Quand épiler une ado ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

« Il n`y a donc pas d`âge pré-requis pour se faire épiler. En moyenne, vers 14 ou 15 ans une ado connaît son stade pileux définitif. Elle pourra donc commencer à s`épiler. En fait, une consultation auprès d`un dermatologue permettra d`obtenir toutes les réponses ».
Quand épiler une ado ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment se faire le maillot pour la première fois : Avant l`épilation, on désinfecte à l`aide d`un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s`épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.

D’un autre côté, Pourquoi ne pas s`épiler avant la puberté : Dans le même ordre d`idée, il est recommandé de ne pas envisager d`épilation définitive avant 20 ans. D`abord, car cette opération représente une somme importante, ensuite car la pilosité est encore instable à cet âge-là et que cela pourrait s`avérer contre-productif et provoquer une repousse plus importante.

Quel âge pour se raser ?

Certains verront apparaître leur première pilosité faciale dès l`âge de neuf ans, tandis que d`autres n`en auront pas avant la fin de leur adolescence. La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.

Quel âge pour l`épilation au laser : L`épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

Comment dire à sa mère que l`on veut s`épiler : Tu pourrais lui dire que tu n`oses pas aller à la piscine de peur que tes poils sortent du maillot de bain, il est probable qu`elle te propose de te faire épiler le maillot. Si elle ne te dit rien, tu pourras toi-même le lui demander.

Quand aller se faire épiler ?

Vous devez attendre 3 à 4 semaines après votre dernière épilation à la cire (ou 2 à 3 semaines après votre dernier rasage) pour que les poils soient assez longs pour accrocher à la cire et pour qu`ils puissent être retirés dès la racine.

Comment s`épiler les aisselles sans rien : La solution la plus pratique pour vous épiler les aisselles est sans conteste le rasoir ou la crème dépilatoire. En effet, l`opération ne prend que quelques minutes et peut même s`effectuer sous la douche lorsque vous vous lavez. Cette technique est indolore et le résultat est très net.

Quelle cire pour première épilation : La cire chaude est habituellement la plus utilisée pour l`épilation des jambes, adaptée à tous les types de peaux, elle permet de recouvrir de grandes zones.

A lire aussi :

Quand épiler une ado ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment se raser les aisselles pour la première fois ?

Utilisez du gel à raser Bien que la surface soit petite et ne nécessite que quelques coups de rasoir, rappelez-vous que les aisselles sont sensibles. Utilisez du gel à raser pour maintenir l`hydratation et permettre au rasoir à glisser plus facilement sur votre peau, pour mieux vous protéger contre les irritations.

Comment s`épiler les aisselles : S`épiler les aisselles à la cire chaude, tiède ou froide La cire froide s`applique avec des bandes. Cette solution simple à utiliser et quasi prête-à-l`emploi est idéale pour les poils courts. Aucun risque de brûlure avec la cire froide, mais il faudra vous armer d`un peu de courage au moment de retirer les bandes.

Comment s`habiller pour aller chez l`esthéticienne : Inspiré du costume traditionnel japonais, le kimono d`esthéticienne est souvent caractérisé par sa longueur, ses manches amples et son col cache cœur ou portefeuille fermé par une ceinture. Doux, souples et confortables les kimonos d`esthéticienne permettent de conserver une grande liberté de mouvement.

Est-ce qu`on peut se faire épiler le maillot quand on a ses règles ?

Vous pouvez vous faire épiler pendant vos règles, mais... Ne décommandez pas. Il suffit de mettre un tampon et de prévenir l`esthéticienne."

Est-ce que ça fait mal de s`épiler le maillot : L`épilation du maillot est souvent considérée comme délicate car c`est la plus douloureuse. La peau est très sensible, les poils plus épais que sur d`autres parties du corps : il faut donc choisir avec soin sa technique d`épilation.

Comment ne plus avoir de poils sur les parties intimes : La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l`étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.

Comment savoir si on a atteint la puberté ?

Le premier signe visible de la puberté est le développement des seins. Viennent ensuite la pilosité au niveau de la zone sexuelle et des aisselles et le changement d`apparence de la vulve. Cette dernière, dont les petites lèvres s`agrandissent, devient horizontale à cause de l`élargissement et de la bascule du bassin.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥