quand une instruction ou une liste d`instructions, doit être répétée plusieurs fois. La répétition est soumise à une condition. La boucle TantQue permet de répéter un traitement tant que la condition est vraie.

Quel est le critère pour choisir entre une boucle tant que et une boucle pour : Dans le cas d`une boucle for, vous, en tant que codeur, serez conscient du nombre d`itérations qui doivent être utilisées pour atteindre un résultat particulier. Au contraire, l`instruction de la boucle while doit être exécutée jusqu`à ce qu`elle atteigne une condition et prouve que l`instruction est fausse.

Quelle est la structure d`un algorithme : l`en-tête : cette partie sert à donner un nom à l`algorithme. Elle est précédée par le mot Algorithme ; la partie déclarative : dans cette partie, on déclare les différents objets que l`algorithme utilise (constantes, variables, etc.) ; le corps de l`algorithme : cette partie contient les instructions de l`algorithme.

Comment utiliser la boucle while en C++ ?

Une boucle while permet de répéter du code tant qu`une certaine condition est vraie. S`il y a plusieurs instructions à répéter, il faudra les mettre entre accolades. S`il n`y en a qu`une seule, elle devra être suivie d`un point-virgule. Ces instructions forment l`intérieur de la boucle.

Comment utiliser la boucle while en JS : while s`utilise de la façon suivante : do instruction while (condition); instruction est exécutée au moins une fois avant que la condition soit vérifiée. Pour utiliser plusieurs instructions à cet endroit, on utilisera une instruction de bloc ( { ... } )

Quelles sont les boucles en algorithme : Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu`à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.

C`est quoi une boucle en programmation ?

En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d`exécuter un ensemble d`instructions de façon répétée sur la base d`une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l`instruction if.

Comment faire une boucle en PHP : En PHP, la boucle for s`utilise avec la syntaxe suivante: instruction for, suivi d`une parenthèse ouvrante, suivi de la condition initiale (l`initialisation), suivi d`un point-virgule, suivi de la condition nécessaire à la poursuite de l`exécution de la boucle, suivi d`un point-virgule, suivi de l`opération à effectuer ...

Comment faire une boucle infinie en Java : Tu peux avec le méthode toUpperCase de la classe String, transformer les minuscules en majuscules.

Comment utiliser for en C++ ?

Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d`instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.

Comment faire une boucle tant que Algobox : Dans la boite de dialogue, on sélectionne montant pour la variable, puis on entre 2500 dans le champ après prend la valeur et on clique sur OK. En étant bien positionné sur montant PREND_LA_VALEUR 2500, on crée une nouvelle ligne (bouton Nouvelle Ligne), puis on clique alors sur Ajouter TANT QUE....

Comment utiliser la boucle for en Python : Le boucle while En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d`une indication qui dit quand la boucle s`arrête.

Quels sont les types de données en algorithme ?

La plupart des bons algorithmes fonctionnent grâce à une méthode astucieuse pour organiser les données. Nous allons étudier quatre grandes classes de structures de données : Les structures de données séquentielles (tableaux) ; Les structures de données linéaires (liste chaînées) ; Les arbres ; Les graphes.

Quels sont les différents types de variables : Les variables peuvent être classées en deux catégories principales : les catégoriques et les variables numériques. Chacune des catégories se sépare en deux sous-catégories : nominale et ordinales pour les variables catégoriques, discrètes et continues pour les variables numériques.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥