Comment choisir une marque de pneu ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d`entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d`entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.
Comment choisir une marque de pneu ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel pneu à la meilleur longévité : Pneus Michelin Les utilisateurs ont fait de leur constat en indiquant que 2 pneus Primacy 4 installés en train avant faisaient 81 000 km. Outre les performances du Michelin Alpin 5 sous la neige et le verglas, ce pneu est aussi durable par rapport aux autres modèles d`hiver.

D’un autre côté, Est-il dangereux de rouler avec des pneus hiver en été : En France, la loi n`interdit pas de rouler en été avec des pneus hiver. Il revient au conducteur d`utiliser un pneu adapté à la saison.

Quels sont les pneus qui font le plus de kilomètres ?

Pneu Michelin : jusqu`à 8000 km de longévité supplémentaire !

Pourquoi changer les deux pneus : Il est recommandé de changer les pneus des voitures au minimum par 2 car la différence d`usure entre les 2 pneus d`un même train ne peut excéder 5 mm.

Quelle est la durée de vie des pneus 4 saisons : Pour vous donner une moyenne, on peut dire qu`un pneu été a la meilleure longévité (40 000km), un pneu hiver la moindre (30 000 km) et un 4 saisons a une usure intermédiaire (35 000km).

Quels sont les 3 grands profils de pneu ?

Les profils des pneus : symétrique, asymétrique et directionnel.

Comment lire le dot : Le numero DOT a 4 chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent en quelle semaine civile le pneu a été produit, par exemple 32. L`année de production est la suivante. Donc 3214 indique un pneu de la 32eme semaine de l`année 2014.

Quel indice de charge pneu : L`indice de charge est un code numérique associé à la capacité de charge maximale du pneumatique (la charge maximale, en kg, que le pneu peut porter). Par exemple, un indice de charge de 100 correspond à une capacité de charge maximale de 800 kg par pneu, soit 1600 kg à l`essieu (ou 3200 kg à l`essieu jumelé).

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Comment choisir une marque de pneu ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle fréquence changer pneus ?

En général, un pneumatique de qualité dure 40 000 kilomètres. Néanmoins, ce n`est pas le kilométrage qui dicte le changement de pneus : c`est son usure. La norme légale impose une profondeur minimale des sculptures du pneu : 1,6 mm. Cette norme est en vigueur dans tous les pays de l`Union Européenne.

Quels pneus changer en priorité : Quel que soit le mode de propulsion du véhicule, nous vous recommandons de toujours monter les meilleurs pneus à l`arrière, pas à l`avant. La raison en est simple : l`essieu arrière assure la stabilité du véhicule sur la voie.

Quand faire la pression des pneus : Il est recommandé de vérifier, au moins une fois par mois, la pression des pneus de votre véhicule. La pression des pneus étant directement liée à la température du pneumatique, le contrôle doit idéalement être effectué à froid (véhicule à l`arrêt depuis plus de 2 heures, ou ayant roulé moins de 3 kilomètres).

Pourquoi les flancs blancs sur les pneus ?

Il est intéressant de savoir qu`à l`origine le pneu à flanc blanc a été inventé presque par hasard. Le noir de carbone a été fusionné avec un flanc latéral de zinc blanc, créant le pneu à flanc blanc en 1914. Il y a plusieurs années, les deux flancs latéraux du pneu étaient blancs.

Pourquoi les pneus sont en caoutchouc : Grâce au caoutchouc naturel, le pneu possède aussi une meilleure résistance mécanique. C`est pourquoi on retrouve souvent du caoutchouc naturel dans les bandes de roulement (la partie en contact avec la route) des véhicules poids-lourds.

Pourquoi le caoutchouc est noir : Cette couleur noire est due au pigment utilisé lors de la production des pneus : le noir de carbone. En réalité, il n`est pas ajouté comme agent colorant, mais plutôt dans le but d`améliorer les propriétés du caoutchouc vulcanisé.

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