Quelle est la nature de la leur ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Leur, leurs, adjectif possessif, varie en nombre et accompagne un nom. Il marque l`existence de plusieurs possesseurs, par opposition à son, sa, ses qui indique que le possesseur est unique.
Quelle est la nature de la leur ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la nature de leur Devant un nom : Quand « leur » est un adjectif possessif : lorsque « leur » est placé devant un nom, il indique à qui appartient l`élément représenté par le nom. Dans ce cas, on accorde en nombre avec le nom et jamais en genre, à l`instar d`autres déterminants comme son/sa/ses qui ont la même fonction lorsqu`il n`y a qu`un possesseur.

D’un autre côté, Quelle est la fonction de leur Devant un nom : C`est le déterminant possessif, placé devant un nom : les voitures allument leurs phares (car les voitures ont plusieurs phares). Leur ne varie qu`en fonction du singulier et du pluriel, mais pas en fonction du genre masculin ou féminin du nom : leurs phares (masculin), leurs lumières (féminin).

Quelle est la classe de mots de leur ?

Leur est un ​pronom personnel. Il se trouve toujours devant un verbe et ne prend pas la marque du pluriel.

Est-ce que leur est un pronom : PRONOM PERSONNEL INVARIABLE Le pronom personnel leur se place devant le verbe et signifie « à plusieurs personnes ». On peut le remplacer par lui. Ce pronom personnel leur ne prend jamais de s.

Quelle est la nature de leur sans s : - LEUR : Pronom personnel remplace dans le contexte une personne ou un groupe de personnes. Il est invariable. EX : Ils vont leur donner une récompense ! - LEUR : Adjectif possessif exprime la possession d`un objet ou d`une idée ou d`un sentiment.

Comment savoir si leur est un déterminant ou un pronom ?

LEUR/LEURS est un DÉTERMINANT POSSESSIF quand il est suivi d`un nom. Il peut exprimer le singulier ou le pluriel et s`accorde en fonction.

Quelle nature et fonction : Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s`accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J`ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).

Quelle est la nature et la fonction de lui : Pronom atone masculin et féminin, objet indirect d`un verbe : Voilà ce que je lui ai entendu dire. 2. Pronom accentué, uniquement masculin, sujet, attribut du sujet, objet direct, apposition, complément précédé d`une préposition (il peut être renforcé par même : lui-même) : Sans la liberté, l`homme n`est pas lui-même.

A lire aussi :

Quelle est la nature de la leur ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le pronom possessif ?

Le pronom possessif marque l`appartenance, la possession. Comme les autres pronoms, il remplace un nom ou un groupe nominal. En règle générale, il est formé d`un article défini (le, la ou les) et du mot mien, tien, sien, nôtre, vôtre ou leur.

Quand on utilise leurs : `leur` = pronom personnel placé avant un verbe ne prend pas de `s` . `leur ` = Adjectif possessif placé avant un nom au singulier ne prend pas de `s` . `leurs` = Adjectif possessif placé avant un nom au pluriel prend un `s` .

Quand on utilise les ou leur : "les" : Pronom complément d`objet direct qui remplace un Groupe Nominal masculin ou féminin au pluriel. J`aime les bonbons. => Je les aime. "leur" : Pronom complément d`objet indirect qui remplace un Groupe Nominal masculin ou féminin au pluriel.

Quand accorder leur ?

À noter qu`après un déterminant, « leur » est pronom possessif et s`accorde en nombre avec ce dernier (« la leur », « les leurs ») : Ses supérieurs, il leur soumet ses idées, et il tient compte des leurs.

Qui est le leur : pronom possessif de la troisième personne du pluriel (pluriel Leurs et Les leurs). Étymologie : xe siècle.

Quel est le pronom démonstratif : « Celui-ci », « ceux-là », « celles-ci » ... ce sont tous des pronoms démonstratifs. Quand et comment les utiliser ? Ils remplacent un nom et évitent la répétition de ce nom.

Quel est le féminin de leur ?

Quand le mot `leur` est un pronom possessif, il est alors lui-même déterminé par un article, comme le, la ou les, et il s`accorde uniquement en nombre avec ce déterminant, mais il ne prend jamais la marque du féminin (exemple : la leur, les leurs).

Qui leur sont où qui leurs sont : Exemple: «Je le leur ai dit», «Ils ont acheté des manteaux. Ce sont maintenant les leurs». Pour ce qui est de «leurs» , retenons que le possessif devra toujours s`écrire ainsi, employé dans un groupe nominal au pluriel. Exemple: «Tom et Harry sont très sympathiques.

Quels sont les déterminants possessif et démonstratif : les adjectifs possessifs (mon, ton, son, ma, ta, sa, mes, tes, ses), les adjectifs démonstratifs (ce, cet, cette, ces), les adjectifs indéfinis (chaque, quelques, plusieurs...), les adjectifs numéraux (deux, cinq...).

Quelle est la différence entre un pronom possessif et un déterminant possessif ?

RAPPEL : - un PRONOM se trouve avant un VERBE. - un DETERMINANT se trouve avant un NOM.

Quels sont les pronoms déterminants : Il y a des pronoms indéfinis (on, personne, rien, aucun, un quelqu`un, quelque chose, chacun, certains, plusieurs, beaucoup, quiconque, l`un, l`autre, le même, etc…) et des déterminants indéfinis (aucun, quelques, plusieurs, chaque, tout, certains, tel, même, autre, etc…)

N’oubliez pas de partager l’article 🔥