Comment calculer la puissance d`une lumière ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Prenons l`exemple de l`aménagement d`une chambre de 15 m² que l`on équiperait d`ampoules basse consommation de 9W et qui produisent 350 lumens. Pour une lampe équipée de cette ampoule et sur la base de la règle de calcul citée plus haut, vous faites donc le calcul suivant : 350 lm/15 m² = 23 lux d`éclairement.
Comment calculer la puissance d`une lumière ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel puissance pour lampe : Le salon. Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

D’un autre côté, C`est quoi la puissance d`une lampe : La puissance d`une ampoule est la quantité d`électricité qu`elle consomme. Elle est exprimée en watts (W). Elle est directement corrélée à la quantité de lumière émise. Pour un même type d`ampoule, plus la puissance est grande, plus la luminosité est importante.

Comment savoir si une ampoule est puissante ?

Pour vous aider, sachez qu`une ampoule à incandescence de 100 W émettait 1300-1400 lm tandis qu`une ampoule de 25 W émettait 220-230 lm ; watts (W), la puissance électrique (3) absorbée. Elle donne une indication de la consommation : plus une lampe est puissante, plus elle consomme d`électricité.

Comment calculer la puissance d`une lampe LED : Il existe un calcul assez simple pour convertir les Watts en lumens : 1W = 10lm environ (équivalence à utiliser essentiellement à titre indicatif) Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.

Quelle puissance pour une lampe LED : La puissance lumineuse nécessaire dans la chambre Soit un besoin d`environ 100-200 lux (lx) pour l`éclairage principal. Dans une chambre de 20 m2, 2000 à 4000 lumens sont alors nécessaires. Pour les obtenir, la puissance cumulée de toutes les ampoules LED installées doit être comprise entre 20 W et 40 W.

Quelle puissance en lumen ?

-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d`un éclairage plus intense. Il est également recommandé d`acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.

Comment convertir lumen en watt : Pour trouver le nombre de watts, il suffit de diviser le nombre de lumens par 10. Par exemple, vous utilisez une lampe à incandescence de 100 watts. Pour conserver le même flux lumineux, vous devez la remplacer par une ampoule LED de 1000 lumens (100 watts x 10).

Comment savoir si une lampe éclaire bien : Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l`éclairage chaleureux qu`elles dispensent. Pour l`éclairage d`accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

A lire aussi :

Comment calculer la puissance d`une lumière ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la lampe la plus puissante ?

La crazyfire avec ses 22 000 lumens ! C`est la lampe torche la plus puissante disponible sur le marché mondial à ce jour ! Elle dispose de pas moins de 18 LED XM-L T-6 qui, chacune, produise 1040 lms au maximum (en fonction des batteries que vous choisirez et de leur niveau de charge).

Quelle est la différence entre les watts et les lumens : Très simplement, 1 watt vaut environ 10 lm. En cela, pour avoir la valeur approximative en watts, il convient de diviser le nombre de lumens indiqués par 10. Une ampoule de 240 lumens équivaut ainsi à une ampoule de 25 watts tandis qu`une ampoule de 1 400 lumens équivaut à une ampoule de 100 watts.

C`est quoi 500 lumens : Les lumens (lm) sont une mesure de la quantité de lumière totale visible d`une lampe ou d`une source de lumière. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l`ampoule / lampe est « brillante ». Nous avons tous acheté des ampoules incandescentes de 50 ou 60W en pensant que cela déterminait la puissance lumineuse.

Quelle est l`équivalence entre une lampe LED et une lampe standard ?

Généralement la consommation électrique avec une LED est 8 à 10 fois plus faible. Exemple : pour remplacer une ampoule incandescente de 75W il faut choisir une ampoule avec une puissance lumineuse de 800lm ce qui correspond à une ampoule E27 10W.

Comment lire les lumens : 1 watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique de 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.

Quelles sont les ampoules qui éclairent le mieux : Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W. Avec une production de lumens suffisante pour éclairer la pièce souhaitée, on choisira donc plutôt l`ampoule qui consomme le moins de Watt.

Quelle ampoule LED éclaire le plus ?

Flux lumineux : les lumens Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.

Comment calculer l`intensité lumineuse d`une lampe : Sur un objet éclairé de façon uniforme, on peut généraliser cette définition en utilisant la formule suivante : éclairement = flux lumineux / surface éclairée. Défini de cette façon, on peut dire que l`éclairement en lux est la quantité de lumen au mètre carré.

Comment choisir son luminaire LED : Plus le rendement lumineux de votre luminaire LED sera élevé et plus sa capacité à éclairer sera importante pour une même puissance. Ainsi, vous bénéficierez d`un meilleur éclairage pour une même consommation électrique en optant pour un spot LED au rendement lumineux de 80 lm/W plutôt qu`un autre de 60 lm/W !

Quelle différence entre blanc chaud et blanc froid ?

Le Blanc Chaud est un blanc qui tire sur le jaune et qui s`apparente à un éclairage incandescent ou halogène traditionnel. Le Blanc Froid quant à lui, est plus bleuté et s`apparente davantage à un éclairage de type néon.

Comment calculer l`efficacité lumineuse d`une ampoule : Rendement lumineux = flux lumineux / consommation électrique Plus ce chiffre est élevé, plus la source lumineuse est performante : on éclaire donc en dépensant moins. Par exemple, une ampoule à incandescence produit environ 20 lumens par watt, alors que ampoules LED dernières générations dépassent les 100 lumens.

Comment mesurer la luminosité : LES LUX (LX) Cette unité mesure l`efficacité de l`éclairage, c`est-à-dire le flux de lumière reçu par un objet ou une surface : c`est l`éclairement lumineux. On la calcule à partir des lumens émis par nos sources lumineuses et les mètre carrés de la surface à éclairer.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥