Quels sont les inconvénients d`une lampe à LED ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Si par le passé les ampoules LED présentaient deux défauts : une lumière trop faible ou trop blanche et un prix élevé ; aujourd`hui, leur technologie a évolué et ces ampoules sont de plus en plus performantes et concurrencent, ou presque, les ampoules fluocompactes.
Quels sont les inconvénients d`une lampe à LED ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quels sont les avantages des lampes LED par rapport aux lampes à incandescence : Avec un échauffement de seulement 32°C, les LED ne chauffent pas autant que les lampes à incandescence (150°C) et les lampes fluocompactes (70°C). Elles sont insensibles aux chocs, ce qui les rend plus robustes que les autres sources d`éclairage.

D’un autre côté, Est-ce que les ampoules LED consomme beaucoup : Les ampoules LED ont une consommation d`électricité bien moindre que celle des ampoules à incandescence, des halogènes ou encore des lampes fluocompactes. L`indication « 9 W = 60 W » par exemple, montre que la puissance consommée n`est que de 9 Watts pour une puissance restituée de 60 Watts.

Pourquoi choisir l`éclairage LED ?

La différence de consommation des ampoules LED et fluocompactes est relativement faible comparée aux lampes à incandescence et halogènes. Cela dit, le principal avantage de la LED par rapport à la fluocompacte est la longévité, ce qui la rend beaucoup plus rentable à long terme.

Quelle est la meilleure lumière pour les yeux : Les LED: elles durent très longtemps (jusqu`à 40 000h), et s`allument instantanément. Elles offrent le meilleur rendu lumineux pour le confort visuel: stable et homogène. Les LFC: moins chères, elles durent aussi moins longtemps (8 à 12 000h) et mettent parfois 30 secondes à atteindre l`éclairage maximal.

Quelle est la durée de vie d`une ampoule LED : Les LED durent jusqu`à 100 000 heures (durée de vie nominale moyenne). La durée de vie réelle dépend de la durée d`utilisation individuelle. Exemple : 50 000 heures donnent une durée d`éclairage hebdomadaire de 60 heures, soit environ 16 ans de vie utile.

Est-ce que les ampoules à LED chauffent ?

Les lumières LED ne chauffent pas de la même manière Comme tout appareil ou tout ce qui consomme de l`électricité. C`est de la physique. Cependant, les LED ne créent pas non plus de chaleur à la manière des lampes incandescentes. En fait, vous pouvez facilement dévisser une LED qui est restée allumer des jours !

Quelle est la différence entre une ampoule LED et une ampoule normale : La différence principale entre les ampoules classiques et LED réside dans la consommation d`électricité. Pour produire le même flux lumineux, une ampoule LED consomme de 70 à 90% moins d`électricité qu`une ampoule incandescente qui perd la majorité de l`électricité sous forme de chaleur.

Pourquoi les LED ne chauffent pas : Comme tout système reposant sur un conducteur de courant électrique, les LED produisent un dégagement de chaleur par effet de Joule. Cependant pour produire une quantité de lumière équivalente une LED chauffe 90% de moins qu`une lampe à incandescence et 80% de moins halogène.

A lire aussi :

Quels sont les inconvénients d`une lampe à LED ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelles sont les ampoules les plus économique ?

L`ampoule à LED L`ampoule à "Éclairage à diodes électroluminescentes (LED)" est l`ampoule la plus économe en énergie. Son efficacité en matière d`économie d`énergie est supérieure d`un tiers aux ampoules fluocompactes, pourtant également peu consommatrices d`électricité.

Quel type de LED choisir : Lumière d`ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.

Pourquoi Faut-il remplacer ses ampoules par des LED : L`ÉCLAIRAGE LED EST TRÈS EFFICIENT ÉNERGÉTIQUEMENT, ET ÉMET TRÈS PEU DE CHALEUR (ça le rend plus écologique que les conventionnels): Une ampoule incandescente perd 85% de son énergie en chaleur et ainsi, seulement 15% est transformé en lumière.

Pourquoi LED éclaire faiblement ?

Lorsqu`une ampoule LED reste légèrement allumée alors que vous l`avez éteinte avec l`interrupteur, cela peut venir de ce phénomène. Plus précisément, des variations de tensions sur le réseau peuvent provoquer un courant dans le circuit de l`ampoule, même si elle est éteinte.

Comment marche une ampoule à LED : Le principe est de produire un déficit d`électron dans une zone (matériau dopé p) et un excédent dans une autre (matériau dopé n) : à la jonction entre les deux matériaux, les “trous” d`électrons se recombinent avec les électrons et génèrent un photon. Les LED émettent des ondes quasiment monochromatiques.

Est-ce que les LED abîmé les yeux : Certains types d`éclairages à LED, riches en « lumière bleue », ont un effet toxique sur la rétine et perturbent notre rythme de sommeil, a averti mardi l`agence de sécurité sanitaire Anses, qui recommande d`en « limiter l`usage », tout particulièrement pour les enfants.

Quel éclairage pour regarder la télé ?

Pour une ambiance douce et reposante, comme regarder la télévision : un éclairement de 100 lux (ou lm/m², lumens par mètre carré au sol) est suffisant. Cette intensité de lumière est typiquement diffusée par des lampes de table avec abat-jour, ou alors des halogènes dont le variateur aura été ajusté plus bas.

Quel couleur fatigue moins les yeux : Si le mode nuit est si populaire, c`est qu`il permettrait de réduire la fatigue visuelle liée aux écrans. Mais est-ce vraiment le cas ? En luminosité normale, plusieurs études ont montré que la lecture sur fond blanc est plus facile et plus rapide que sur fond noir.

Pourquoi une lampe LED clignote : Le clignotement peut provenir d`instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement. C`est d`autant plus vrai pour les ampoules bas de gamme.

Pourquoi mon plafonnier LED reste allumé ?

Le courant résiduel Une ampoule LED qui reste allumée malgré l`interrupteur éteint est généralement due à un courant qui circule dans le réseau et permet à celle-ci de s`allumer faiblement.

Comment changer une lumière LED : Il n`est pas possible de remplacer ampoule par ampoule, il faut remplacer la structure métallique car les LED sont soudées à la structure. Rappelez vous des décorations de Noël avec des rubans ou câbles LED qui changent de couleurs ! Il est en général impossible de remplacer ces petites diodes une par une.

Quelle température de LED choisir : Pour les zones générales, un panneau LED avec une lumière blanche chaude (3000 Kelvin) est le plus approprié. Pensez aux comptoirs, foyers, zones de réception, vestiaires et cantines. Le degré d`éblouissement UGR<22 est suffisant. Pour les écoles et les bureaux, la lumière blanche froide (4000 K) est le meilleur choix.

Quelle est la différence entre une ampoule LED et halogène ?

La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l`énergie faire autant de lumière qu`une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l`ampoule halogène. En comparaison de l`ampoule halogène, l`ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.

Quelle est l`ampoule qui chauffe le plus : Quelle ampoule dégage le plus de chaleur ? Les lampes à incandescence sont réputées pour chauffer fortement lors de la diffusion de la lumière.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥