C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel collation à 16h : Contrairement au grignotage, la collation ne constitue pas un apport énergétique supplémentaire mais plutôt un apport énergétique que l`on décale. Si l`on a tendance à avoir faim vers 16h, alors on garde par exemple le yaourt et le fruit du déjeuner pour combler le petit creux de l`après-midi. D’un autre côté, C`est quoi un bon goûter : Un goûter bien équilibré Un bon goûter se compose d`un ou deux aliments à choisir parmi les trois groupes suivants : Les fruits : un fruit ou une poignée de petits fruits à croquer, une compote ou, pour les amateurs de salé, des petits légumes à croquer (une poignée de tomates cerise, une ou deux carottes…).Quelle collation à 10h ?
Alors, en milieu de matinée, un yaourt et quelques amandes, voire une tartine de pain complet avec un peu de jambon ou de fromage frais pourquoi pas ! Ou encore un fruit frais avec quelques fruits secs.
Quelle collation à 17h ?
Une collation...
Ni repas, ni grignotage, les collations de 10 heures et 17 heures doivent comporter un fruit frais ou sec (pomme, orange, banane...), une tartine de pain complet à la confiture, un yaourt ou du fromage blanc, afin de recharger vos batteries et d`attendre le repas suivant sans sensation de faim.
A lire aussi :

Quel goûter pour adolescent ?
de fruits pressé ou un demi-verre de jus de fruits « sans sucre ajouté». grillé ou des céréales pas ou peu sucrées ; limite les céréales très sucrées (chocolatées ou au miel) ou grasses et sucrées (céréales fourrées).
Qu`est-ce qu`un petit encas ?
Petite collation, décrivant une alimentation légère et généralement rapide à préparer comme à déguster, dans de moindres proportions qu`un déjeuner ou un diner complet.
Quel est le meilleur petit déjeuner ?
Un petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté...), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage...), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse...) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de ...