C`est quoi le mot indulgence ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

1. Aptitude à excuser, à pardonner les fautes, à ne pas les sanctionner sévèrement : Faire appel à l`indulgence du jury. 2. Caractère de ce qui n`est pas sévère : L`indulgence de la loi pour ce genre de délit.
C`est quoi le mot indulgence ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est l`adjectif de indulgence : indulgente. Indulgent signifie qui fait preuve d`indulgence. Ce terme désigne une certaine tolérance, une aptitude à faire preuve de clémence. Une personne indulgente pardonne les fautes et excuse les torts d`autrui.

D’un autre côté, Quel est le contraire du mot indulgent : Synon. bienveillant, clément, commode, complaisant, compréhensif, généreux, patient; anton. dur, impitoyable, inflexible, intransigeant, rigoureux, sévère.

Quel est le synonyme de tolérance ?

Attitude bienveillante. Synonyme : bienveillance, bonté, facilité, indulgence. – Littéraire : mansuétude.

Qui a créé les indulgences : Le moine Martin Luther rédige contre les indulgences ses 95 thèses qu`il afficherait selon une légende le 31 octobre 1517 sur la porte de l`église de Wittemberg.

Comment obtenir l`indulgence : Pour obtenir l`indulgence plénière il est nécessaire d`accomplir l`œuvre à laquelle est attachée l`indulgence et de remplir trois conditions : la confession sacramentelle, la communion eucharistique et. la prière selon les intentions du Souverain Pontife.

Comment on appelle une personne qui n`oublie pas ?

Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.

Comment s`appelle une personne qui ne pardonne pas : rancunière. Enclin à la rancoeur, incapable de pardonner quelqu`un pour une action considérée comme un tort personnel.

Comment s`appelle une personne qui pardonne : indulgent (adj.) 1. qui pardonne, excuse; bienveillant.

A lire aussi :

C`est quoi le mot indulgence ? © Le crédit photo : pexels.com

Qu`est-ce que veut dire le mot impitoyable ?

1. Qui est inaccessible à la pitié, qu`aucune considération d`humanité n`arrête dans son action : Une haine impitoyable. 2. Qui ne montre aucune indulgence, ne passe rien dans ses appréciations : Critique impitoyable.

Quel est le contraire d`autoritaire : b) Anton. accommodant, conciliant, coulant, faible, familier, indulgent, servile, soumis.

Qu`est-ce qu`un visage Emacie :  être émacié Être très amaigri : Il a le visage émacié.

Quel est le contraire de tolérance ?

fanatique. qui a une passion excessive pour quelque chose ou pour quelqu`un (comme une star, une idole...)

C`est quoi être tolérant : 1. Qui fait preuve de tolérance en matière de religion, d`opinion. 2. Qui fait preuve d`indulgence, de compréhension.

Quel est le synonyme du mot solidarité : Fait de s`entraider. Synonyme : altruisme, camaraderie, charité, entraide, philanthropie, unité.

Qu`est-ce qu`une indulgence religieuse ?

Dans l`Église catholique, l`indulgence (du latin indulgere, « accorder ») est la rémission totale ou partielle devant Dieu de la peine temporelle encourue en raison d`un péché déjà pardonné.

Pourquoi Luther est contre les indulgences : Luther estime que l`achat d`une indulgence ne permet en rien d`obtenir le salut. Plus que les bonnes actions (a fortiori quand on les « achète »), la foi seule assure le salut aux yeux de Dieu. Ses théories dans le domaine spirituel font scandale et se répandent partout en Europe.

Comment s`appelle le texte de Luther qui condamne la vente des indulgences et quelle est sa date : Le samedi 31 octobre 1517, veille de Toussaint, Luther rend publiques à Wittenberg « 95 thèses » contre les indulgences, ces rémissions de péchés accordées aux fidèles contre de l`argent.

Comment faire le triduum pascal ?

Fidèle à la mémoire du Christ, l`Église procède, le soir du Jeudi saint, au rite du lavement des pieds et célèbre solennellement l`Eucharistie. À la fin de la messe, les fidèles poursuivent leur prière en accompagnant le Christ dans la nuit de son arrestation au Jardin des oliviers.

Comment s`appelle une personne qui se souvient de tout : Il fait partie de ces très rares individus dotés d`hyperthymésie (ou hypermnésie autobiographique). En anglais, on appelle HSAM (Highly superior autobiographical memory) ces personnes ayant des capacités hautement supérieures à la moyenne en termes de mémoire autobiographique.

Comment s`appelle les personnes qui retiennent tout : L`hypermnésie est un syndrome caractérisé par une mémoire exceptionnelle. L`hypermnésie autobiographique ou hyperthymésie, rare, engendre la capacité de se souvenir très précisément et sans effort de chaque jour de sa vie à partir d`un moment spécifique de son enfance.

Comment Appelle-t-on une personne qui n`a peur de rien ?

effrontée. Personne qui n`a peur de rien, insolente.

Comment s`excuser sans se rabaisser : D`autres phrases pour présenter les excuses poliment : Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence. Je vous remercie d`avance de l`attention que vous porterez à mon excuse. J`ai conscience d`avoir mal agi et vous présente mes plus sincères excuses pour ce manquement.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥