Quel est le contraire de Obliger ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

acculer, condamner, contraindre, entraîner, forcer, imposer, mettre au pied du mur, mettre en demeure, mettre le couteau sous la gorge, réduire. – Littéraire : astreindre. Contraire : décharger, dégager, dispenser, exempter, libérer.
Quel est le contraire de Obliger ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le contraire d`accepter : soustraire. retirer quelqu`un d`un milieu, le faire échapper à une influence...

D’un autre côté, Quel est le nom de décliner :  décliner S`affaiblir, perdre de ses forces, de ses qualités : Vieillard qui décline.

Quel est le contraire du mot merci ?

Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.

Quel est le contraire d`aimer : Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d`amour pour quelqu`un » Si on considère que le contraire de l`amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .

Quel est le contraire de sage : Sage s`oppose aussi à impertinent et irrespectueux . Par ailleurs, une personne qui n`obéit pas et qui fait n`importe quoi peut bien souvent être qualifiée d` insupportable .

Quel est le contraire du contraire ?

Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s`agit tout simplement d`un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu`un autre mot.

Quel est le contraire de timidité : Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.

Quel est le contraire du mot ennemi : Synonyme : adversaire, combattant, opposant. Contraire : adhérent, allié, ami, camarade, complice, défenseur, partisan, sympathisant.

A lire aussi :

Quel est le contraire de Obliger ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le sens du mot obligé ?

1. Être nécessaire, obligatoire, indispensable : C`est une conséquence obligée. 2. Être contraint de, être dans la nécessité, l`obligation de : Vous n`êtes pas obligé de me croire.

Quel est le synonyme de Obliger : ➙ astreindre, contraindre, forcer.

Quel est le contraire de la santé : folie. Dérèglement mental, démence.

Quel est le contraire de plaire ?

 se déplaire déplaire v.t. ind. Être désagréable à quelqu`un, ne pas lui plaire. déplaire (se) v.pr. S`ennuyer quelque part ; n`y être pas à son aise, n`être...

Comment Appelle-t-on une personne qui accepte tout : altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.

Quel est le synonyme de déclinaison : Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

C`est quoi le déclin ?

Fait de se terminer, de décliner, état de ce qui diminue de valeur, de grandeur, d`éclat, de puissance : Écrivain sur son déclin.

Qu`est-ce que décliner un mot : Dire non, repousser ce qui est offert, ne pas accorder une chose demandée. Fléchir (un mot) concernant le nombre, le sexe, le cas, etc. Mentionner (le nom, le prénom, les titres et qualités d`une personne).

Quel est le contraire d`intelligent : Contraires de intelligent à propos d`une personne On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .

Quel est le contraire de la jalousie ?

- Être indifférent (à quelqu`un).

Quel est le contraire de tristesse : adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥