C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment envoyer un vélo par le train : Vous pouvez envoyer votre vélo par la SNCF ; que ce soit avec le service INOUI ou Ouigo, à condition de voyager avec et de le garder sous votre surveillance. Pour le faire transporter, votre vélo aura besoin d`un billet de train. Il vous suffit de le réserver en même temps que votre propre billet. D’un autre côté, Comment voyager avec son vélo : Dégonfler les pneus. Enlever les pédales à l`aide d`une clef de 15. Aligner le guidon sur l`axe du cadre ou le démonter totalement en l`attachant au cadre. Protégez les parties fragiles du vélo (au moins le dérailleur arrière) grâce à du papier bulle et du film plastique.Comment bien attacher son vélo pliable ?
Pour cela, il suffit de prendre le cadre et le renfort au niveau de la tige de selle sur la partie fermée au centre du vélo, et d`attacher le tout sur un point fixe. Le grand avantage du vélo pliant est, qu`une fois replié sur lui-même, il est aussi facile de le garder et de l`emmener partout avec soi.
Comment transporter un vélo dans un TGV ?
1️⃣ Carte des trains transportant des vélos en France
Notre carte affiche les lignes de train acceptant les vélos non-démontés pour vous rendre au départ de votre parcours. Sont répertoriés les principales lignes "longue-distance" - les lignes TER ne sont pas toutes affichées.
A lire aussi :

Quels sont les trains qui acceptent les vélos ?
Votre vélo pliant ou votre vélo démonté et rangé dans une housse de transport (130x90cm) est accepté gratuitement à bord des trains TER, INTERCITÉS et TGV INOUI. Pour un vélo sur OUIGO, il est obligatoire de souscrire l`option "Bagage" à 5€.
Comment attacher son vélo sans antivol ?
Protéger son vélo sans antivol avec le vélo Yerka
Pour cela le tube inférieur du cadre se démonte et s`emboîte avec le tube de selle. On peut ainsi protéger son vélo sans cadenas en l`attachant à n`importe quel point fixe. Pour le voler, il faut détruire la structure du vélo et donc le rendre inutilisable.
Comment monter dans un TER ?
Avant de monter dans votre TER, vous devez acheter votre billet et le cas échéant le valider à l`aide du composteur ou du valideur situé à l`entrée du quai. Lors d`un contrôle, vous devez être en mesure de présenter : votre titre de transport ou votre abonnement validé et vos justificatifs de réduction.
Où mettre sa trottinette dans le train ?
Une trottinette est considérée comme un bagage autorisé quand ses dimensions pliées ne dépassent pas 120 x 90 cm et quand elle est rangée dans une housse. Si ces conditions sont respectées, on peut emmener avec soi sa trottinette électrique dans un TER ou un TGV sans réservation particulière et sans surcoût.