Comment faire le calcul automatique sur Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l`onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Comment faire le calcul automatique sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire une formule de calcule : Les formules simples commencent toujours par un signe égal (=), suivi de constantes qui sont des valeurs numériques et des opérateurs de calcul tels que les signes (+), moins (-), astérisque(*) ou barre oblique (/).

D’un autre côté, Comment appliquer une formule à toute une colonne : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d`abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Comment faire la SOMME d`une colonne ?

Sous l`onglet Disposition à côté de l`onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.

Quel est l`exemple d`une fonction en Excel : Utilisez cette fonction pour rechercher un élément dans une plage de cellules, puis renvoyer la position relative de cet élément dans la plage. Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 7 et 38, la formule =MATCH(7,A1:A3,0) renvoie le nombre 2, car 7 est le deuxième élément de la plage.

C`est quoi la formule sur Excel : Sous l`onglet Formules, Excel regroupe toutes les fonctions qu`il contient et les classe en catégories. (Téléchargez la liste des fonctions Excel 2016 pdf.) Et des fonctions personnalisées qui sont des fonctions que vous avez créées vous-mêmes où vous les avez ajoutées à Excel en installant des compléments.

Comment multiplier et additionner sur Excel ?

D`abord, tapez le signe "=", puis à l`aide de la souris, cliquez sur la première cellule, puis tapez le signe"+", cliquez sur la deuxième cellule à additionner, si vous avez une troisième cellule à saisir, tapez à nouveau le signe "+" et cliquez sur la 3ème cellule... et ainsi de suite.

Comment calculer la différence entre deux nombres sur Excel : Entrez le pourcentage que vous souhaitez soustraire dans la cellule A2 . Par exemple, si vous voulez soustraire 20 pour cent de $ 80 , vous devez entrer " 20 " dans la cellule A2 . Entrez "= A1 * ( 1-A2/100 ) " dans la cellule A3 à avoir Excel calculer la valeur trouver .

Comment faire des calculs dans un tableur : La saisie d`une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d`égalité (=) puis d`entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.

A lire aussi :

Comment faire le calcul automatique sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment étirer un calcul sur Excel ?

Lorsqu`une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.

Comment remplir une colonne Excel automatiquement : Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment faire un produit dans Excel : Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble. Vous pouvez également effectuer la même opération à l`aide de l`opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2.

Comment additionner ?

Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite. Il ne faut pas oublier les retenues.

Comment maîtriser Excel rapidement : Sur Excel, deux raccourcis clavier sont particulièrement utiles : CTRL+Flèche et SHIFT+Flèche. Le premier permet d`atteindre la dernière colonne ou la dernière ligne d`une série de données. Le second permet de sélectionner la cellule suivante. CTRL+SHIFT+Flèche permet donc de sélectionner tout un tableau.

Quelle est la différence entre Word et Excel : Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d` contenus qui ne font pas sens pour une table .

N’oubliez pas de partager l’article 🔥