Quelle est la fin du Malade imaginaire ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Argan fait semblant d`être mort, et Béline voyant cela est heureuse car elle pourra toucher l`héritage d`Argan. C`est alors qu`Argan se lève brutalement ; Béline s`enfuit. Plus tard, Cléante, implore Argan de le laisser épouser sa fille.
Quelle est la fin du Malade imaginaire ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la problématique du Malade imaginaire : Problématique :le Malade imaginaire a tout d`une comédie légère : déguisements farcesques, plaisanteries scatologiques, intermèdes musicaux... Mais le rire possède surtout un pouvoir satirique non négligeable : Molière prétend ainsi « jouer le ridicule de la médecine » (Béralde, III,3).

D’un autre côté, Quelle est l`idée générale du Malade imaginaire : L`amour filial La relation parents/enfants joue un rôle important dans la pièce, comme souvent dans les comédies de Molière. Plus que l`amour du père pour ses filles (un peu empêché par la maladie d`Argan et sa soumission à sa seconde femme), c`est l`amour des enfants pour leur père qui apparaît en pleine lumière.

Pourquoi avoir choisi le titre Le malade imaginaire ?

Comme le titre de la pièce l`indique, le protagoniste central, Argan, se croit malade alors que rien n`indique qu`il le soit. Il est manipulé par ses médecins omniprésents et par sa seconde femme, qui court après son héritage.

Quel est le but de Molière dans le malade imaginaire : Le Malade imaginaire a effectivement pour but de « délasser » Louis XIV à son retour de la guerre. Ce dernier, comme il se doit, est loué dans ce ballet champêtre initial. Il revient victorieux de la guerre. Ce ballet initial est donc un hymne à sa gloire.

Pourquoi Molière déteste les médecins : Au XVIIe siècle, Molière a raison de détester les médecins : lavement et saignée sont les remèdes les plus pratiqués. Un malade déjà affaibli par sa maladie peine à survivre !

Pourquoi choisir le Malade imaginaire pour l`oral du bac ?

Le Malade imaginaire, c`est la dernière pièce qu`a écrite Molière en 1673, l`année de sa mort. Découpée en trois actes, l`œuvre se caractérise par l`accumulation de ressorts comiques utilisés par Molière, qui la rendent très drôle ; et par la satire que l`auteur fait de la médecine de son époque.

Comment présenter Le Malade imaginaire à l`oral du bac : Le Malade imaginaire est une comédie-ballet en trois actes. Elle met en scène Argan, un hypocondriaque marié à Béline, jeune femme intéressée et qui attend la mort de son mari. Elle affecte cependant de s`occuper de lui et l`encourage à prendre des médicaments et à consulter des médecins.

Pourquoi la pièce Le malade imaginaire Suscite-t-elle le rire : La première source de comique est le caractère d`Argan . Il nous fait rire avec sa peur de la maladie et sa dépendance des médecines et des lavements , avec son marchandage pour économiser et ne pas être dupe de M.

A lire aussi :

Quelle est la fin du Malade imaginaire ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est l`histoire du malade imaginaire ?

L`intrigue du Malade imaginaire tourne autour d`Argan, un bourgeois hypocondriaque au possible qui passe son temps à faire des saignées et des lavements pour soigner ses maladies fantasmées. Argan est "soigné" par Monsieur Purgon, un médecin payé très cher pour prescrire des remèdes ne servant à rien.

Pourquoi Molière se moque de la société : Molière, critique de la société de son temps Dans Le Bourgeois gentilhomme par exemple, il se moque d`un riche bourgeois qui tente d`imiter le comportement des nobles. Dans Le Tartuffe, il crée la polémique en dénonçant les faux dévots, ces personnes qui se disent très religieuses mais sont en fait très hypocrites.

Est-ce que Le Malade imaginaire est toujours d`actualité : « Molière a écrit cette pièce satirique en 1673. Elle résonne pourtant encore très fort aujourd`hui et garde son caractère intemporel, estime-t-il.

Pourquoi avoir choisi cette œuvre ?

Raison du choix (1 minute) : Il faut expliquer à l`examinateur, de façon personnelle et argumentée, pourquoi avoir choisi l`œuvre en question. Il faut expliquer ici ce que vous avez aimé dans l`œuvre, et pourquoi. Mais vous pouvez aussi dire ce que vous avez moins aimé, toujours en expliquant pourquoi.

Pourquoi argan est comique : La première source de comique est le caractère d`Argan . Il nous fait rire avec sa peur de la maladie et sa dépendance des médecines et des lavements , avec son marchandage pour économiser et ne pas être dupe de M. Fleurant , son apothicaire .

Pourquoi argan est pathétique : Argan est veule et crédule, mais aussi sincère et têtu qu`un enfant, obsédé par la mort et incroyablement attaché à la vie : il nous parle de nous. Mais Argan reste un ridicule : victime de son égoïsme – celui d`un malade ou celui de tout homme ?- il met tout et tout le monde au service de sa passion.

Comment Molière critique la médecine ?

La médecine ne soigne pas car les médecins n`y sont pas de vrais médecins (Le Médecin malgré lui), les malades des faux malades (Le Malade imaginaire), et l`amour (la vie) le meilleur remède à la maladie (L`Amour médecin).

Est-ce que le comique sert seulement à faire rire : Tout d`abord nous verrons que la comédie sert à faire rire avec le rôle des personnages, qu`il traite des sujet moins sérieux que la tragédie et les différents comiques. Puis que la comédie a d`autres fonctions que de divertir avec les dénonciations des vices du ridicule et le corriger des travers humains.

Quel est le devoir de la comédie : Molière écrit que le devoir de la comédie est de corriger les hommes en les divertissant. Le théâtre qui est une création artistique, autant par les pièces elles-mêmes que par le jeu des acteurs aurait donc un autre but que d`apporter un divertissement au spectateur ou au lecteur.

Comment s`appelle le médecin dans Le Malade imaginaire ?

Monsieur Purgon, médecin d`Argan. Thomas Diafoirus, fils de Diafoirus et choisi par Argan pour se marier avec Angélique. Monsieur Bonnefoy, notaire.

Comment Molière considère les médecins : Molière a déjà abordé la satire de la médecine dans Le Médecin volant (1659) et L`Amour médecin (1665). C`est un thème qui lui tient à cœur, car il considère les médecins de son temps comme des charlatans plus préocupés de se conformer aux règles de la profession et de gagner de l`argent que de guérir.

Pourquoi Knock est une satire : Dans la lignée des farces de Molière, Knock ou Le triomphe de la médecine est une satire qui dénonce le pouvoir qu`exerce un médecin sur ses patients crédules qui lui font confiance aveuglément.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥