Comment faire son parfum d`intérieur ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l`aide d`un clou et d`un marteau. Remplissez le bocal d`un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d`huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c`est prêt !
Comment faire son parfum d`intérieur ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l`odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d`eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d`huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L`odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l`argile.

D’un autre côté, Comment faire un désodorisant avec du bicarbonate de soude : Pour l`entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l`évier et faites couler l`eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.

Comment faire sentir bon sa maison avec de la lessive ?

Le secret d`une lessive maison qui sent bon, c`est donc les huiles essentielles ! Choisissez-les en fonction de vos goûts, mais également de leurs vertus : L`huile essentielle de lavande a des vertus apaisantes, c`est pratique pour les draps par exemple, ou si vous êtes particulièrement stressé(e) !

Quelles sont les huiles essentielles qui sentent le plus bon : L`huile essentielle de citron vert sent fabuleusement bon. Quelques gouttes d`huile essentielle de citron vert, ajouter de l`eau florale de citron, mélangez, vaporisez.

Comment fabriquer un désodorisant avec des huiles essentielles : Versez 35 ml d`alcool à 70° et 15 ml d`eau dans un flacon-spray, puis ajoutez 5 gouttes d`HE de citron, 5 gouttes d`HE d`orange douce, 5 gouttes d`HE de patchouli, 5 gouttes d`HE d`ylang-ylang, 5 gouttes d`HE de bigaradier et 5 gouttes d`HE de clou de girofle.

Pourquoi mettre des clous de girofle dans les toilettes ?

En plus de lutter contre les douleurs dentaires, les troubles urinaires, les problèmes de peau (notamment l`acné) ou les rhumatismes, le clou de girofle neutralise également les senteurs gênantes des WC, comme les remontées d`odeurs par les canalisations.

Comment faire un diffuseur maison sans alcool : Ces diffuseurs sont faciles à faire vous-même en mettant des tiges végétales dans un pot contenant un mélange d`huiles essentielles. Les sillons dans les tiges font monter les huiles, qui dispersent leur parfum dans la pièce lorsqu`elles atteignent le haut.

Comment faire un désodorisant avec du citron : Incorporez ⅛ d`une tasse remplie de bicarbonate de soude dans deux tasses d`eau chaude. Rajoutez ensuite une demi-tasse de jus de citron et versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Vous obtiendrez un désodorisant redoutable capable de neutraliser les mauvaises odeurs les plus résistantes de votre maison.

A lire aussi :

Comment faire son parfum d`intérieur ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire un diffuseur ?

Versez 10 cl d`huile d`amande douce dans le flacon à l`aide d`un entonnoir. Ajoutez 5 gouttes d`huile essentielle et remuez avec une baguette de bois. Versez environ 3 cl d`alcool à 90 ° et remuez. Trempez les baguettes dans l`alcool à 90 ° pour faciliter la capillarité puis déposez-les dans le flacon.

Comment absorber les mauvaises odeurs dans une pièce : Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l`évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.

Comment trouver une odeur dans une maison : La méthodee la plus efficace pour tracer ces odeurs est l`utilisation d`un fumigène traceur, de la fumée blanche est propulsée sous pression à l`intérieur de toutes vos canalisations des eaux usées. Ce diagnostic permet de localiser la plupart de problèmes et il peut être complété par un passage caméra.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥