Quelle collation prendre à 16h ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Contrairement au grignotage, la collation ne constitue pas un apport énergétique supplémentaire mais plutôt un apport énergétique que l`on décale. Si l`on a tendance à avoir faim vers 16h, alors on garde par exemple le yaourt et le fruit du déjeuner pour combler le petit creux de l`après-midi.
Quelle collation prendre à 16h ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle collation à 17h : Une collation... Ni repas, ni grignotage, les collations de 10 heures et 17 heures doivent comporter un fruit frais ou sec (pomme, orange, banane...), une tartine de pain complet à la confiture, un yaourt ou du fromage blanc, afin de recharger vos batteries et d`attendre le repas suivant sans sensation de faim.

D’un autre côté, Quel goûter pour ne pas grossir : Pour vous faire plaisir au goûter sans grossir, vous pouvez opter pour un fromage blanc au muesli et un fruit par exemple. Pensez également aux oléagineux comme les amandes qui sont riches en fibres. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez manger des crudités avec du tzatzíki ou du houmous.

Pourquoi le goûter est à 16h ?

Ne pas zapper le goûter En effet, il aide à recharger les batteries et évite les grignotages entre les repas. Bien composé et varié, c`est un atout pour un meilleur équilibre alimentaire. Il est préférable de ne pas le prendre trop tard, idéalement entre 16h et 17h afin de ne pas couper l`appétit avant le dîner.

Pourquoi manger les fruits à 17h30 : Néanmoins, le moment parfait pour consommer les fruits reste encore 17h : 4 à 5 heures après le déjeuner et une ou deux heures avant le dîner. De cette façon, ils ne viennent pas perturber la digestion du déjeuner et permettent quand même à l`organisme de tenir jusqu`au dîner.

Est-ce que goûter fait prendre du poids : Une collation consommée de façon régulière facilite l`équilibre alimentaire et ne fait pas grossir... si elle est bien composée.

Quel est le goûter idéal ?

Le goûter permet aussi de varier les plaisirs, tout en restant bien complet : un fruit (en compote, à croquer ou en jus), un produit laitier (lait, yaourt, lassi, fromage…) et un produit céréalier (tartine, biscuit ou autre). Cette petite pause gourmande va vous permettre de rester au top jusqu`au dîner !

C`est quoi une bonne collation : Une bonne collation comporte idéalement un aliment protéiné accompagné soit de fruits ou de légumes, soit d`un aliment à grains entiers (ex. : des légumes avec un produit laitier). On obtient ainsi un bon mélange de glucides, qui calment rapidement la faim, et de protéines qui soutiennent plus longtemps.

C`est quoi une collation saine : Une collation saine est composée des groupes alimentaires figurant dans le Guide alimentaire canadien. Efforcez-vous d`inclure des aliments de deux groupes alimentaires dans votre collation, comme un fruit et une poignée de noix, des craquelins de grains entiers et du fromage, ou du hoummos et des légumes.

A lire aussi :

Quelle collation prendre à 16h ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle collation au travail ?

Collations à emporter 1 œuf dur et quelques craquelins de grains entiers. Yogourt grec nature ou vanille avec des petits fruits. Fèves edamame cuites à la vapeur. Tranches de pomme et beurre d`amande.

Quelle collation avant de se coucher : La collation du soir a pour but de calmer la faim, sans toutefois être trop riche ou volumineuse, pour ne pas nuire au sommeil. Quelque chose de léger, comme un fruit, du yogourt, un petit bol de céréales, un morceau de mozzarella ou un mini muffin maison, fait bien l`affaire.

Quelle heure la collation : La collation permet de combler un petit creux, une sensation de faim qui apparait le matin (entre 10h et 11h) et l`après-midi (entre 16h et 17 h). Un petit déjeuner ou un déjeuner trop léger ou sauté est souvent en cause.

Quel fruit à volonté ?

Manger 2 ou 3 portions de fruits par jour, c`est l`assurance de profiter des bienfaits de ces aliments, sans être dans l`excès. Aucun fruit en particulier n`est à privilégier. On parle de portion, qui correspond par exemple à une dizaine de cerises, à 2 abricots, à une banane ou une pomme…

N’oubliez pas de partager l’article 🔥