Comment mettre en forme conditionnelle avec formule si ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans l`onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l`option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Comment mettre en forme conditionnelle avec formule si ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment additionner des cellules contenant du texte : Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

D’un autre côté, Comment utiliser la fonction texte : La fonction TEXTE vous permet de modifier la manière dont un nombre est affiché en lui appliquant une mise en forme qui utilise des codes de format. Cela peut vous être utile lorsque vous souhaitez afficher des nombres dans un format plus lisible, ou quand vous souhaitez combiner des nombres à du texte ou des symboles.

Comment fonctionne la fonction STXT ?

STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d`une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d`une autre : Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment faire une formule si : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Comment colorer une cellule Excel en fonction de son contenu : Il vous suffit d`utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d`une plage, d`un tableau ou d`un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l`onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.

Comment ecrire une condition dans Excel : Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante :  =SI. CONDITIONS(A2>89;"A";A2>79;"B";A2>69;"C";A2>59;"D";VRAI;"F")

A lire aussi :

Comment mettre en forme conditionnelle avec formule si ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment compter des cellules remplies ?

Sous l`onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l`une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment utiliser la fonction somme : La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.

Comment extraire une partie de texte d`une cellule Excel : Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez extraire la sous-chaîne entre les caractères, cliquez sur Kutools > Texte > Extrait du texte.

Comment transformer un texte ?

Un réécrivain, également connu sous le nom de machine de paraphrase, de réécriture de paragraphe ou de réécriture de texte, est une machine qui reformule une phrase ou un paragraphe en modifiant la séquence de mots, en utilisant d`autres mots pertinents ou en ajoutant un contexte supplémentaire.

Comment transformer du texte en nombre sous Excel : Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l`onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.

Comment extraire du texte après un caractère : Pour obtenir du texte après un caractère spécifique, vous utilisez une approche légèrement différente ; Obtenez la position du caractère avec CHERCHE ou TROUVE, soustrayez ce nombre de la longueur totale de la chaîne renvoyée par la fonction NBCAR et extrayez autant de caractères de la fin du chaîne.

Comment reporter des données sur une autre feuille ?

Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d`un point d`exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou =`Feuille numéro deux`!

N’oubliez pas de partager l’article 🔥