C`est quoi un site sécurisé ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Un site sécurisé est un site qui utilise le protocole HTTPS. Pour y arriver il faudra tout simplement installer un certificat SSL. Si vous ne faites pas ça, votre site Internet ne sera pas en mesure de fournir une connexion sécurisée aux visiteurs.
C`est quoi un site sécurisé ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment être sûr d`un site Internet : Un site utilisant le protocole HTTPS est identifiable par le petit cadenas qui précède son adresse dans la barre d`adresse. Si ce n`est pas le cas, cela indique que les informations que vous fournissez au site Web (nom, prénom, numéro de téléphone ou de carte bancaire, etc.)

D’un autre côté, Quels sont les sites non sécurisés : Il s`agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d`autres. Consultez la liste pour savoir si votre site Internet favori est concerné.

Pourquoi HTTPS est sécurisé ?

Le HTTPS est donc la version ultra sécurisée du HTTP. Les sites Web sécurisés souhaitant protéger la connexion d`un internaute en cryptant leurs informations peuvent le faire en 3 couches : Le cryptage, qui garantit que l`activité de l`utilisateur n`a pas été tracée et qu`aucune de ses données ne peut être volée.

Pourquoi HTTPS en vert : Le cadenas vert représentant un chiffrement SSL. Il semblerait que les utilisateurs accordent beaucoup d`importance au cadenas de sécurité présent dans la barre d`adresse des navigateurs internet.

Comment tester la vulnérabilité d`un site web : Grâce à du machine learning, le robot HTTPCS Security va parcourir votre site internet ou application web à la recherche des failles de sécurité. A chaque scan, ce robot testera différents scénarios d`attaques tel un hacker afin de vérifier si les vulnérabilités trouvées sont bien exploitables.

Pourquoi le HTTPS est barré en rouge ?

Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu`une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.

Pourquoi Google n`est plus sécurisé : Depuis la mise à jour en version 68, Google Chrome affiche un avertissement de sécurité dans la barre d`adresses du navigateur pour les sites qui ne sont pas sécurisés avec le protocole HTTPS. Ainsi, la mention « Non sécurisé » est indiquée à gauche de l`URL du site qui demeure en HTTP.

Pourquoi certains sites ne sont pas sécurisés : La majeure partie des navigateurs web tels que Google Chrome, Internet Explorer, avertissent les utilisateurs en affichant des avertissements «site non sécurisé» lorsqu`ils visitent des pages Web dangereuses. Cela indique que le site internet en question ne fournit pas de connexion sécurisée aux visiteurs.

A lire aussi :

C`est quoi un site sécurisé ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-il obligatoire de taper HTTP :/ ?

Certains sites comme les banques utilisent le protocole HTTPS (Hyper Text transfert protocol sécurised). Ce protocole crypte les échanges d`informations entre le serveur et votre ordinateur. Les navigateurs récents rajoute le nom du protocole automatiquement. Il `est donc plus nécessaire de le taper.

Quelle est la différence entre www et HTTPS : Le World Wide Web (WWW) désigne l`ensemble des pages HTML accessibles sur Internet et consultables depuis les navigateurs Internet. Tandis que HTTP (Hyper Text Transfer Protocol) désigne le protocole de transfert hypertexte, c`est-à-dire le moyen de communication entre le navigateur et le World Wide Web (WWW).

Quel est la différence entre le HTTP et HTTPS : HTTPS : connexions chiffrées Tous deux sont des protocoles de transfert hypertexte qui permettent à des données web d`être affichées sur votre écran lorsque vous envoyez une requête. Cependant, HTTPS est légèrement différent, plus avancé et bien plus sécurisé. En gros, le protocole HTTPS est une extension de HTTP.

Quels sont les sites sécurisés ?

Repérez les sites sécurisés Regardez en haut à gauche dans la case de l`URL si les lettres http sont suivies d`un s et précédées d`un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n`affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.

Comment aller sur un site HTTPS : Vous devez installer un certificat SSL sur votre site pour pouvoir utiliser le HTTPS. Il existe plusieurs types de certificats SSL, du plus basique au plus complet : Les certificats « Domain validation ». Ce sont les certificats SSL les moins onéreux mais aussi les plus rudimentaires.

C`est quoi un site HTTPS : Le HTTPS, donc, est l`utilisation du HTTP couplé avec une couche de sécurité (par exemple SSL) qui permet non seulement de chiffrer toutes les données échangées entre le client et le serveur, mais aussi de confirmer l`identité de votre site web.

Comment activer le protocole https ?

Comment activer le protocole HTTPS Pour activer le protocole HTTPS, utilisez une autorité de certification pour obtenir un certificat d`authentification de votre site web. Installez ce certificat sur votre serveur web et configurez TLS.

Comment fonctionne le certificat SSL : Les certificats SSL sont des informations d`authentification sur Internet, émis uniquement pour un domaine spécifique et un serveur web, puis authentifié par le fournisseur de certificats SSL. Quand un navigateur se connecte à un serveur, le serveur envoie les informations d`identification au navigateur.

Est-ce qu`on peut se faire pirater en cliquant sur un lien : Même si vous n`êtes pas forcément redirigé vers un faux site internet ou qu`on ne vous demande pas d`encoder vos données, le simple fait de cliquer sur le lien ou ouvrir la pièce jointe peut télécharger un virus sur votre ordinateur.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥