Comment choisir un bon éclairage ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La lumière doit être douce et tamisée. Erreur récurrente dans cette pièce, n`avoir qu`une seule et unique source lumineuse. Il est nécessaire d`avoir un luminaire différent pour chacune des ses "activités" : chercher ses vêtements, ranger, lire... Pour éclairer l`ensemble de la pièce, l`éclairage doit être indirect.
Comment choisir un bon éclairage ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est l`éclairage le plus économique : Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd`hui, une halogène.

D’un autre côté, Quel éclairage pour ne pas voir les défauts du plafond : Une lumière classique de plafonnier doit donc être évitée. Il faut lui préférer des ampoules disposant d`un verre dépoli. Ce type d`éclairage émet une lumière diffuse qui vous apportera un meilleur confort lors de la lecture.

Quel est le meilleur éclairage pour un salon ?

Pour un salon, il faut prévoir un éclairage autour de 300 lux, unité de mesure de l`éclairement lumineux qui caractérise chaque intensité lumineuse ! On peut alors y pratiquer des activités diverses, tout en ayant une atmosphère chaleureuse. Qui dit ambiance cosy dit pas trop de lumière.

Qu`est-ce qu`un bon éclairage : Un bon éclairage doit permettre d`accomplir les activités diverses avec un maximum de confort et de sécurité. Généralement 6 critères de base contribuent à ce confort visuel : absence d`éblouissement. éclairement suffisant.

Quelle est la meilleure lumière pour les yeux : Les LED: elles durent très longtemps (jusqu`à 40 000h), et s`allument instantanément. Elles offrent le meilleur rendu lumineux pour le confort visuel: stable et homogène. Les LFC: moins chères, elles durent aussi moins longtemps (8 à 12 000h) et mettent parfois 30 secondes à atteindre l`éclairage maximal.

Où mettre du blanc chaud ?

Cette couleur est particulièrement indiquée dans des espaces plutôt étroits ou ne bénéficiant pas beaucoup de luminosité tels que les lieux de passage (couloirs, entrées, escaliers…) mais aussi les salles de bains, ou les cuisines.

Comment choisir lumière chaude ou froide : La lumière chaude est idéale pour créer des ambiances chaleureuses et accueillantes comme les chambres, les salles de séjour, salle à manger, etc. La lumière froide s`utilise surtout dans les lieux où il y a beaucoup de mouvement et dans les zones spécialement sombres.

Quelle lumière consomme le moins : L`ampoule à "Éclairage à diodes électroluminescentes (LED)" est l`ampoule la plus économe en énergie. Son efficacité en matière d`économie d`énergie est supérieure d`un tiers aux ampoules fluocompactes, pourtant également peu consommatrices d`électricité.

A lire aussi :

Comment choisir un bon éclairage ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que les LED consomme beaucoup d`électricité ?

La consommation d`une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d`électricité qu`une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu`une ampoule halogène.

Quelle est la différence entre une ampoule LED et halogène : La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l`énergie faire autant de lumière qu`une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l`ampoule halogène. En comparaison de l`ampoule halogène, l`ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.

Quelle est la différence entre une ampoule LED et une ampoule normale : La différence principale entre les ampoules classiques et LED réside dans la consommation d`électricité. Pour produire le même flux lumineux, une ampoule LED consomme de 70 à 90% moins d`électricité qu`une ampoule incandescente qui perd la majorité de l`électricité sous forme de chaleur.

Quelle est la différence entre blanc chaud et blanc froid ?

Le Blanc Chaud est un blanc qui tire sur le jaune et qui s`apparente à un éclairage incandescent ou halogène traditionnel. Le Blanc Froid quant à lui, est plus bleuté et s`apparente davantage à un éclairage de type néon.

Pourquoi les ampoules LED sont classées F : Pourquoi ? Simplement parce que par définition, une LED consomme déjà très peu d`énergie. De ce fait, toutes les lampes LED étaient vertueuses et classées en A++, voire en A+. Cela n`apportait donc pas réellement d`information supplémentaire aux consommateurs.

Quelle lampe pour remplacer le soleil : Contrairement aux lampes classiques, les lampes de luminothérapie diffusent une lumière artificielle, dite "à large spectre", pour imiter celle du soleil. De ce fait, l`intensité lumineuse est nettement supérieure à celle d`une lampe de bureau, par exemple.

C`est quoi LED Dimmable ?

Une source lumineuse (que ce soit une ampoule ou un luminaire) émet une certaine quantité de lumière, exprimée en Lumen (lm). Une ampoule dimmable signifie que vous pouvez faire varier l`intensité lumineuse et donc diminuer l`intensité pour faire une ambiance plus tamisée.

Est-ce que les spots à LED chauffent : Comme tout système reposant sur un conducteur de courant électrique, les LED produisent un dégagement de chaleur par effet de Joule. Cependant pour produire une quantité de lumière équivalente une LED chauffe 90% de moins qu`une lampe à incandescence et 80% de moins halogène.

Quel éclairage pour une salle à manger : Optez pour un luminaire longiligne si vous avez une table rectangulaire. Pour une table carrée ou ronde, préférez un éclairage central. Pour un ensemble harmonieux, optez pour un éclairage orientable. Ainsi, vous pouvez mettre en avant les différents détails de votre pièce que vous préférez.

C`est quoi un éclairage diffus ?

Effet d`éclairage réparti harmonieusement dans toutes les directions autour de la source lumineuse. La lumière diffuse est douce. Une lumière diffuse est un éclairage doux et enveloppant.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥