Est-ce normal de n`aimer personne ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Cela est probablement la conséquence de système de défense que vous avez construit contre le non amour pour vous protéger. Mais cela vous fait souffrir. En effet l`amour coule en nous comme un fleuve qui a besoin de descendre jusqu`à la mer.
Est-ce normal de n`aimer personne ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi je ne supporte pas d`être avec certaines personnes : Je ne supporte rien ni personne Cela peut correspondre à une sensation d`énervement, de tension interne, de saturation. Quand tout semble oppressant et que rien n`est supportable, il peut y avoir comme des bouffées d`agressivité qui montent, de l`énervement voire même une colère qui contamine tout.

D’un autre côté, Pourquoi je n`arrive plus à aimer : Tout simplement parce que la perfection n`existe pas. Et si elle existait, ce serait bien trop lisse. Bien souvent, les personnes qui n`arrivent pas à tomber amoureuses ont un niveau d`exigence trop élevé et attendent l`impossible.

Pourquoi on repousse les gens ?

Souvent, les personnes qui ont une faible estime de soi se replient sur elles-mêmes et repoussent les autres, car elles croient qu`elles ne méritent pas d`avoir des relations constructives.

Pourquoi je fuis l`amour : Du grec “philo” qui signifie “amour” et phobos pour “peur”, la philophobie est littéralement, la peur de tomber amoureux. S`il peut s`agir d`une angoisse à l`idée d`aimer de manière globale, ce trouble anxieux est le plus souvent lié à une peur de l`engagement et des sentiments amoureux.

Pourquoi je me sens différente des autres : La grande caractéristique des personnes ayant un fonctionnement en arborescence (« haut potentiel »), c`est d`avoir le sentiment de ne pas être comme les autres, d`être trop différent, d`être trop en décalage, d`être « à part ». D`une part, la personne perçoit qu`elle n`est pas « en phase » avec le monde qui l`entoure.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne se remet jamais en cause ?

Le psychorigide ne se remet jamais en question... Ce comportement peut glisser vers le type dictateur ou encore manipulateur, ... On détruit l`autre et soi par le biais de tel comportement. Ce sont des personnes qui "victimisent" l`autre.

Quand tu sens que c`est la fin : "Si vous vous sentez dans l`impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.

Est-ce que je suis incapable d`aimer : Du grec “philo” qui signifie “amour” et phobos pour “peur”, la philophobie est littéralement, la peur de tomber amoureux. S`il peut s`agir d`une angoisse à l`idée d`aimer de manière globale, ce trouble anxieux est le plus souvent lié à une peur de l`engagement et des sentiments amoureux.

A lire aussi :

Est-ce normal de n`aimer personne ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi je me sens exclu ?

Une des causes principales de cette impression d`être exclu provient d`un manque affectif pendant l`enfance. La croyance va ensuite se renforcer à travers des pensées et des paroles telles que « je suis de trop », « je ne me sens pas à ma place », « on ne veut pas de moi car je suis différent »,…

Pourquoi je me sens toujours rejetée : Le rejet constitue l`une des pires blessures. Même une fois adulte, se sentir rejeté blesse notre estime de soi. S`en suit parfois un état de tristesse, une propension à s`isoler, une diminution de la confiance en soi et même une dépression.

Pourquoi je gâche tout en amour : D`abord, cette tendance à saboter une relation amoureuse cache souvent une grande crainte d`avoir mal, d`être blessé. e ou même abandonné. e. Il arrive que cette peur soit tellement puissante qu`elle vous pousse à vous-même prendre les devants pour rompre alors que d`autres options auraient pu être envisagées.

Pourquoi je rejette les autres ?

Le rejet peut correspondre à une opposition, un mépris, une exclusion, une mise à l`écart, un refus, un déni, un dédain, un licenciement, une rupture amicale ou amoureuse... "Il s`agit souvent d`une blessure refoulée et donc inconsciente qui se réactive dans le présent, en écho avec le passé.

Pourquoi je gâche toujours tout : Dans une situation comme dans l`autre, ce sentiment de gâcher sa vie est concomitant d`une relation conflictuelle à soi-même. Il s`accompagne souvent d`une souffrance psychique qui peut rendre le quotidien très problématique, jusqu`à obstruer les perspectives d`avenir.

Pourquoi je m auto détruit : "Le phénomène consiste à mettre tous les moyens qu`un individu a à sa disposition pour s`autodétruire, se mettre à mal. La personne est davantage à la recherche du plaisir dans la douleur, voire du déplaisir", précise Catherine Raverdy, psychologue clinicienne.

Quels sont les signes d`un haut potentiel ?

une grande curiosité, une rapidité à traiter l`information, une pensée en arborescence, une vision des choses assez globale avec une pensée en ramification ; un besoin de sens, de compréhension ; une grande sensibilité, un rapport intense au monde et aux autres.

Pourquoi on se sent bête : Certains se sentent décalés parce qu`ils ont du mal à écouter et à comprendre ce que l`autre ressent. Ce manque d`empathie peut avoir une double origine. « Il peut venir du fait que, enfants, leurs émotions n`ont pas été écoutées, si bien qu`ils n`ont pas appris à le faire à leur tour, explique le psychiatre.

C`est quoi une femme toxique : Perd progressivement confiance en elle-même. Son estime de soi se dégrade : elle ne sait plus exactement qui elle est ni quelles sont ses valeurs, elle n`a plus de repères. S`isole de ses proches et/ou de sa famille, souvent à la demande de son conjoint. Souffre de déprime, de dépression voire de pensées suicidaires.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥