Comment calculer le nombre de cellule contenant un texte ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour compter le nombre de cellules contenant du texte (c`est-à-dire pas de nombres, pas d`espace, etc), utilisez la fonction NB.SI et le caractère générique « * ».
Comment calculer le nombre de cellule contenant un texte ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment compter des cellules remplies : Sous l`onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l`une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

D’un autre côté, Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur Excel : Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d`abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.

Comment additionner des cellules contenant du texte sur Excel ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Comment compter les cellules avec un texte spécifique dans la sélection dans Excel : Comptez le nombre de cellules avec un texte spécifique Puis copiez et collez la formule = COUNTIF ($ A $ 2: $ A $ 10, "Linda") dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, vous verrez le résultat s`afficher dans la cellule sélectionnée.

Comment faire une SOMME de cellule non vide : L`une des plus simples est la fonction =NBVAL qui permet de compter toutes les cellules non vides d`une plage de données. Elle accepte jusqu`à 255 arguments, idéal pour une sélection de plusieurs cellules distantes.

Quand utiliser Nbval ?

La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d`information, y compris des valeurs d`erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur. La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides.

Comment dire non vide Excel : Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu`une formule n`affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")

Comment utiliser la formule somme si ENS : Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier. Comprenez la différence entre SOMME.SI et SOMME.

A lire aussi :

Comment calculer le nombre de cellule contenant un texte ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand utiliser somme si ENS ?

SOMME. SI. ENS peut être utilisée pour additionner des valeurs lorsque les cellules correspondantes répondent en même temps à des critères (jusqu`à 127!) basés sur des dates, des nombres ou du texte.

Comment utiliser la fonction somme : La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.

Comment additionner des cellules fusionnées Excel : Avec le bouton droit de la barre d`état, puis puis sélectionnez l`agrégation somme . Entrez 5 dans la cellule A1 et dans la cellule D2. Dans la cellule A3, tapez =SUM(A2,B2,C2,D2). Sélectionnez les cellules A2, B2 et C2.

Comment faire la Somme d`une colonne ?

Sous l`onglet Disposition à côté de l`onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.

Comment fusionner nom et prénom dans Excel : Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l`opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur : Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment compter un mot dans un tableau Excel ?

Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Saisissez ; à la suite de la commande. Saisissez ensuite le critère à comptabiliser entre guillemets. Pour compter le nombre de fois qu`un mot apparaît, saisissez simplement ce mot entre guillemets, par exemple "Tomates".

Comment écrire contient dans une formule Excel : Il existe plusieurs façons de déterminer si une cellule Excel contient un mot, un texte specifique ou même un caractère spécifique, à l`aide des fonctions Excel : CHERCHE, TROUVE en combinaison avec ESTNUM ; ou NB.SI en combinaison avec l`opérateur logique d`égalité (=).

Qu`est-ce que la fonction somme si : Concrètement, la fonction Somme Si Excel fait la somme des valeurs se trouvant dans une plage de cellules sous condition que les cellules qui leur correspondent, dans la même plage ou dans une autre plage, répondent à un critère unique spécifié.

Comment compter les cellules vides dans Excel ?

VIDE, fonction) La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥