Pourquoi il ne faut pas laisser vos cheveux sécher naturellement ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Selon les experts, laisser nos cheveux sécher naturellement fragiliserait notre fibre capillaire. Pourquoi ? Un cheveu mouillé est plus exposé aux agressions extérieures comme la pollution. En effet, le sébum a disparu lors de notre shampoing, laissant la fibre capillaire sans protection.
Pourquoi il ne faut pas laisser vos cheveux sécher naturellement ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce bien de laisser sécher ses cheveux naturellement : On pensait pourtant bien faire en laissant nos cheveux sécher naturellement… Un mythe s`effondre : non, laisser ses cheveux sécher naturellement n`est pas meilleur que d`utiliser un sèche-cheveux. En réalité ce serait l`inverse : le séchage à l`air libre serait pire pour eux.

D’un autre côté, Est-il bon de ne pas se sécher les cheveux : Le résultat ? La chevelure serait fragilisée et les fourches feraient plus vite leur apparition. Le cheveu peut absorber jusqu`à 30% de son poids en eau : plus vous les laissez mouillés longtemps, plus la fibre continue de gonfler et plus elle a de chance d`endommager ses écailles et de s`abîmer.

Est-ce que l`air froid sèche les cheveux ?

N`abusez pas du mode “chaud” de l`appareil, une chaleur excessive peut brûler les cheveux et les assécher. Préférez la touche “air froid” qui sèche, sans abîmer. La puissance de sèche-cheveux permet également de définir la température maximale du sèche-cheveux.

Quand se sécher les cheveux : Ne pas pré-sécher ses cheveux avant d`utiliser un sèche-cheveux. Il est souvent plus simple, par manque de temps, de se sécher les cheveux au sèche-cheveux directement en sortant de la douche lorsqu`ils sont encore complètement mouillés.

Pourquoi sécher ses cheveux avec un T-shirt : Cela permet de donner un fini moins sec à vos frisettes.

C`est quoi un Sèche-cheveux ionique ?

Un sèche-cheveux ionique : de quoi s`agit-il ? Au contact de l`air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.

Est-ce mieux de sécher ses cheveux à l`air libre ou au Sèche-cheveux : Cela serait même meilleur qu`un séchage naturel à l`air libre. Une étude coréenne publiée en 2011 a en effet démontré que l`utilisation d`un sèche-cheveux à une distance de 15 cm avec un mouvement continu "causait moins de dommages" que le séchage des cheveux à l`air libre.

Comment bien faire sécher ses cheveux la nuit : Une fois sortie de la douche, on vaporise un peu de spray texturisant à base de sel marin et on place nos cheveux derrière nos oreilles avant de les laisser sécher à l`air libre (la nuit si possible).

A lire aussi :

Pourquoi il ne faut pas laisser vos cheveux sécher naturellement ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi ne Doit-on pas se coucher les cheveux mouillés ?

Si vous dormez les cheveux mouillés, votre cuir chevelu restera humide pendant plusieurs heures, ce qui va perturber son équilibre et donc le rendre plus sensible. Cette sensibilité peut créer par la suite des irritations, des démangeaisons et favoriser l`apparition de pellicules.

Est-ce que la chaleur abîmé les cheveux : Le soleil. En été, ou tout simplement lorsque le soleil pointe son nez, nos cheveux poussent plus rapidement. Mais, une trop grande exposition est néfaste. En effet, les rayons UV (ultraviolets) abîment les écailles du cheveu et perdent alors de la kératine (film protecteur, redonnant force et brillance au cheveu).

Comment se sécher les cheveux pour qu`ils soient lisse : Il suffit d`enrouler une mèche de cheveux (déjà pré séché) autour du rouleau et de le laisser sécher. Pour gagner du temps, aidez-vous d`un sèche-cheveux. Retirez les rouleaux quand les cheveux sont parfaitement secs. Procédez au coiffage en tirant dessus avec une brosse afin de les lisser.

Comment bien sécher ses cheveux à l`air libre ?

Notre conseil d`expert : réglez votre sèche-cheveux à température tiède et concentrez-vous sur les racines, plutôt que de vous attarder sur les pointes. Lorsque votre chevelure est presque sèche, finalisez le séchage avec l`option « air froid ».

Est-ce que c`est bien de se laver les cheveux tous les jours : Se laver les cheveux tous les jours risque donc d`abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour cause, la plupart des shampoings ont une formulation très chimique, qui agresse les cheveux. Et effectivement, ils peuvent avoir tendance à graisser nos cheveux et à les abîmer plus vite.

Pourquoi mes cheveux gonflent quand ils sèchent : L`eau chaude a tendance elle aussi à ouvrir les écailles de vos cheveux, ce qui leur donne un effet gonflé lorsqu`ils sèchent. Pour éviter cela, il vous suffit de mettre en place une nouvelle habitude : terminer le rinçage de vos cheveux à l`eau froide.

Pourquoi mettre une serviette sur les cheveux ?

En plus d`être très pratique, elle a de multiples avantages. La serviette microfibre est un outil de séchage efficace, car son tissu a une capacité d`absorption intense. Elle permet d`accélérer le temps de séchage, vos cheveux s`ècheront beaucoup plus vite, ce qui limite les frisottis.

Comment bien s`essuyer les cheveux : Essayez de presser ou d`essorer doucement vos cheveux pour éliminer l`excès d`eau. Évitez strictement de presser ou d`essorer vos cheveux trop vigoureusement, car cela pourrait entraîner une perte de cheveux. Vous pouvez également utiliser vos mains pour peigner vos cheveux mouillés afin d`éliminer l`excès d`eau.

Est-ce bien de Desepaissir les cheveux : Vous pouvez légèrement la dégrader afin de l`alléger. Cependant, si vous enlevez trop de matière à l`intérieur, vous risquez d`obtenir l`effet contraire. Oui, vos pointes vont paraître plus légères mais au final, vous obtiendrez davantage de volume car votre chevelure plus courte gonflera.

C`est quoi le Plopping ?

Qu`est-ce que le plopping Le plopping consiste à placer ses cheveux sur le dessus de sa tête et d`emballer le tout judicieusement dans un t-shirt ou encore une serviette conçue expressément pour les cheveux bouclés. Les cheveux ainsi placés ne seront pas alourdis par l`eau et les boucles deviennent plus définies.

Comment se faire des curly hair : La méthode est simple : il suffit de prendre une mèche de cheveux, de tourner la mèche autour du fer puis de faire glisser l`appareil. Répétez ce geste sur l`ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi des boucles plus ouvertes, moins serrées qu`avec un fer à boucler.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥