Comment lire la date de péremption d`un pneu ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Comment identifier la date de péremption pneu ? Pour reconnaître la date de péremption pneu, il suffit de regarder sur les flancs du pneu et de localiser le code DOT (« Departement of transport », en anglais), il est suivi d`autres lettres ainsi que de plusieurs chiffres, ce sont les 4 derniers qui vous intéressent.
Comment lire la date de péremption d`un pneu ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment savoir si un pneu est trop vieux : 1 - QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D`UN PNEU TROP VIEUX ? Au fur et à mesure qu`il gagne en ancienneté, un pneu commence à présenter des craquelures sur son flanc ou, pire, sur sa bande de roulement.

D’un autre côté, Quel âge limite pour des pneus : Un pneu qui a plus de 10 ans doit être changé par mesure de sécurité. En effet, ses performances se dégradent avec l`âge et la gomme peut durcir et se craqueler. D`ailleurs, la plupart des professionnels du pneumatique recommandent que les pneus ne dépassent pas six ans entre la fabrication et la vente au client final.

C`est quoi le DOT sur un pneu ?

Le DOT (Department of Transportation) du pneumatique correspond à sa date de production. Il est composé de 4 chiffres indiquant la semaine de fabrication et l`année. B9 : Code de l`usine où le pneu a été fabriqué. 4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.

Comment savoir si on doit changer les pneus : Nous vous recommandons de changer vos pneus si : L`indicateur légal d`usure (témoin d`usure) placé sur la bande de roulement est atteint (1,6 mm de profondeur) Le flanc est endommagé Il existe une perforation dans la bande de roulement d`un diamètre supérieur à 6 mm.

Quelle est la durée de vie moyenne d`un pneu : COMBIEN DE TEMPS DURE UN PNEU En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu`un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l`entretien, du style et des conditions de conduite, etc.

Quel est le pneu qui dure le plus longtemps ?

Crossclimate +, 4 saisons Selon les dires du manufacturier, la durée de vie d`un pneu Michelin est supérieure à celle de ses concurrents. Le fabricant clermontois parle de 8000 km en plus.

Quel kilometrage pour changer les pneus : À la question “Quelle est la durée de vie moyenne d`un pneu en km ?”, votre garagiste expert en pneumatiques vous conseillera généralement une fourchette de 40 000 à 50 000 km entre chaque montage de pneus. Toutefois, ce chiffre peut varier selon la qualité des pneus et le mode de conduite.

Quelle est la durée de vie des pneus 4 saisons : Pour vous donner une moyenne, on peut dire qu`un pneu été a la meilleure longévité (40 000km), un pneu hiver la moindre (30 000 km) et un 4 saisons a une usure intermédiaire (35 000km).

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Comment lire la date de péremption d`un pneu ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la durée de vie d`un pneu hiver ?

Par contre il est important de respecter la durée de vie des pneus. Avec une moyenne de 44.000 km par an de parcouru, un pneu été doit être utilisé pour un maximum de 3,5 ans, un pneu hiver pour un maximum de 7 ans (à condition qu´on les utilises seulement pendant la saison d´hiver).

Comment lire le dot : Le numero DOT a 4 chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent en quelle semaine civile le pneu a été produit, par exemple 32. L`année de production est la suivante. Donc 3214 indique un pneu de la 32eme semaine de l`année 2014.

Où se trouve l`année de fabrication d`un pneu : Juste derrière le symbole DOT, il y a des chiffres indiquant: le code de l`usine dans lequel le pneu a été fabriqué et la date. La date fabrication pneu est déterminée par les 3 ou 4 derniers chiffres.

Comment lire les chiffres sur les pneus ?

Plus le chiffre est élevé, plus large est le pneu. 70 établit le ratio entre la hauteur du flanc et la largeur de la section (rappor d`aspect); dans ce cas, la hauteur du flanc est égale à 70 % de la largeur de la section. Plus ce chiffre est bas, plus le pneu aura un profil surbaissé.

Quelle différence entre pneu H et V : H correspond à une vitesse maximale de 210 km/h. V correspond à une vitesse maximale de 240 km/h. W correspond à une vitesse maximale de 270 km/h.

Quelle est la différence entre un pneu 91V et 94V : Autrement dit, avec un indice de charge de 91 V, un véhicule peut transporter un poids de 615 kilogrammes ce qui revient à 1 356 livres. Ainsi, en comparaison à un indice de charge de 94 V, un pneu 91V est relativement faible, parce que le pneu 94V pourra transporter jusqu`à 670 kilogrammes.

Quelle différence entre 88h et 88t ?

Bonjour, C`est tout simple, les lettres T et H sont des indices qui correspondent à la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler. Au niveau de la loi, vous avez le droit de monter un indice supérieur à l`indice d`origine, mais pas l`inverse.

Quelle est la meilleure marque de pneu : 1. Bridgestone. La marque japonaise, fondée en 1931, est l`une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s`est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu`Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.

Quand changer les 4 pneus : Quand, comment et où changer ses pneumatiques ? En théorie, il faut changer les quatre pneus en même temps afin de conserver un comportement équilibré du véhicule. Néanmoins, pour des raisons de coût, d`usure non régulière entre les différents essieux, les pneus sont généralement changés deux par deux.

Quels pneus changer en priorité ?

Quel que soit le mode de propulsion du véhicule, nous vous recommandons de toujours monter les meilleurs pneus à l`arrière, pas à l`avant. La raison en est simple : l`essieu arrière assure la stabilité du véhicule sur la voie.

Pourquoi mettre des pneus neufs à l`arrière : La réponse : Il est conseillé de monter les pneus neufs à l`arrière du véhicule. Le conducteur n`a pas de contrôle sur l`adhérence arrière, contrairement à l`avant grâce à son action par le volant. Monter des pneus neufs à l`arrière permet de maintenir un équilibre de l`adhérence entre les deux trains.

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