Comment consulter ses infractions routières ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Consulter ses infractions à travers l`application mobile « Infractions routières » « Infractions routières » est une application mobile développée par le Ministère de L`Équipement, des Transports et de la Logistique afin de faciliter l`accès des usagers de la route à leurs infractions routières.
Comment consulter ses infractions routières ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment connaître son historique d`infraction : Selon les préfectures, vous pouvez faire la demande de RII par courrier, sur place ou par mail. avant de faire la démarche, contactez votre préfecture pour savoir si vous devez faire la demande par courrier, sur place ou par mail.

D’un autre côté, Comment savoir si on a fait une infraction : Comment savoir si on a une amende avec son immatriculation, c`est facile sur le site de l`ANTAI. Vous avez accès au détail de l`infraction que vous avez commise, le nombre de points qui vous sont retirés selon l`infraction (de 1 à 6 points) et le montant de la contravention.

Comment installer infraction routière Maroc ?

L`application « infraction Maroc » propose aux utilisateurs un service de contact de l`administration via un mail électronique. L`usager de la route peut utiliser ce service pour communiquer à l`administration les problèmes, réclamations et proposition en matière de l`usage de la route.

Comment savoir si j`ai des amendes impayées Maroc : Dans ce second cas, il faut se connecter au site www.mahakim.ma, pour connaître l`état d`avancement de votre dossier. Trois réponses sont possibles :>>Le dossier est toujours à l`étude: Dans ce cas vous ne pouvez pas régler votre contravention et vous êtes obligé d`attendre son instruction. >>

Comment retrouver un numéro de contravention : Ce numéro se trouve en bas à gauche de l`avis de contravention Il est inscrit en petit à la verticale à côté du rectangle vert mentionnant le « montant de l`amende ».

Comment savoir si on a des amendes à payer ?

Suivre vos amendes en ligne Il vous suffit de vous rendre sur le site de l`A.N.T.A.I. . Pour le paiement des amendes, vous saurez précisément le montant de l`amende et si votre versement a bien été pris en compte. Il sera inscrit clairement si vous avez droit à une amende minorée, forfaitaire ou majorée.

Comment savoir si on a eu une amende sans courrier : Faire une demande de "bordereau de situation des amendes" Pour savoir si vous avez des amendes en cours, vous pouvez réclamer un Bordereau de Situation des Amendes et Condamnation pécuniaires (BSACP) auprès du Trésor Public de votre département.

Comment obtenir un relevé d`information intégral en ligne : Pour effectuer une demande de relevé d`information intégral en ligne, l`usager doit se rendre sur le site internet de Télépoints et doit se munir de son identifiant, qui est le même que son numéro de permis de conduire, ainsi que de son code confidentiel.

A lire aussi :

Comment consulter ses infractions routières ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que les amendes s`efface ?

Selon le principe de la prescription dite « d`un an dès poursuite », une contravention reçue pour un délit commis plus d`un an auparavant n`est plus valable, et l`auteur ne peut plus être condamné (article 9 du Code de procédure pénale).

Comment retrouver une amende sans numéro de contravention : À défaut, vous pouvez joindre le service vocal de l`antai, au 0811 87 18 71 (0,05 euro par minute + prix d`un appel local) pour les PV électroniques ou au 0811 10 20 30 pour les contraventions relevant de radars.

Quel est le délai pour recevoir une contravention : Lorsque l`infraction est constatée par un radar fixe (vitesse ou feu rouge), le délai moyen est de 5 jours. Ne vous réjouissez toutefois pas trop vite si vous n`avez rien reçu après une semaine, le délai pouvant atteindre de 15 jours à plus d`un mois.

Comment telecharger un avis de contravention ?

Toute personne ayant reçu un avis de contravention peut se connecter sur le site du gouvernement afin de consulter l`état d`avancement de son dossier d`infraction. Cela est très utile pour suivre le règlement ou alors la contestation après l`envoi d`un courrier et d`être sûr que ce dernier a bien été reçu.

Comment payer les amendes routières : Sur place. Vous pouvez payer l`amende au guichet d`un centre des finances publiques. Le paiement peut être en espèces, par chèque ou par carte bancaire.

Comment fonctionne les nouveaux radars au Maroc : La particularité de ces nouveaux radars est qu`en plus de la détection des infractions relatives à l`excès de vitesse et les feux de signalisation, ils peuvent détecter plus d`un véhicule à la fois, pouvant atteindre jusqu`à 24 véhicules.

Qui envoie les amendes radar ?

Les agents enregistrent via leur système électronique (tablette ou téléphone) votre infraction. Les données enregistrées sont directement envoyées au Centre National de Traitement du Contrôle Automatisé (CNT) situé à Rennes, qui vous envoie votre avis de contravention par courrier.

Comment payer une amende sans l`avis de contravention : Pour cela, il suffit d`envoyer un courrier à l`ANTAI, l`Agence Nationale des Traitements Automatisés des Infractions.

Comment savoir combien il reste de points sur le permis de conduire : Sur internet Le téléservice Télépoints permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire. il y a un décalage entre le temps où l`infraction au code de la route est commise et où Télépoints enregistre la perte des points.

Comment obtenir la lettre 48 ?

Certains conducteurs reçoivent la lettre 48N alors qu`ils ne sont plus en période probatoire. Dans ce cas, il faudra tout de même faire le stage car l`infraction a été commise durant la période probatoire. Généralement, il faut compter 1 à 2 mois après le paiement de la contravention pour recevoir la lettre 48N.

Où envoyer la demander de relève intégral permis conduire : Pour obtenir votre RII, vous devez adresser votre demande à la préfecture de votre département de résidence.

Comment faire pour faire sauter une amende : Concrètement, il convient d`envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l`Officier du ministère public (OMP), dont les coordonnées figurent sur l`avis. Joignez-y l`original de l`avis et expliquez le motif de la réclamation. "Si le PV comporte des erreurs criantes, l`OMP peut faire sauter l`amende.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥