Pourquoi le Coca guérit ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Conçu en 1886 par un pharmacien d`Atlanta, selon une formule tenue secrète depuis, le Coca-Cola, selon ses adeptes, soigne la gastroentérite, et particulièrement la turista : il hydrate, apporte des sels minéraux, du sucre et donc procure une énergie qui aide à se rétablir, il restaure aussi la flore intestinale.
Pourquoi le Coca guérit ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quand boire Coca : En cas de gastro, mieux vaut boire le Coca à température ambiante et éventé (voilà pourquoi du Coca sans bulle peut toujours servir). Les bulles agressent la paroi de l`estomac, donc c`est mieux sans dans ce cas-là. Par ailleurs, la caféine contenue dans les colas a un effet antiémétique (contre les vomissements).

D’un autre côté, Quelle quantité de Coca par jour : Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l`équivalent d`une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Coca, Pepsi, Orangina, Fanta...

Quel est le meilleur Coca pour la santé ?

Le Coca-Cola zéro s`est imposé auprès de nombreuses consommatrices (la boisson est d`abord féminine) comme un substitut parfait : le goût du Coca, sans les « maudits sucres » qui favorisent la prise de poids, et divers autres problèmes de santé (diabète…) !

Est-ce bon de boire du Coca tous les jours : Une nouvelle étude impliquant 120.000 personnes montre que le sucre contenu dans les sodas augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires et donc, de décéder prématurément.

Est-ce que le Coca est un médicament : Le Coca-Cola® n`a pas été vendu comme médicament. John Pemberton a vendu sa boisson comme telle et non comme un médicament. Le Coca-Cola® n`a aucun effet contre la gastro-entérite, contrairement à la croyance populaire. Elle se compose uniquement d`eau, de sucre et d`additifs.

Quelle maladie provoque le Coca ?

Certains l`appellent la maladie du soda, d`autres la maladie du foie gras. Mais son vrai nom, c`est la stéatohépatite non alcoolique, ou NASH pour non-alcoholic steatohepatitis.

Est-ce que le Coca est bon pour la toux : En cas de toux, il est important de beaucoup boire, vous pouvez aussi boire des jus de fruits, mais évitez l`alcool et des sodas comme le coca.

Est-ce que le Coca est bon pour le mal de gorge : Chaude, la boisson a un effet anti-inflammatoire sur les muqueuses irritées, elle calme donc la douleur en cas de maux de gorge.

A lire aussi :

Pourquoi le Coca guérit ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi mettre le citron dans le Coca ?

C`est une source riche de vitamine C, d`acide citrique, de flavonoïdes, de vitamines B, de calcium, de magnésium, de potassium et de fibres. Et la peau contient jusqu`à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même.

Est-ce que le Coca fait gonfler le ventre : 1 - Les sodas Cette teneur élevée en sucres ajoutés est stockée sous forme de graisses dans le corps qui se loge principalement au niveau de la sangle abdominale. C`est comme cela que la bedaine se forme, sans compter les ballonnements engendrés par le gaz présent dans les sodas.

Est-ce que le Coca donne des palpitations : Sans aller jusqu`aux extrêmes (paralysie...), la chute du potassium provoque faiblesse musculaire, crampes, palpitations, nausées. L`étude a porté sur des patients buvant de deux à neuf litres de soda par jour, dont deux femmes enceintes hospitalisées.

Pourquoi il ne faut pas boire du Coca le soir ?

On assiste à une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang, ce qui a pour conséquence l`emballement du pancréas qui sécrète alors de l`insuline en masse et permet la transformation des sucres en graisse, favorisant ainsi les risques de diabète et d`obésité.

Quel est le pays qui consomme le plus de Coca : Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.

Est-ce que le Coca fait des trous dans l`estomac : Les sodas "n`attaquent" pas l`estomac contrairement à l`idée reçue. En revanche, ils sont corrosifs pour les dents.

Est-ce que le Coca est bon pour le rhume ?

2/ Guérir le rhume Faites bouillir un peu de Coca-Cola dans une casserole, puis retirez la casserole du feu dès l`ébullition, laissez tiédir le soda et buvez-le lorsqu`il est encore chaud. Au bout de quelques heures, vous vous sentirez bien mieux. Au bout de quelques jours, à votre rhume, vous pourrez dire adieu !

Quels sont les risques de boire trop de Coca : Quand cet excès de sucre dans le sang devient fréquent, c`est tout le métabolisme qui est déréglé, avec à la clé une prise de poids, de l`hypertension ou encore un diabète de type 2. Autant de facteurs qui augmentent le risque d`avoir une maladie cardiovasculaire.

Comment prendre la Coca : La Cocaïne -Les modes d`administration- Les feuilles de coca sont chiquées un peu comme le tabac. Les feuilles de coca sont mélangées à une substance alcaline comme de la chaux et rassemblées en une boulette dont on suce le jus. Le jus est absorbé lentement par la muqueuse des joues et de l`estomac.

Est-ce que le Coca est un excitant ?

Le corps produit plus de dopamine, stimulant ainsi les récepteurs du plaisir dans votre cerveau, à la manière de l`héroïne, mais à moindre échelle bien entendu. L`acide phosphorique provoque la fusion du calcium, du magnésium et du zinc dans l`intestin, ce qui permet au métabolisme de connaître un regain d`énergie.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥