Comment connaître la version de sa voiture avec plaque d`immatriculation ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d`un véhicule d`après son numéro. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.
Comment connaître la version de sa voiture avec plaque d`immatriculation ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment connaître la version et motorisation de sa voiture : La motorisation se situe au niveau de la rubrique D. 2 de la carte grise. Il fait alors partie d`un long code comprenant le type, la variante ou la version du véhicule. Le code motorisation comprend le plus souvent 3 à 4 lettres, comme CDZ ou CAEB.

D’un autre côté, Comment connaître le modèle de sa voiture avec le VIN : 2 - La composition du numéro de série pour trouver le modèle de sa voiture. Le VIN est constitué de différents codes : ‍Le code WMI composé des 3 premiers caractères correspond au code constructeur. Le premier caractère indique la zone géographique, le deuxième le pays et le troisième le constructeur.

C`est quoi type variante version ?

Le Type Variante Version (TVV) est définit dans le cadre d`une réception communautaire par type d`un véhicule. Ce code composé d`une suite alphanumérique est propre à chaque constructeur et permet d`identifier la finition spécifique d`un véhicule.

Où trouver type variante version sur ancienne carte grise : Le Type Variante Version se trouve dans la section D. 2 de la carte grise de votre véhicule, Sur le certificat d`immatriculation, le repère est pareil que dans les autres pays de l`Union Européenne.

Comment lire le code D2 carte grise : Le champ D2 figurant sur les certificats d`immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).

Quel est le modèle de ma 206 ?

En utilisant votre numéro d`identification (VIN) ou l`immatriculation de la voiture , les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du PEUGEOT 206. La Finition Exacte.

Comment trouver la version de ma Clio 4 : Pour obtenir le compte rendu d`identification vous devez renseigner l`immatriculation de l`automobile ​ notre système d`automatisation identifie instantanément la voiture . Ensuite à partir du numéro VIN nous pouvons précisément identifier le modèle, la finition, les équipements de série et les équipements en options.

C`est quoi P2 sur carte grise : Que veut dire P2 sur la carte grise ? En bref, en P2 la carte grise indique la puissance du véhicule en kilowatts. Plus précisément, il s`agit de la puissance nette maximale exprimée en kW.

A lire aussi :

Comment connaître la version de sa voiture avec plaque d`immatriculation ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel type de motorisation ?

Ce que vous devez retenir afin de savoir quelle motorisation choisir : Les moteurs essence sont idéaux si vous roulez peu et majoritairement en zone urbaine; Les moteurs diesel sont parfaits si vous effectuez de longs trajets régulièrement.

Où trouver le type de motorisation sur la carte grise : Le code moteur d`un véhicule est généralement visible dans la rubrique D. 2 du certificat d`immatriculation. En effet, il peut faire partie intégrante du long code qui indique le type, la variante ou la version du véhicule. Prenons l`exemple d`un moteur TDI 105 CV d`une Volkswagen.

C`est quoi le NIV d`une voiture : ​Le NIV d`un véhicule est comme une empreinte digitale qui vous donne des renseignements sur les antécédents du véhicule et son identification. En examinant les antécédents d`un véhicule usagé avant de l`acheter, vous pouvez effectuer votre achat avec une confiance accrue.

Comment avoir les informations sur une voiture ?

Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d`informations fiables de la part des usagers.

Où trouver une fiche d`identification du véhicule : Il n`est désormais plus possible de demander une fiche d`identification auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez effectuer la demande de fiche en ligne en utilisant le téléservice accessible sur le site de l`Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Où trouver le type du véhicule : Sur les nouvelles cartes grises, émises depuis 2004, le type mine, ou CNIT, se trouve en case D. 2 ou D. 2.1. Si vous avez immatriculé votre véhicule ou bien si vous avez effectué un changement de nom ou d`adresse après cette date, c`est à cet endroit que vous trouverez le type mine sur votre carte grise.

Quel est le type d`une voiture ?

Les voitures peuvent être différenciées par leur marque, leur modèle, leurs caractéristiques techniques, leur couleur et leur carrosserie. Cette dernière, selon sa forme, va déterminer le type de véhicule que vous achetez : break, suv, berline, coupé…

Où se trouve le VIN sur la carte grise : Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L`emplacement sur le certificat d`immatriculation a d`ailleurs été homologué au niveau européen.

C`est quoi Y6 sur la carte grise : La case Y6 correspond à l`addition des cases Y1 (taxe régionale), Y2 (taxe pour les utilitaires), Y3 (malus écologique), Y4 (taxe de gestion) et Y5 (redevance d`acheminement). La taxe Y6 se règle en ligne, à la fin de la demande de carte grise.

C`est quoi G1 sur carte grise ?

Le champ G de la carte grise mentionne le poids du véhicule en ordre de marche. Le champ G1, quant à lui, fait référence au poids à vide du véhicule, c`est-à-dire sans le conducteur. ✅ En soustrayant le poids à vide de la masse maximale admissible, le propriétaire du véhicule peut connaitre sa charge utile.

Qu`est-ce que G1 sur carte grise : Champ G1. La sous-catégorie de ce champ indique le poids à vide national.

Quelle année 206 Phase 2 : Cette Peugeot a été produite de 1998 à 2009 en France, durant cette période elle a subi un restylage, la phase 2 est apparue dès 2003. La 206 de 1998 à 2009 a été produite à 12 millions d`exemplaires.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥