Quel différence entre 33 et 45 tour ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le disque 33 tours standard est appelé LP pour « Long Play » et a généralement une durée de 20 à 30 minutes par face. Les disques tournant à 45 tours par minute ont habituellement un diamètre de 17 cm (7 pouces) et contiennent une chanson, voire deux, par face.
Quel différence entre 33 et 45 tour ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi disque 78 tours : Disque vinyle à gravure latérale, le 78 tours doit son nom courant à sa vitesse de rotation : 78 tours par minute. Ce disque, développé pour les gramophones et phonographes à disques voit le jour quelques années après l`invention de ces appareils et permet d`en améliorer leurs capacités.

D’un autre côté, Comment reconnaître un 78 tours : Les 78 tours sont des disques noirs souvent assez lourds et épais, d`un diamètre variant de 25 à 30 cm, présentés en pochette en papier dotée d`un large trou.

Pourquoi vinyle 33 tours ?

Le 33 tours : la naissance du concept d`album De meilleure qualité, ce disque musical tourne plus lentement : à 33 tours par minute. Le temps de lecture est alors beaucoup plus long. On passe de 3 à 30 minutes par face. Cela permet aux musiciens de jazz de développer leurs fameux solos.

Quelle taille de vinyle choisir : Les 2 formats les plus répandus sont les disques de 12″, c`est à dire de 30 cm de diamètre et ceux de 7″, 17,5 cm de diamètre. Souvent appelé 33 tours et 45 tours par facilité, on trouve souvent des disques de 30 cm tournant à 45 tours. L`inverse est vrai, mais c`est plus rare.

Quel est le vinyle le plus rare : Le vinyle d`un album de Bob Dylan considéré comme l`un des plus rares au monde a été mis en vente sur Ebay ce mardi au prix de 100 000 dollars. Il s`agit de « The Freewheelin », sorti en 1963 sur Columbia Records.

Pourquoi les vinyles sont si chers ?

Selon les majors, ces augmentations s`expliquent par une hausse du coût des matières premières, une justification qui ne convainc pas les disquaires. "Le véritable surcoût en sortie d`usage de pressage, c`est 15 à 20%", affirme Christophe Ouali. Bien loin donc des 30 à 50% d`augmentation sur certains titres.

Pourquoi les gens achètent des vinyles : Le vinyle donne un meilleur aperçu de ce que représente l`écoute de musiciens en direct. La nostalgie est aussi un des facteurs de ce nouvel engouement pour les microsillons et la curiosité est également à l`œuvre.

Quelle est la valeur d`un 45 tours : Ils s`échangent actuellement autour de 8 000 à 14 000 livres l`unité, selon l`état de conservation.

A lire aussi :

Quel différence entre 33 et 45 tour ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment lire un 45 tours ?

Il ne présente en général qu`un ou deux titres par face. Un disque 45 tours se lit donc à la vitesse de 45 tours par minute, et le fait de sélectionner une vitesse de 33 tours par minute pour lire un 45rpm donnera une lecture au ralenti (parfois amusante, mais toutefois déconseillée pour votre disque!).

Comment savoir si un vinyle est de bonne qualité : En inspectant le disque et en le faisant jouer si possible par la personne qui vous le vend (mais sans mettre vos gros doigts dessus), il s`agit donc de déterminer si l`écoute est bonne, acceptable (avec quelques craquements), ou si le diamant saute – ce qui serait rédhibitoire.

Pourquoi le son d`un vinyle est meilleur : En effet, pour le vinyle, les ondes sonores sont directement imprimées sur le support c`est-à-dire sous forme de sillon (analogique). De ce fait, il y a vraiment pas ou très peu d`informations qui pourraient se perdre. Cela donne alors l`assurance d`un son fidèle aux plus petits détails.

Comment savoir si mon vinyle est 33 ou 45 tours ?

Comment reconnaître un 33 ou un 45 tours ? En cas de doute, les vinyles de 30 cm de diamètre (12 pouces) sont des 33 tours et ceux de 18 cm de diamètre (7 pouces) sont des 45 tours. En ce qui concerne la qualité du son, un disque 45 tours a en principe un meilleur son qu`un disque 33 tours.

Quel est le meilleur vinyle : 1. Pink Floyd - Dark Side Of The Moon. Dark Side Of The Moon de Pink Floyd est un incontournable de toute collection de disques.

Comment savoir si un vinyle coûte cher : Comment savoir la valeur d`un vinyle ? Afin de trouver la valeur de vos vinyles, le plus simple reste de vous rendre sur la page dédiée à un artiste. Par exemple, si vous souhaitez avoir des informations sur les vinyles de Johnny Hallyday, il vous suffit de vous rendre sur notre page cote vinyl Johnny Hallyday.

Quel est le prix moyen d`un vinyle ?

Chez un disquaire spécialisé ou en grande surface, un album neuf au format vinyle coûte entre 18 et 40 euros.

Quels sont les vinyles français les plus recherchés : Vient alors le maxi 45 tours, qui a l`avantage d`être petit tout en ayant les mêmes capacités qu`un vinyle 33 tours. C`est Vanessa Paradis qui a eu le privilège d`avoir en premier le maxi 45 tours. La valeur d`une collection de vinyles dépend notamment de ce genre de disque.

Comment savoir si un vinyle est un original : Les disques issus de pressages originaux comportent bien souvent une combinaison de chiffres et de lettres de type WXYZ-1234. D`autres combinaisons telles que XY-12345, font références à un second ou un troisième pressage.

Qui sont les acheteurs de vinyles ?

C`est assez amusant de se rendre compte que les plus gros consommateurs de vinyles sont ceux qui ne les ont peu utilisé, la génération des 45-54 ans étant celle qui a grandit dans les années 90, période de l`avènement du CD.

Pourquoi les vinyles neufs saute : Lorsque vous observez que le bras de votre tourne-disque « saute », c`est que vous avez un problème au niveau du réglage. En effet, si le contrepoids est mal positionné et qu`il provoque une force d`appui trop faible, alors il y aura ce phénomène d`oscillation plus ou moins important.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥