C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
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Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi les fusées décollent à la verticale : « - La nécessité de traverser au plus vite l`atmosphère, le plus court chemin étant l`ascension verticale. [...] - La nécessité de quitter au plus tôt la direction verticale qui est le sens où s`exerce la pesanteur terrestre.
D’un autre côté,
Comment faire decoller fusée : Une fusée décolle grâce à un moteur qui rejette du gaz très chaud vers le bas. En effet, ce moteur provoque la combustion d`un combustible par un oxydant (appelé aussi comburant). Ces substances, appelées "ergols", brûlent dans la chambre de combustion.
Comment une fusée reste droite ?
Une fusée sera stable si : Son centre de gravité est au dessus de son centre latéral de poussée, Sa marge statique est comprise entre 1 et 3 fois son diamètre moyen (2 fois idéalement).
Comment une fusée décolle T-elle : Les moteurs des fusées produisent beaucoup de gaz très chaud, envoyé à grande vitesse vers l`arrière. La fusée avance alors vers l`avant. Elle décolle et s`élève dans le ciel. Plus légère, plus rapide.
Quelle est l`accélération d`une fusée au décollage : Quand tout se passe bien, l`accélération moyenne de la fusée Soyouz au décollage est de 4g (le "g" est l`initiale de gravité, c`est une unité de mesure de l`accélération utilisée en aéronautique).
Pourquoi les avions ne peuvent pas aller dans l`espace ?
Pour qu`un avion vole il lui faut deux choses: de la portance, et de la puissance pour que ses moteurs le propulsent. Or, dans l`espace il n`y a pas d`air… Deux conséquences directes pour l`avion : Plus de portance car pas d`air et plus de propulsion car pas d`oxygène. Donc pas d`espace pour l`avion.
Quelle est la vitesse d`une fusée : Elle est énorme! À savoir 11,2 km/s (kilomètres par seconde), soit plus de 40 000 km/h.
Pourquoi la navette tourne au décollage : La raison c`est qu`au départ, sur la base de lancement, les deux boosters sont quasiment dans le plan de l`orbite, ce qui ne peut pas être maintenu durant le vol sinon il y aurait une dissymétrie de la poussée et la trajectoire en serait affectée.
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pexels.comQui conduit la fusée ?
La plupart des moteurs-fusées (propergol liquide) sont orientables à l`aide de vérins électriques (petits moteurs de quelques kilogrammes) ou des vérins hydrauliques. Le pilotage est asservi c`est-à-dire que le résultat des corrections est constamment contrôlé et éventuellement corrigé à nouveau.
Comment se propulse une fusée : L`essentiel peut être résumé par : "Dans l`Espace, la fusée éjecte des gaz vers l`arrière et se propulse par réaction, sans point d`appui extérieur : au mouvement de la masse de gaz vers l`arrière correspond un mouvement opposé de la fusée vers l`avant.
Quand la fusée va sur la lune : Revenir sur la Lune en 2025
Le succès complet de la mission serait un soulagement pour la Nasa, qui tablait à l`origine sur un premier lancement en 2017 pour SLS, et aura investi d`ici fin 2025 plus de 90 milliards de dollars dans son nouveau programme lunaire, selon un audit public.
Quelle est la poussée d`une fusée ?
Leur combustion délivre une poussée d`environ 100 tonnes en continu pendant 600 secondes. Cet étage central construit par Aerospatiale est entouré par les deux accélérateurs à poudre, qui fournissent une poussée unitaire comprise entre 540 et 600 tonnes, selon la phase du vol.
Quelle est la trajectoire de la fusée : La trajectoire d`une fusée est initialement verticale durant 10 à 20 secondes pour dégager la fusée des installations au sol.
Qui a créé la première fusée : En 1893, le Russe Konstantin Tsiolkovski imagine le fonctionnement de la fusée spatiale : son mode de propulsion, son carburant et le fait qu`elle doit compter plusieurs étages. En 1926, l`Américain Robert Goddard lance une fusée qui s`élève à 12 m de hauteur, à la vitesse de 96 km/h.
Pourquoi les fusées Ont-elles plusieurs etages ?
Parce qu`avec un seul étage, une fusée ne peut lutter contre l`attraction terrestre. En larguant un à un ses étages, elle s`allège à chaque fois et peut ainsi aller de plus en plus vite !
Quel est le poids d`une fusée : Diamètre : environ 5,40 m ; Poids : environ 750 tonnes au moment du décollage, soit un dixième de la Tour Eiffel ; Carburant : Propulseurs d`appoint (EAP) : 480 tonnes de poudre (propergol solide), répartis dans les deux étages d`accélération à poudre mis en place dans le bâtiment d`intégration lanceur.
Quelles sont les forces qui s`exercent sur la fusée avant le décollage et après le décollage : L`action de l`air sur la fusée qui se traduit par deux forces : la portance qui s`exerce perpendiculairement à l`axe de la fusée, et la trainée qui s`exerce dans l`axe de la fusée. L`action de la Terre sur la fusée , c`est-à-dire le poids qui attire la fusée vers le bas.
Quelle accélération peut supporter le corps humain ?
Le record expérimental de résistance à une force g horizontale pendant une durée de 0,9 s est de 46,2 g en position « sur le ventre » et de 25 g pour une durée de 1,1 s .
Quel est le carburant pour les fusées : Les principaux propergols utilisés dans les fusées et les satellites sont l`hydrazine, qui est le carburant, et le peroxyde d`azote, la substance qui provoque la combustion. Ces substances sont performantes dans les propulseurs, mais elles présentent cependant des inconvénients.
Quelle est la fusée la plus rapide du monde : La vitesse maximale d`une fusée aujourd`hui
Jusqu`alors, l`objet spatial le plus rapide du monde est la sonde Parker, embarquée par la fusée Delta IV Heavy en 2018. La sonde solaire Parker a ainsi atteint une vitesse proche des 600 000 km/h. Et les records risquent de pleuvoir encore dans les années à venir.
Quelle est la vitesse maximale dans l`espace ?
393`044 km/h. A cette vitesse, un vol Berne – New York durerait environ 1 minute.
Quel est l`avion qui vole le plus haut : 37.850 mètres. C`est le record d`altitude absolu pour un avion à réaction classique… et pourtant il a été établi il y a plus de 40 ans. C`est le russe Alexandr Vasilievich Fedotov à bord d`un prototype de l`aéronef intercepteur le MiG-25 qui a atteint cette hauteur le 31 août 1977.
Pourquoi les avions volent à 10 000 m : Parce que c`est l`altitude qui correspond au meilleur compromis entre vitesse et consommation de carburant. A cette hauteur, la densité de l`air est 4 fois plus faible qu`au niveau de la mer. Conséquences : la résistance à l`air diminue d`autant, ce qui autorise l`avion à doubler sa vitesse (environ 1 000 km/h).
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