Comment fixer les rails au mur ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu`il suffit d`installer avec un marteau, ou à l`aide de vis.
Comment fixer les rails au mur ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelles vis pour fixer rails et montants : 2 – Visser les rails et les montants Il s`effectue avec des vis TRPF abréviation de (Tête Ronde Pointe Foret). Ces vis ont une longueur de 13 mm et une tête ronde de 6 mm de diamètre. Ces dimensions sont adaptées à l`assemblage de deux pièces métalliques d`une épaisseur maximum de 2 mm.

D’un autre côté, Comment fixer des rails à placo : Rails et montants : mise en place de l`ossature d`une cloison en Placo. On perce chaque rail tous les 50 à 60 cm avec un forêt à béton de 6 mm. On utilise des chevilles à frapper de 6 mm pour leur mise en place. On commence par poser les rails en les fixant au plafond et au sol.

Comment fixer les montants sur les rails ?

La fixation des rails et des montants se fait avec la méthode du sertissage avec la pince à sertir. D`ailleurs, il est possible de sertir des profilés et des fourrures pour la réalisation d`un faux plafond avec des plaques de plâtre.

Comment fixer les montant au mur : L`astuce consiste à utiliser des vis suffisamment longues pour traverser la première plaque de parement plus l`épaisseur du montant sans toutefois dépasser de la deuxième plaque de parement. Pour bien fixer l`ensemble, on peut visser des deux cotés.

Quel distance entre mur et rail placo : Par ailleurs, la distance entre les suspentes et le placo plafond doit par contre être rigoureusement respectée puisqu`elle sert de support pour ce dernier. La distance entre la dernière suspente et le mur d`origine ne doit en aucun cas dépasser 30 cm et chaque suspente doit être placée tous les 1,2 m.

Quelle cheville pour rail ?

Si le plafond est creux en bois ou en plaque de plâtre, on utilise une cheville métallique à bascule ou à ressort. Si le plafond a été conçu en dalle de béton armé, on privilégie une cheville métallique à expansion.

Quelle est la différence entre un rail et un montant placo : Bonjour, Les rails c`est pour fixer aux plafond et sol. Les montants entrent dans les rails et se fixent verticalement aux murs/cloisons.

Quel rail pour cloison : Les rails pour cloison en plâtre les plus utilisés sont le rail R48 et le rail R70. Le nombre qui suit la lettre R (pour rail) correspond donc à la largeur du produit, en mm. Un même rail peut servir de profilé métallique en U pour le sol et le plafond d`une cloison en Placo® (ou toute autre marque).

A lire aussi :

Comment fixer les rails au mur ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle distance entre deux fourrures ?

L`espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n`est pas à angles droits, il faut laisser un espace d`au moins 50 cm entre le mur et la plaque.

Pourquoi le placo ne doit pas toucher le sol : À l`origine, c`est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41). C`est pour ménager cet espace que l`on utilise un lève-plaque pour les installer. Cet espace évite également les remontées capillaires.

Quelle cheville pour rail placo : Pour fixer une charge dont le poids n`atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu`à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Comment installer une ossature métallique ?

Fixer l`ossature métallique au sol Au besoin, découpez le rail à la longueur souhaitée à l`aide de la cisaille ou de la grignoteuse. Puis, percez au niveau des repères de fixation. Posez les chevilles à frapper, puis enfoncez les vis au marteau, et fixez le rail sur toute la longueur du sol.

Quand doubler les montants : Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l`endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.

Quelle hauteur doubler montant : Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.

Comment fixer un rail sur de la brique ?

Les rails seront fixés sur une bande résiliente de 1cm d`épaisseur entre les rails et le mur. J`ai mesuré que pour prendre appui dans ce mur sur 2 parois successives de la brique creuse, je devais faire des trous de 80mm, pour que la cheville soit enfoncée de 10mm environ derrière la seconde paroi de brique.

Comment railler un mur haut : Pour cela, il est nécessaire d`insérer dans le haut des montants des connecteurs de liaison (éclisse) afin d`atteindre le rail supérieur. Vous devez également doubler les montants (pose dos à dos) et intégrer des appuis intermédiaires (en contre-cloison) ou installer des fourrures transversales de renfort (en cloison).

Est-ce que la laine de verre Doit-elle toucher le mur : n`est pas grave. qu`elle soit au contact direct du mur est une erreur grossière. il faut respecter une lame d`air de 2 à 3 cm pour que l`humidité qui peut se trouver sur le mur ne soit pas transmise à l`isolant.

Quel espace entre mur et isolant ?

Une lame d`air entre le mur et l`isolant sera nécessaire pour maintenir l`équilibre hydrique du mur. Les règles de l`art requièrent 2 cm minimum, de façon continue sur toute la paroi. Une isolation par l`intérieur avec doublage sur ossature respectant une lame d`air de 2 cm sur toute la hauteur du mur est recommandée.

Pourquoi mettre deux couches de placo : L`utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d`améliorer significativement les performances acoustiques puisqu`elle permet une réduction de décibels de près de 50 %.

Comment visser dans un rail : Marquer l`emplacement du trou à percer. Choisir le foret adapté au rail et avec le diamètre dont vous avez besoin, pas besoin de commencer par un foret de petite taille. Placer le foret sur la marque et positionner la perceuse bien perpendiculaire par rapport au support.

Comment se servir d`une cheville à frapper ?

Le système est très simple : après avoir fait un pré trou, il vous suffit de mettre la cheville en place et de la frapper doucement avec un marteau, ainsi elle va se fixer dans le mur. C`est au moment où vous mettez votre vis ou votre clou qu`elle va gonfler et adhérer parfaitement au mur.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥