C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment régler la hauteur du guidon de son vélo : La potence à plongeur permet de régler la hauteur du guidon en étant plus ou moins enfoncée dans le cylindre de direction. Pour procéder au réglage, placez-vous devant le vélo en bloquant les roues avec les jambes. Desserrez la vis située en haut de la potence pour débloquer le plongeur. D’un autre côté, Comment bien régler son guidon : Pour régler le cintre, il faut qu`il soit parfaitement aligné avec la roue avant. Si vous ne savez pas trop comment placer le guidon au niveau de son inclinaison, un bon conseil est de positionner les poignées parallèles au sol.Quel vélo pour ne pas avoir mal au dos ?
Pour soulager le mal de dos à vélo, le traitement suivant est conseillé : Pratiquer des exercices de renforcement du dos (gainage), 2 à 3 fois par semaine. Modifier la position sur le vélo, notamment l`inclinaison, le recul de la selle, et la hauteur du guidon. Réduire l`intensité et le volume d`entrainement.
Quelle hauteur de potence vélo route ?
Selon le type de pratique, on règlera sa hauteur de cintre très bas pour un coursier, 8 à 12cm, entre 8 et 4 cm pour un cyclosportif et entre 0 et 6 cm pour un usage tourné vers le confort.
A lire aussi :

Comment faire du vélo sans se fatiguer ?
Éviter la fatigue à vélo
Adoptez une fréquence de pédalage de 60 tours par minute, en utilisant des braquets souples pour conserver cette vitesse de jambes. Cette cadence exige un effort modéré tout en vous assurant une bonne vitesse de croisière.
Quelle partie du corps musclé le vélo ?
Bras, pectoraux, dos, abdos, fessiers, cuisses, mollets… plus d`une dizaine de muscles participent au pédalage, au maintien de la vitesse et de l`équilibre. Petite révision d`anatomie… À vélo, tout le corps travaille !
Quelle est la bonne longueur de potence ?
Si vous souhaitez privilégier le confort, il est recommandé de prendre une potence de taille moyenne (entre 60 et 100 mm) avec une inclinaison variant de 10 à 15°. Cette variation vous permettra d`adopter une position plus droite et donc, plus confortable sur votre vélo.