C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment annuler et se faire rembourser un billet d`avion : La règlementation prévoit un remboursement « dans un délai de sept jours », au prix auquel le billet d`avion a été acheté. Cette indemnisation peut être effectuée « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l`accord signé du passager, sous forme de bons de voyage ». D’un autre côté, Pourquoi les billets d`avion ne sont pas remboursables : Pourquoi certains billets sont-ils non-remboursables? Avec une durée de validité limitée, les billets d`avion sont considérés comme un produit périssable alors que leurs prix fluctuent en fonction de l`offre et de la demande, en plus des autres variables imprévisibles.Comment faire si la compagnie aérienne refuse de rembourser ?
En France, vous pouvez vous tourner vers la Direction Générale de l`Aviation Civile (DGAC) en cas de problème avec la compagnie. Sinon, vous pouvez vous adresser à l`organisme en charge de l`aviation civile de l`aéroport de départ du vol concerné.
Quel délai pour annuler un voyage ?
20 jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée dépasse 6 jours ; 7 jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages d`une durée de 2 à 6 jours ; 48 heures avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages ne durant pas plus de 2 jours (articles L.
A lire aussi :

Est-ce que Air France rembourse les billets ?
Air France doit rembourser votre billet annulé (tout ou partie du billet lorsque c`est possible, moins d`éventuels frais) dans un délai de 30 jours.
Quel certificat médical pour annulation voyage ?
Depuis le 04.04.2014, la loi autorise aussi d`établir un certificat décrivant «l`état de santé actuel» pour les assurances annulation de voyage (et autres «assurances de dommages»). Pour agir conformément à la loi, il s`indique de remettre le certificat au patient, qui peut ensuite le transmettre à qui de droit.