Comment faire pour garder sa partie intime propre ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

L`hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d`avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Comment faire pour garder sa partie intime propre ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel produit naturel pour la toilette intime : Pour la toilette intime sous la douche, il est donc conseillé d`utiliser des bases lavantes neutres ou un savon d`Alep, des savons à base d`huile de coco, ou des savons naturels au pH neutre. Le pH du vagin se situe entre 5 et 5,5.

D’un autre côté, Comment sentir bon entre les jambes femme : Adaptez vos dessous. Le coton absorbe bien mieux l`humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc ...

Comment se débarrasser des pertes blanches et des mauvaises odeurs ?

Préférez donc l`usage d`un savon doux au niveau des poils pubiens et de l`extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d`eau avec ou sans savon dans le vagin).

Quel savon utilisé pour le vagin : Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu`en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.

Comment bien s`essuyer après avoir fait pipi : S`essuyer de l`avant vers l`arrière Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l`avant vers l`arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d`infection.

Pourquoi ça sent le poisson après l`amour ?

Les sécrétions vaginales peuvent avoir une odeur particulière après un rapport sexuel. Cela est dû à la coagulation du sperme au fond du vagin. Quand celui-ci coule et ressort du vagin, il dégage une odeur différente de l`odeur “normale” du vagin.

Comment utiliser les clous de girofle pour la toilette intime : Dans un bol propre, versez de l`eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l`eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu`à ce que l`eau se refroidisse.

Est-il bon de faire sa toilette intime avec de l`eau chaude : Pour le simple confort physiologique, l`eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l`eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l`eau chaude est la plus recommandée.

A lire aussi :

Comment faire pour garder sa partie intime propre ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment se frotter les fesses ?

Tamponner la zone peut être moins douloureux. Si vous vous essuyez beaucoup et que la zone est particulièrement sensible, se nettoyer doucement avec de l`eau une fois sur deux fois peut également aider. Un bidet est parfait pour cela, mais si vous n`en avez pas, vous pouvez utiliser le pommeau de douche à la place.

Quelle est la fréquence idéale d`une toilette intime : A quelle fréquence faire sa toilette intime ? La toilette intime doit être douce et quotidienne : une à deux fois par jour. Une toilette intime trop fréquente ou trop agressive a le même effet que l`absence de toilette : elle risque de déséquilibrer votre flore intime protectrice.

Pourquoi mon vagin sens la crevette : Il peut en effet s`agir d`une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Quel médicament pour les odeur intime ?

Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.

Comment savoir si on sent pas bon : après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d`autres parties où vous suez un peu plus d`habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d`odeur corporelle qui se répand dans vos habits.

Quelle maladie soigne le clou de girofle : Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d`acné, les maux de dents, les allergies, l`arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.

Quels sont les bienfaits du clou de girofle chez la femme ?

Le clou de girofle est un fameux remède naturel, très utilisé par les femmes indiennes afin d`assainir la peau et la rendre plus lumineuse. Utilisée comme ingrédient dans de nombreuses cosmétiques maison, l`épice s`avère un fabuleux allié pour avoir une belle peau, découvrons ici pourquoi et comment.

Quels sont les bienfaits du clou de girofle et du citron : Il soulage les maux de ventre Pour lutter contre les ballonnements et éviter les indigestions, on se prépare une tasse de thé à base de clous de girofle, agrémenté de miel, de citron ou de cannelle pour adoucir le goût. Ce breuvage est aussi utile pour combattre le rhume et l`état grippal.

Comment resserrer son vagin avec de l`eau tiède : Une méthode pour raffermir et rajeunir le vagin... La vaporisation vaginale -qui consiste donc à exposer son vagin à de la vapeur d`eau très chaude- "est une méthode de plus en plus populaire que les femmes utilisent pour raffermir et rajeunir leur vagin" indique le Dr Magali Robert dans le journal.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥