Comment faire un calcul automatiquement sur Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l`onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Comment faire un calcul automatiquement sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment effectuer un calcul Excel : Pour les formules simples, il vous suffit de taper le signe égal suivi des valeurs numériques que vous voulez calculer ainsi que les opérateurs mathématiques que vous souhaitez utiliser : le signe plus (+) à ajouter, le signe moins (-) à soustraire, l`astérisque (*) pour le multiplier et la barre oblique (/) pour la ...

D’un autre côté, Comment appliquer une formule à toute une colonne : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d`abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Pourquoi Excel ne calcule pas automatiquement ?

La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n`est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu`il devrait être en Standard.

Comment faire des calculs dans un tableur : La saisie d`une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d`égalité (=) puis d`entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.

Comment utiliser les formules avec Excel : Une formule commence toujours par le signe = et contient des données fixes (2020 ; "Oui") ou variables, des références de cellules ou des résultats de calculs, des opérateurs (+ - * /) et, souvent, des fonctions dont les valeurs à traiter sont inscrites dans un couple de parenthèses.

Comment étirer un calcul sur Excel ?

Lorsqu`une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.

Comment remplir une colonne Excel automatiquement : Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment étendre une formule jusqu`à la dernière ligne : utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.

A lire aussi :

Comment faire un calcul automatiquement sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi la formule ne se calcule pas ?

Aller à « Options avancées »; Défiler jusqu`à atteindre la catégorie « Options d`affichage de la feuille de calcul »; Cocher/Décocher « Formules dans les cellules au lieu de leur résultats calculés »; Cliquer sur « OK » pour valider.

Pourquoi la formule ne s`applique pas : Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu`Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.

Pourquoi la formule apparaît mais pas le résultat : Pour afficher la valeur calculée plutôt que la formule, vous devez modifier le format de la cellule qui contient la formule et entrer à nouveau la formule. Pour cela, procédez comme suit : Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l`onglet nombre.

Quelle est la formule pour additionner sur Excel ?

Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.

Comment utiliser la formule si : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment faire la somme de plusieurs cellules consécutives sur Excel : Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l`onglet Accueil ou Formules du ruban, appuyez sur Somme automatique > Somme.

Quelle fonction peut renvoyer automatiquement la valeur d`une cellule ?

La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d`un tableau ou d`une plage. Il existe deux façons d`utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d`une cellule ou d`une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.

Comment faire une fonction logique sur Excel : Utilisation de la fonction OUX dans Excel La fonction OUX Vérifie si une et une seule condition est remplie, et renvoie « VRAI » ou « FAUX ». Si aucune condition n`est remplie, ou si plusieurs conditions sont remplies, OUX renvoie « FAUX ». Si une seule condition est remplie, OUX renvoie « VRAI ».

Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur : Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥