Comment connaître sa FTP ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour trouver ta FTP, il faut multiplier par 0.95 la puissance moyenne que tu as développé pendant les 20 minutes. Par exemple si tu obtiens un résultat de 330w (w = watts) au test de 20 min, tu devras calculer 330w X 0.95 = 313.5w.
Comment connaître sa FTP ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est une bonne FTP : La FTP d`un cycliste moyen se situe, en rapport poids/puissance entre 3 et 4 w/kg pour les hommes et entre 2,4 et 3,5 w/kg pour les femmes.

D’un autre côté, C`est quoi la FTP en sport : La puissance seuil fonctionnelle ou « Functional Threshold Power » en anglais, connu également sous l`abrégé « FTP », est la puissance de pédalage maximale qu`un cycliste est capable de soutenir pendant une durée d`une heure.

C`est quoi la FTP en vélo ?

FTP signifie « Functional Threshold Power » (puissance au seuil fonctionnel) et représente le nombre de watts maximal que tu peux attendre en moyenne sur une heure.

Quelle est la puissance d`un homme : Un adulte en bonne santé physique peut couramment produire de 50 à 150 watts pour une heure d`exercice vigoureux. En un quart de travail de 8 heures, un ouvrier moyen, en bonne santé, bien nourri et motivé peut maintenir une puissance d`environ 75 watts.

Quelle est la puissance d`un cycliste : Selon nos confrères du magazine Biclycing, un cycliste en bonne condition physique est capable de développer 250 à 300 Watts en moyenne sur une durée de 20 min. Un coureur professionnel est capable de développer 400 Watts sur cette période.

Comment connaître son FTP sur Zwift ?

A: Si tu n`as pas défini de niveau de forme ou de FTP, à la première ouverture du menu S`entraîner, tu verras l`écran Combien fais-tu de vélo. Choisis un profil basé sur ta fréquence de sorties vélo, et Zwift indiquera automatiquement la bonne valeur FTP ou le bon rythme.

Comment calculer sa FTP avec sa PMA : Le CP20 représente 255 watts. Par un "savant" calcul, nous obtenons la FTP, la Functional Thereshold Power soit une valeur de seuil anaérobie que le cycliste est capable de tenir sur 60`. FTP = 0.95x (moyenne NP en Watt du CP20) = 242 watts.

C`est quoi le seuil lactique : Qu`est-ce que le seuil lactique ? Le seuil lactique est le point où vos muscles commencent à se fatiguer rapidement. Votre appareil mesure votre niveau de seuil lactique en utilisant la fréquence cardiaque et l`allure. Lorsqu`un coureur dépasse son seuil, la fatigue commence à augmenter à un rythme accéléré.

A lire aussi :

Comment connaître sa FTP ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment mesurer sa PMA ?

La valeur de votre PMA correspond au dernier palier validé entièrement à laquelle on ajoute un pourcentage du dernier palier que vous n`avez pas complété. Par exemple : j`ai validé le palier des 370w et ai tenu 1 min le palier des 400w avant de terminer le test. Ma PMA est de : 370 + (50% x 30) = 370 + 15 = 385w.

Comment est calculé la puissance sur Strava : Sur le site web, allez dans vos paramètres en passant votre souris sur votre photo de profil en haut à droite de l`écran puis en sélectionnant Paramètres. Cliquez sur l`onglet Mes performances dans la barre latérale à gauche de l`écran. Cliquez pour modifier sous Seuil fonctionnel de puissance en bas de la page.

Quelle est la puissance moyenne en watt d`un cycliste : Un autre outil de comparaison : pendant le Tour de France, les cyclistes produisent en moyenne entre 220 et 320 watts par étape (soit pendant trois à cinq heures). Un cycliste amateur peut difficilement tenir plus d`une heure à cette puissance. À vous de faire le test !

Qu`est-ce qu`une bonne PMA ?

La puissance maximale aérobie peut-être maintenue entre 5 et 7 minutes chez les cyclistes entraînés. Elle est en général comprise entre 250 watts, chez les cyclos peu entraînés, et 550 watts, pour les meilleurs cyclistes professionnels (gros rouleurs).

Comment augmenter la puissance en vélo : Commencez chaque poussée de puissance en tournant à une cadence et une vitesse très basses. Passez à la vitesse supérieure (par exemple, 50 x 11) et, en position assise, pédalez aussi fort que possible jusqu`à ce que vous atteigniez 80 tr/min. Cela devrait prendre environ 15 secondes.

Quel est le poids idéal pour un cycliste : Par exemple, le poids idéal de Lorentz s`établit à 68 kg pour 1,74 mètres ; les cyclistes de haut niveau qui font cette taille pèsent 3 à 5 kg de moins.

Quel gain par kilo perdu vélo ?

Pour un cycliste de 70 kg, avec un vélo de 8 kg et un équipement de 1,5 kg (chaussures, casque, vêtements, lunettes), une perte de 1 kg ne fait économiser que 1,26 % du poids total. Dans une pente de 8 % à 15 km/h, 1 kg de moins représente une économie approximative de 4,5 watts, soit un gain de 40 secondes pour 15 km.

Comment gagner des watts sur Zwift : Le Ramp Test de Zwift consiste en un échauffement de 5 minutes puis à monter des paliers de 20 watts en 20 watts chaque minute. Le premier palier est établi à 100 watts. Autant dire que l`échauffement continue encore quelques minutes lorsque l`on attaque les paliers.

Comment bien s`entraîner sur Zwift : Si tu décides de faire une séance d`entraînement après avoir déjà commencé à rouler, tu peux atteindre le menu d`entraînement en appuyant sur la touche « E » de ton clavier. En mode séance d`entraînement, tu disposeras également de certaines options grâce à l`appli Zwift Companion ainsi qu`au clavier de l`ordinateur.

Comment monter de niveau sur Zwift ?

Vous pouvez augmenter votre niveau en accumulant des points d`XP (ou d`expérience). Vous le faites principalement en parcourant des kilomètres, car chaque kilomètre vous rapporte 20 XP. Vous pouvez également gagner de l`XP avec les `power ups` pendant votre sortie virtuelle.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥