C`est quoi le numéro NIV ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Qu`est-ce qu`un NIV (Numéro d`Identification du Véhicule)? Le NIV de votre véhicule est ce qui le distingue des autres véhicules et il comprend des informations importantes sur l`apparence de votre voiture ainsi que sur ses origines.
C`est quoi le numéro NIV ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment lire le vin d`un véhicule : Le caractère au début indique l`année de production. Le deuxième caractère indique l`usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

D’un autre côté, Où se trouve le numéro d`identification du véhicule sur la carte grise : Où se trouve le numéro de série sur la carte grise ? Sur le certificat d`immatriculation, le numéro de série se trouve au champ E. Ce numéro apparaît également plusieurs endroits sur le véhicule, de façon physique.

Comment lire le VIN carte grise ?

Le numéro VIN se trouve au repère E du certificat d`immatriculation. Pour les cartes grises ancien format, le numéro VIN est indiqué dans la section Numéro d`identification.

Comment lire un numéro de série : En règle générale, le premier caractère du numéro VIS indique le code de l`année du modèle, le deuxième caractère est réservé pour le code de l`usine de fabrication. Les codes des usines utilisés dans le numéro VIN sont différents des codes usines utilisés par les constructeurs pour leur propres usage.

Comment identifier un véhicule : Le VIN (Vehicle Identification Number ou numéro d`identification des véhicules en français), est un code unique donné à tout véhicule depuis 1954. Il s`agit du numéro de série du véhicule, que l`on retrouve sur le certificat d`immatriculation, sur le châssis du véhicule et sur sa plaque constructeur.

Pourquoi identifier un véhicule ?

Le numéro VIN, où Numéro d`Identification du Véhicule, est une série de caractères qui va permettre de distinguer tous les véhicules partout dans le monde. Ce numéro, vous pourrez le retrouver à plusieurs endroits de votre voiture et sera indispensable pour certaines démarches administratives.

Comment vérifier un numéro de série d`un véhicule : Le numéro de série est mentionné au niveau de la rubrique E de la carte grise et à différents endroits de la voiture, notamment sur son bloc moteur, sur son châssis (frappe à froid) et pour certains modèles, dans le coffre ou/et en bas à gauche du pare-brise, ainsi que sur le tableau de bord.

C`est quoi le numéro de châssis d`une voiture : Le numéro de châssis est une combinaison alphanumérique unique, propre à chaque véhicule. Introduit en 1954, il a été normalisé en 1981. Le numéro de châssis, aussi appelé numéro VIN (Vehicle Identification Number) ou numéro de série, comporte un total de 17 caractères.

A lire aussi :

C`est quoi le numéro NIV ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le numéro de série ?

Un numéro de série est un nombre unique qui est assigné à un objet d`une série afin de l`identifier. Chaque objet d`une même série porte donc en principe un numéro différent.

Comment savoir si l`acheteur a bien fait le changement de la carte grise : Comment savoir si l`acheteur a changé la carte grise ? Lors de la cession de votre véhicule, vous avez demandé un certificat de non gage. Vous pouvez essayer de demander sa réédition avec votre identité. Si vous n`y avez plus accès, cela signifie que le changement de propriétaire a été effectué.

Comment faire le changement de propriétaire d`une voiture : Le vendeur doit déclarer le changement de propriétaire dans un délai de 15 jours suivant la vente ou cession. Pour ce faire, il peut utiliser le site de l`État, mais il a aussi la possibilité de passer par un professionnel de l`automobile agréé et habilité par l`État.

Où trouver le code CNIT ?

Depuis 2009, 15 caractères forment le CNIT définissant entre autres la marque, le genre et la catégorie du véhicule. Permettant l`immatriculation du véhicule, le Code National d`Identification du Type se trouve en case D. 2.1 de la carte grise.

Quelle est la version de ma voiture : A la ligne E de la carte grise figure le numéro VIN (Véhicle Identification Number) correspondant au numéro d`identification du véhicule, à son numéro de série. Ce numéro composé de 17 caractères alphanumériques est un numéro unique attribué par le constructeur automobile au niveau mondial à toute voiture depuis 1981.

Qui attribue le VIN : Le numéro VIN (acronyme pour Vehicle Identification Number), est un numéro d`identification des véhicules composé de 17 caractères alphanumériques qui forment un code. Ce numéro d`identification a été créé aux États-Unis en 1954, puis a été universellement adopté en 1981.

Comment avoir les numéros de moteur avec le numéro de série ?

Le code moteur se trouve au niveau de la case D. 2 de la carte grise. Le code VIN, quant à lui, est inscrit à la case E de la carte grise et il doit correspondre avec le numéro d`identification gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et sur la «plaque constructeur ».

Comment savoir qui est le propriétaire d`une voiture : En particulier, le nom du titulaire de l`auto doit obligatoirement figurer sur le certificat d`immatriculation (ou carte grise). En effet, à la ligne C1 de la carte grise on peut lire le nom et le prénom du ou des propriétaires du véhicule, suivi à la ligne C4a par la mention « est le propriétaire du véhicule ».

Comment vérifier l`origine d`une voiture : Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d`Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥