C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que l`AFU réduit la distance de freinage : Attention aux idées reçues, même s`il s`agit d`une aide à la conduite particulièrement utile dans des situations critiques où le risque d`accident grave est élevé, l`AFU ne réduit pas la distance de freinage. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale un frein, un calculateur s`enclenche. D’un autre côté, Quel est le rôle de l`AFU : L`aide au freinage d`urgence permet ainsi d`éviter l`accident en diminuant la distance de freinage de 20 à 45% selon le modèle de voiture. Bien que couplée à l`ABS, système antiblocage des roues, et l`ESP, contrôle électronique de la trajectoire, elle ne doit pas être confondue avec ces autres assistances.Est-ce que l`AFU est obligatoire ?
Bien qu`elle ne fasse pas partie à ce jour des équipements obligatoires pour les voitures, l`AFU est généralement proposée sur les modèles récents. En fonction du véhicule choisi, cette fonction peut revêtir d`autres noms, tels que la PBA (Assistance au freinage prévisible) ou l`EBA (Emergency Brake Assist).
Quelle est la différence entre ABS et ESP ?
L`ABS (anti-blocage de sécurité) permet aux roues de ne pas se bloquer en cas de freinage, qui plus est sur un sol peu adhérent. L`ESP (Electronic Stability Program) est un électro-stabilisateur programmé. Des capteurs placés sous chaque roue envoient des informations sur leur vitesse de rotation.
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© Le crédit photo : pexels.comQuelle est la différence entre limiteur et régulateur de vitesse ?
En effet, comme leur nom l`indique, le limiteur de vitesse limite la vélocité du véhicule, il impose une barrière que le véhicule ne peut pas dépasser. Le régulateur de vitesse, quant à lui, régule la vélocité du véhicule.
Comment faire un arrêt d`urgence en voiture ?
Étape 1 : Appuyez sur la pédale de frein doucement pendant une seconde. Si vous appuyez sur le frein trop brusquement, cela peut empirer le dérapage. Laissez plutôt le compteur chronométrique redescendre, puis remonter. Étape 2 : continuer à freiner et à relâcher le frein.
Quand j`appuie sur la pédale de frein ?
Quand le conducteur appuie sur la pédale de frein, la force qu`il utilise sur la pédale est transmise au servofrein, lui-même relié par des leviers et tiges à la pédale, qui transfère alors cette puissance au maitre cylindre. C`est donc votre force d`appui qui déterminera la puissance de votre freinage.
Quels sont les dispositifs de sécurité active ?
Les dispositifs appartenant à la sécurité active
La sécurité active est donc composée de tous les équipements qui permettent de réduire les risques d`accidents, comme l`anti-blocage de roues (ABS), aide au freinage d`urgence (AFU), le contrôle de la trajectoire (ESP), etc...
Où se trouve le capteur ESP ?
Le bouton de l`ESP représente, tout comme son voyant, une voiture en train de déraper. Il est souvent également écrit "off" dessus. Ce bouton se situe au niveau du tableau de bord. Pour désactiver l`ESP, il vous suffit d`appuyer dessus.