Comment les cambrioleurs choisissent une maison ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La plupart des cambrioleurs n`agissent pas au hasard. Ils cherchent d`abord à repérer le lieu et le moment les plus propices au vol et aux cambriolages. Et pour se souvenir de ce repérage, certains utilisent un système de signes et de symboles directement apposés sur l`habitation concernée.
Comment les cambrioleurs choisissent une maison ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment procèdent les cambrioleurs : Le cambrioleur s`efforce en premier lieu de déterminer si s`introduire dans un logement précis est susceptible de présenter un risque pour sa sécurité et sa propre discrétion. Il cherche donc en premier lieu à identifier des cibles simples d`accès, dont les alentours lui permettront d`opérer sans attirer l`attention.

D’un autre côté, Quels outils utilisent les cambrioleurs : Rien n`est laissé au hasard. C`est armés de marteaux, de tournevis, de perceuses et de clés affûtées que les cambrioleurs accomplissent leurs méfaits.

Comment savoir si on est surveillé devant chez nous ?

Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.

Quelle heure cambriolage : La même étude CVS montre que 25 % des cambriolages se produisent entre 8 h et 10 h 30 et 55 % entre 14 h et 17 h. Notez que les voleurs agissent souvent après avoir découvert le mode de vie de la victime et peuvent même le signaler sur les murs de la maison avec des symboles et des codes.

Ou fouillent les cambrioleurs : Les cambrioleurs ont tendance à fouiller l`intérieur des armoires, des placards, des tiroirs, mais aussi les coffre-forts et les petites boîtes à bijoux.

Comment repérer un cambrioleur ?

Une croix. Les cambrioleurs repèrent les habitudes de vie de l`occupant, pour vérifier si celui-ci est régulièrement présent chez lui. Cela peut se matérialiser par un message codé : une croix symboliserait alors un projet de cambriolage.

Est-ce que les cambrioleurs reviennent : Est ce que les cambrioleurs reviennent ? Voici une question de beaucoup de victimes de cambriolage peuvent se poser. Dans la plupart des cas, les cambrioleurs ne reviennent pas sur les lieux du cambriolage. Mais au fil de temps, il s`avère que les cambrioleurs se fassent un « réseau » de lieux à cambrioler.

Qu`est-ce que les cambrioleurs cherchent : L`argent et les moyens de paiement (chèques et cartes) restent aussi prisés par les cambrioleurs. Autres cibles : tout le petit multimédia comme les appareils photos, les téléphones mobiles, les ordinateurs… font parti des objets les plus volés.

A lire aussi :

Comment les cambrioleurs choisissent une maison ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment ouvrir une porte sans effraction ?

Afin de réaliser un cambriolage sans effraction, les cambrioleurs utilisent ce que l`on appelle des clés à percussion. À l`inverse des techniques destructives que sont le perçage ou l`arrachage du cylindre, les clés à percussion n`occasionnent pas de destruction et sont silencieuses.

Comment savoir si on est filmé : Utilisez la caméra pour trouver des lumières qui clignotent. En positionnant l`écran du smartphone vers votre visage, tournez sur vous-même tout en restant à l`affut de lumières qui clignotent. Si vous en voyez une, vous avez probablement détecté la lumière infrarouge d`une caméra cachée.

Comment savoir si mon voisin m`écoute : Vous pouvez utiliser la technologie pour prouver que votre voisin vous espionne. Installez des caméras de surveillance au sein même de votre maison. Reliez la caméra à votre smartphone afin que vous remarquiez en temps réel ce que la caméra perçoit chez vous lorsque vous êtes absent.

Comment détecter une caméra cachée dans une chambre ?

Aidez-vous de votre smartphone ! Sans aucune application, votre smartphone va vous permettre de détecter la présence d`une caméra. Pour ce faire, faites le noir complet dans la pièce à inspecter puis allumez le flash de votre smartphone. Dirigez la lumière vers l`endroit qui vous semble le plus suspect.

Comment savoir si quelqu`un a ouvert la porte : Un fil accroché au seuil de la porte L`un des moyens les plus simples pour découvrir le passage d`un intrus est de tendre un petit fil imperceptible au bas de la porte. Lorsque la porte s`ouvrira, le fil se cassera et restera par terre.

Quels sont les étages les plus cambriolés : En effet, les appartements au rez-de-chaussée et au premier étage sont les plus cambriolés : les cambrioleurs peuvent fracturer les fenêtres, faciles d`accès. Pour les étages intermédiaires, la porte d`entrée est le point d`effraction le plus sensible.

Comment les gitans marquent les maisons ?

Un trait horizontal surmonté d`un trait vertical : la maison est habitée par une personne seule. Une sorte de nœud stylisé : attention présence d`une alarme. D`autres codes utilisent aussi des lettres : D pour « cambrioler le dimanche » ; AM pour « cambrioler l`après-midi ».

Quelle est la probabilité de se faire cambrioler : En France, la probabilité de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie est de 72 pourcents. Chaque année, 500 à 600.000 foyers sont victimes d`un cambriolage soit 1.6% de la population. Ce chiffre peut être doublé car on estime que 51% des cambriolages ne sont pas déclarés.

Où les voleurs cherchent les bijoux : Les cambrioleurs recherchent habituellement les bijoux dans les lieux où ils sont plus susceptibles de s`y trouver. Il s`agit souvent de la chambre principale, de la garde-robe ou encore des armoires. Ils fouillent chacun de ces endroits à la recherche d`un coffre-fort ou de boîtes à bijoux.

Comment savoir si il y a quelqu`un chez moi ?

Examinez l`état de la maison avant de sortir. Vous pouvez par exemple toujours laisser les lumières éteintes dans certaines pièces de votre maison. Si vous rentrez chez vous et constatez que les lumières sont allumées et que personne d`autre ne vit avec vous, vous pouvez en déduire qu`il y a quelqu`un chez vous.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥