Quelle est la définition du mot paraphrase ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Exprimer quelque chose sous une autre forme, en général plus longue, plus explicative.
Quelle est la définition du mot paraphrase ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi paraphraser un texte : La paraphrase offre la possibilité de maintenir son style d`écriture tout au long d`un travail en rédaction. Chaque individu possède son propre style et l`introduction d`un nouveau style, par d`utilisation d`un texte reproduit en verbatim, peut rendre un texte moins cohérent et plus difficile à interpréter.

D’un autre côté, Quel est le synonyme de paraphraser : Amplifier, développer. Paraphraser une idée musicale; l`orchestre paraphrase (un récitatif).

Est-ce que paraphraser c`est plagier ?

Paraphraser sans citer la source Paraphraser n`est pas un type de plagiat tant que vous citez correctement vos sources. Cependant, la paraphrase devient du plagiat lorsque vous lisez différentes sources, sortez quelques points clés et réécrivez ces points comme s`ils étaient vos propres idées.

Comment reformuler sans paraphraser : Tu répètes, dans tes propres mots, ce que dit un personnage, ou un argument du narrateur, mais tu n`apportes pas d`information supplémentaire. Si cette démarche peut s`avérer très utile, au brouillon, pour t`assurer que tu as bien compris un passage du texte, il ne faut surtout pas que cela se retrouve dans ta copie !

Comment ne pas faire de la paraphrase : La paraphrase est à éviter, à l`écrit comme à l`oral. Il faut éviter les phrases commençant par « l`auteur dit que… », qui mènent le plus souvent immanquablement à la paraphrase. Faire le commentaire d`un extrait consiste à extraire le sens de ce texte à partir des observations que l`on a faites.

Comment reformuler cette phrase ?

Elle peut être introduite par des expressions comme : « Ainsi, selon vous… », « Vous voulez dire que… », « Si je vous ai bien compris… », « Donc, à votre avis… » ; « Jusqu`à présent, nous avons évoqué les aspects suivants… ». Le formateur peut aussi reprendre en écho les derniers mots de l`interlocuteur.

Quel est le synonyme de texte : Ce qui constitue un écrit. Synonyme : contenu, énoncé, libellé, teneur.

Quel est le synonyme de citer : Mentionner, indiquer, signaler quelqu`un, quelque chose comme dignes d`attention : Son nom n`est pas cité dans le journal.

A lire aussi :

Quelle est la définition du mot paraphrase ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le synonyme de copier ?

calquer, compiler, démarquer, emprunter, imiter, pasticher, piller, voler. – Littéraire : plagier.

Comment paraphraser un texte en ligne : Si vous souhaitez paraphraser n`importe quel contenu du Web, c`est simple avec l` outil en ligne de paraphrase gratuit Prepostseo . Vous pouvez copier le contenu du site Web , puis le coller dans l` outil de paraphrase. Vous obtiendrez facilement du contenu paraphrasé en peu de temps avec une qualité améliorée.

Est-ce que si je reformule une phrase d`un autre pour l`utiliser dans mon travail je suis obligé e de mentionner l`auteur : Est-ce que si je reformule une phrase d`un autre pour l`utiliser dans mon travail je suis obligé e de mentionner l`auteur ? Faut-il mentionner l`inventeur d`une connaissance de notoriété publique ? C`est la seule exception pour éviter de mentionner les auteurs de vos citations et paraphrases.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Ou adverbe : ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L`antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Comment plagier sans se faire prendre : Quetext est un outil anti-plagiat (en anglais, cette fois-ci) à ne pas manquer. Son principal défaut est que vous ne pouvez pas renseigner directement une URL : vous ne pouvez que copier-coller le texte d`une page dans le moteur de recherche.

Comment savoir si on a fait du copier-coller ?

Duplichecker. D`une utilisation très simple, Duplichecker est un outil gratuit qui sait débusquer les copier-coller dans n`importe quel texte. Il suffit de rentrer dans le champ texte du site, le passage de texte que vous souhaitez contrôler puis de lancer la recherche.

Quel est le meilleur Reformulateur de texte : Smodin : un outil de reformulation efficace La réécriture de n`importe quel texte vous permet de gagner du temps et de répondre aux critères du SEO. Ce site propose des essais quotidiens gratuits. La machine de réécriture prend en charge plus de 100 langues différentes.

Comment changer les mots d`un texte : Le raccourci clavier Ctrl+H vous permet aussi d`ouvrir le volet Rechercher et remplacer. Lorsque vous remplacez du texte, il est recommandé de sélectionner Remplacer au lieu de Remplacer tout.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥