Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.
Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est l`utilité d`un tableau croisé dynamique : Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d`analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

D’un autre côté, Comment faire un tableau de suivi d`activité : Comment l`établir ? Le tableau suivi d`activité est établi avec des indicateurs clés permettant de quantifier les objectifs de l`entreprise. Pour pouvoir construire un tableau de suivi efficace, il existe plusieurs types d`indicateurs clés à prendre en charge.

Comment faire un rapprochement entre deux fichiers Excel ?

Cliquez sur Accueil > flèche située sous Coller. Dans la galerie de collage, cliquez sur Coller les valeurs. Sélectionnez toutes les cellules de valeur de la colonne Région, copiez-les et répétez les étapes 10 et 11. À présent, les formules RECHERCHEV des deux colonnes ont été remplacées par les valeurs.

Comment faire un TCD avec 2 bases de données : => Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l`onglet “Insertion” il faut cliquer sur “Tableau croisé dynamique” puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case “Ajouter ces données au modèle de données” puis cliquer sur “OK”.

Comment extraire des données d`un tableau Excel vers une autre feuille : Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l`autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs feuilles Excel ?

Cliquez sur l`icône de l`Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d`outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l`Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l`Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.

Comment faire un graphique avec 2 données : Cliquez n`importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l`onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l`axe secondaire .

C`est quoi un tableau dynamique en Excel : Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c`est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

A lire aussi :

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi utiliser Power Pivot ?

Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel qui vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.

Comment ajouter des données dans un tableau croisé dynamique : Sous l`onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s`affiche. Cliquez sur Sélectionner une source de données externe, puis cliquez sur Choisir la connexion.

Comment se former seul sur Excel : Que cela soit pour découvrir Excel ou vous perfectionner sur le logiciel, vous avez la possibilité de vous former en vous rendant dans un centre de formation près de chez vous. Que vous habitiez à Nantes, Lille, Marseille ou Mulhouse, vous trouverez forcément une formation Excel à proximité de votre domicile.

Comment automatiser un fichier Excel ?

Pour automatiser une tâche répétitive, vous pouvez enregistrer une macro avec l`enregistreur de macro dans Microsoft Excel. Imaginez que vous avez des dates de formats aléatoires et que vous voulez leur appliquer un format unique. Une macro peut faire cela pour vous.

Quelle est la différence entre le tableau de bord et le reporting : Quelles différences entre le reporting et le tableau de bord ? Alors qu`un tableau de bord fournit les données brutes, un reporting apporte des renseignements détaillés sur la situation d`un service ou d`une entreprise. Un reporting est donc beaucoup plus long qu`un tableau de bord.

Quelles sont les 4 étapes principales de la préparation d`un tableau de bord : Identification des besoins, définition des indicateurs, analyse et traitement des données et élaboration du tableau de bord sont les quatre étapes qui permettent de construire un tableau de bord pertinent.

Comment faire un tableau de bord KPI ?

Créer un tableau de bord KPI pour présenter les indicateurs de performance. Pour créer un tableau de bord KPI, vous pouvez utiliser une grande variété de graphiques et de diagrammes, tels que le graphique circulaire, les histogrammes, les secteurs, les anneaux et des jauges.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥