Comment désinfecter une maison du coronavirus ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Après avoir utilisé ces articles, vous devez les laver soi- gneusement. Désinfectez les surfaces, une fois par jour, pour les surfaces qui le permettent et qui sont souvent touchées (ex.: table, table de nuit, poignée de porte, siège de toilette, sol, GSM, télécommande, etc.), avec de l`eau et du savon.
Comment désinfecter une maison du coronavirus ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce que le vinaigre blanc est un désinfectant : Le vinaigre blanc ménager est l`un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.

D’un autre côté, Quel est le meilleur nettoyant naturel : Vinaigre Le vinaigre désinfecte, désodorise, enlève le calcaire… Cet ingrédient multi-usage est un indispensable du nettoyage au naturel. Chaud ou froid, on l`utilise pour enlever le calcaire de la robinetterie, entretenir le fer à repasser, laver les vitres, désinfecter le frigo, adoucir le linge…

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s`annulent et ne conservent plus qu`une faible action nettoyante, comparable à celle de... l`eau salée.

Comment désinfecter l`air d`une pièce Covid : Pour désinfecter les surfaces poreuses (tapis, rideaux, tissus…) et pour assainir l`air ambiant du virus de la Covid-19 : optez pour un spray purifiant d`intérieur (comme Assaini`Spray de Naturactive).

Comment ne pas attraper le Covid dans la même maison : Ne pas partager l`espace invitez-la à rester, si possible, dans une pièce séparée, porte fermée ; ne partagez pas votre lit ; ne partagez pas vos objets quotidiens (serviettes de toilette, savon, couverts, assiettes, téléphone, …) ; ne prenez pas vos repas avec elle.

Comment purifier l`air de la maison naturellement ?

Utilisez des plantes dépolluantes pour assainir la maison La lavande, l`aloe vera, le cactus, la fleur de lune, l`azalée, la fougère ou encore le ficus benjamina sont connus pour absorber les polluants dans l`air d`une pièce de façon naturelle. Placez-les dans la chambre à coucher, la salle de bains, le salon...

Comment faire un produit nettoyant avec du vinaigre : Commencez par mélanger, dans un bol, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 8 gouttes d`huile essentielle de lavande. Versez ensuite ce mélange dans un pulvérisateur. Ajoutez 1 litre d`eau chaude, doucement, ainsi que 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à l`aide de l`entonnoir. C`est prêt !

Comment faire un produit nettoyant avec du bicarbonate de soude : Une autre astuce avec cette recette simple, rapide et efficace pour fabriquer un nettoyant ménager avec du bicarbonate de soude : Mélanger 1 cuillère à soupe de savon noir avec 1 litre d`eau et ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Votre nettoyant naturel et écologique est prêt à l`emploi !

A lire aussi :

Comment désinfecter une maison du coronavirus ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la différence entre le vinaigre blanc et le vinaigre ménager ?

Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d`acidité Les bouteilles de vinaigre d`alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s`agit de vinaigre d`alcool.

Est-ce que le bicarbonate de soude désinfectant : La réponse est tout simplement non ! Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent être utilisés pour le ménage, mais ils ne possèdent pas d`action désinfectante contrairement aux idées reçues.

Pourquoi mettre un chiffon avec du vinaigre dans les toilettes : En utilisant un chiffon imbibé de vinaigre à placer sur la surface de la cuvette, le calcaire se dissout facilement. Et cette astuce est plus efficace que l`eau de Javel. L`acide contenu dans le vinaigre se libère lentement et neutralise le calcaire.

Quel est le meilleur nettoyant ménager ?

Le bicarbonate de soude est aussi un bon nettoyant et surtout désodorisant ! Vous pouvez réaliser des pastilles avec du bicarbonate de soude pour nettoyer la cuvette des toilettes. Il est aussi efficace pour absorber les odeurs des canalisations ou encore pour nettoyer l`intérieur de votre four encrassé !

Comment blanchir le fond de la cuvette des toilettes : Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc L`astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d`éliminer le tartre.

Comment enlever le brun au fond des toilettes : Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l`intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu`à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.

Comment détartrer un fond de cuvette WC très très entartré ?

Faîtes chauffer dans une casserole du vinaigre blanc, puis hors du feu, ajoutez-y du gros sel. Versez le mélange sur les parois de vos WC et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, à l`aide d`une brosse ou d`une spatule en bois, frottez afin d`éliminer les dernières traces de calcaire. Tirez la chasse.

Comment tuer les bactéries dans l`air : Dans l`air, les microbes ont tendance à proliférer entre 10°C et 50°C, surtout dans les environnements humides ; À partir de 60°C, la chaleur tue une partie des microbes (avec un lavage en machine par exemple) ; À partir de 120°C, la vapeur d`eau tue également les microbes (avec un fer à repasser par exemple).

Comment tuer les microbes dans l`air : Le purificateur d`air Biozone est un concentré de technologie qui permet sans produit chimique et sans aucun danger pour les êtres humains une purification de l`air totale, éliminant jusqu`à 99% des virus et 70% des bactéries présentes dans l`air d`une pièce, mais également sur les surfaces de celles-ci.

Quel produit naturel pour remplacer l`eau de Javel ?

Alternatives naturelles à l`eau de Javel pour le ménage Le vinaigre blanc ; Le bicarbonate de soude ; Le percarbonate de soude ; Quelques huiles essentielles.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥