Pourquoi Google n`est plus sécurisé ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Depuis la mise à jour en version 68, Google Chrome affiche un avertissement de sécurité dans la barre d`adresses du navigateur pour les sites qui ne sont pas sécurisés avec le protocole HTTPS. Ainsi, la mention « Non sécurisé » est indiquée à gauche de l`URL du site qui demeure en HTTP.
Pourquoi Google n`est plus sécurisé ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment savoir si un site est sécurisé sur Google : Lorsque vous visitez un site web, le bouton d`identité du site (un cadenas) apparaît dans la barre d`adresse, à gauche de l`adresse du site. Vous pouvez rapidement savoir si la connexion au site web que vous consultez est chiffrée et, dans certains cas, qui en est propriétaire.

D’un autre côté, Pourquoi le HTTPS est barré en rouge : Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu`une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.

Est-ce que Wikipédia est une connexion sécurisée ?

La connexion à Wikipédia utilise exclusivement le protocole HTTPS (« S » pour « Sécurisé »). Vous pourrez vérifier qu`elle est bien sécurisée par l`apparition d`une icône de cadenas dans la barre d`état de votre navigateur ou dans sa barre d`adresse.

Quel est le moyen de paiement le plus sécurisé : Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.

Comment aller sur un site HTTPS : Pour passer un site web en HTTPS, on utilise un certificat SSL. Ce dernier va assurer la sécurisation des informations échangées entre le site et le serveur, en chiffrant les données qui transiteront entre les deux.

C`est quoi votre connexion n`est pas privée ?

Elle signifie simplement que Google Chrome ou un autre navigateur vous empêche de visiter un site web qui n`est pas fiable. L`erreur « Votre connexion n`est pas privée » apparaît souvent lorsque votre navigateur remarque un problème lors de la création d`une connexion SSL ou s`il ne peut pas vérifier le certificat.

Pourquoi avoir un site HTTPS : Le HTTPS, lui, assure la protection des données des utilisateurs. De fait, cela peut renforcer la confiance de vos clients en vous et en votre site Internet. De plus en plus fréquent, mais non systématique, le HTTPS est un gage de sécurité pour les visiteurs de votre site.

Quel est le risque quand on rentre un identifiant et un mot de passe sur un site web qu`il ne soit pas en HTTPS avec le cadenas vert : Un référencement handicapé Ainsi, Google affiche depuis 2014 un message d`avertissement lorsqu`un visiteur tente de se connecter à un site internet ne présentant pas le fameux HTTPS au début de son URL. Il empêche même la connexion lorsqu`il estime que le risque est trop grand.

A lire aussi :

Pourquoi Google n`est plus sécurisé ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi le portail Orange n`est pas sécurisé ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une erreur de connexion SSL se produit : Le certificat est manquant ou a expiré Votre navigateur n`est pas mis à jour. Vos paramètres antivirus ou vos paramètres de date et d`heure sont désactivés.

Comment enlever le cadenas sur Google : Pour les utilisateurs d`Android: Accédez aux paramètres de votre smartphone et entrez dans le gestionnaire d`applications. Sélectionnez MyKronoz App et assurez-vous que celle-ci a une activité d`arrière-plan non restreinte dans la section de gestion de l`alimentation.

C`est quoi la connexion SSL : SSL signifie couche des sockets sécurisés (secure sockets layer). Protocole pour navigateurs Web et serveurs qui permet l`authentification, le chiffrement et le déchiffrement des données envoyées sur l`Internet.

Où se trouvent les certificats de sécurité ?

Les certificats d`identité et les clés de chiffrement/déchiffrement utilisés par le protocole SSL sont stockés dans un fichier de clés. Différentes implémentations de ce fichier de clés existent, selon le type d`application. Toutefois, toutes les implémentations suivent le même principe.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥