Comment cacher une buanderie ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Tout simplement… Cachez votre machine à laver derrière un petit rideau, une idée ultra simple et facile à mettre en place pour dissimuler le lave linge. Un double rideau pour cacher le lave linge et la sèche-linge dans une petite pièce. Un petit rideau DIY pour dissimuler le lave linge.
Comment cacher une buanderie ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Qu`est-ce qu`on range dans une buanderie : Une buanderie a pour fonction première le stockage du linge sale, de la machine à laver et éventuellement du sèche-linge. Vous pouvez, par exemple, disposer le linge à laver dans de grands paniers ou corbeilles, près de la machine.

D’un autre côté, Quel plan de travail pour une buanderie : Pour repasser et plier le linge, ranger les produits ménagers : poser un plan de travail dans l`espace buanderie peut s`avérer très utile ! A choisir dans la longueur et l`épaisseur voulues et dans un revêtement stratifié, facile à nettoyer.

Où placer le Sèche-linge ?

Dans la salle de bain, la cuisine ou au sous-sol : si vous disposez d`un espace suffisant, vous pouvez placer le sèche-linge à côté de la machine à laver, mais vous pouvez également installer le sèche-linge au-dessus de celle-ci si votre modèle est un lave-linge à chargement frontal.

Quelle couleur de peinture dans une buanderie : Si vous souhaitez appliquer de la peinture, optez pour les peintures glycéro ou acryliques qui sont faciles d`entretien et supportent les attaques de produits ménagers. Pour le papier peint, choisissez-le de préférence en vinyle.

Comment ranger les balais : Rangez balais et accessoires dans des tubes PVC Peu onéreux et pratiques pour un rangement sur-mesure, les tubes en PVC sont parfaits pour créer des espaces de rangement astucieux . Coupés à la longueur voulue, les tubes accueillent le cordon d` aspirateur , le balai mais aussi le seau ou divers produits d`entretien.

Quelle largeur pour une buanderie ?

La circulation est fluide et la lumière bien répartie. Pour une simple machine, la place nécessaire est de 60 cm de largeur par 60 à 65 cm de profondeur. Soit la même profondeur que pour une penderie.

Comment rénover une buanderie : Un agencement sous les toits pour une buanderie optimisée Grâce à une fenêtre de toit, elle est lumineuse. L`idée à copier : On optimise l`espace en installant le coin buanderie sous la pente, là où il est difficile d`installer autre chose ! Les rangements suspendus permettent de dégager la surface au sol.

Comment ranger Tancarville : On en finit avec ces tancarvilles qui nous pincent les doigts, qui prennent de la place et qu`on ne range jamais même une fois vides ! On opte pour une structure murale à barreaux, fixée en hauteur et surtout : amovible.

A lire aussi :

Comment cacher une buanderie ? © Le crédit photo : pexels.com

Où mettre la buanderie dans la maison ?

Où mettre la buanderie dans une maison ? La buanderie trouve généralement ses quartiers à côté de la salle de bain, dans un sous-sol ou dans le garage. Elle peut même être dissimulée dans un placard, s`il est suffisamment grand, ou sous un escalier.

Comment glisser une machine à laver sous un plan de travail : Commencez tout d`abord par retirer l`éventuel plan de travail placé provisoirement à l`endroit prévu pour le lave-linge à hublot ou le lave-linge top. Ensuite, dévissez les 3 plaques métalliques à l`arrière de l`appareil afin de pouvoir retirer les brides de maintien, que réutiliserez lors d`un éventuel déménagement.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥