Pourquoi un objectif 35 mm ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le 35 mm vous permet de cadrer un peu plus large, d`avoir plus d`espace dans l`image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l`intérêt. C`est une des raisons qui ont conduit les reporters à utiliser cette focale quand ils ne disposaient pas encore de zooms performants.
Pourquoi un objectif 35 mm ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quand utiliser un grand angle : Un objectif grand-angle est un objectif dont la focale est égale ou inférieure à 24mm pour le format 24×36. Ce type d`objectifs est fortement apprécié pour apporter une forte perspective à une prise de vue ainsi qu`une belle profondeur. Plus vous opterez pour une petite focale plus vos photos seront grandioses.

D’un autre côté, Pourquoi utiliser un objectif Grand-angle : Un objectif grand angle est un objectif très récréatif. Que ce soit en architecture ou pour la photographie de paysage, il permettra de réaliser des prises de vues intéressantes. On peut par exemple jouer avec les perspectives et le premier plan afin de réaliser des clichés originaux.

Pourquoi le 50mm ?

La focale fixe 50 mm sert à tout ! A l`inverse des objectifs grand-angle ou des téléobjectifs, le 50mm permet de traiter à peu près tous les sujets. Avec une focale ni trop courte ni trop longue, il vous permet de photographier les paysages, les scènes de rue, des portraits, des gros plans, …

Pourquoi un 24 70mm : Un objectif de 24-70 mm fait preuve d`une grande polyvalence et vous permet de capturer de nombreux sujets sans avoir à changer d`optique. Des paysages en passant par la photo de portrait, de reportage, d`architecture, de mariage ou encore de voyage, un zoom 24-70 mm s`adapte à toutes les situations.

Quand utiliser un objectif 50mm : Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n`importe quel sujet. Ni grand angle, ni zoom, c`est une focale qui se rapproche de la vision de l`œil humain. Elle ne déforme donc pas. Avec elle, vous pourrez exprimer toute votre créativité.

Quelle focale pour le paysage ?

Les Focales Fixes 14 mm, 20mm – pour le paysage, l`astronomie ou les images d`action avec lignes de fuites. 24mm, 28mm – pour le paysage, l`action proche du sujet, photographie de nuit ou avec peu de lumière. 35mm, 50mm – parfait pour du reportage, portraits et action, photographie de nuit et macro photographie.

Pourquoi utiliser un 85mm : 85mm pour prendre de la distance En extérieur, cet objectif est parfait si vous souhaitez prendre de la distance et vous éloigner un peu de votre sujet, par exemple en portrait.

Quel objectif grand angle pour paysage : Utilisez un ULTRA grand-angle Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.

A lire aussi :

Pourquoi un objectif 35 mm ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel objectif pour architecture et paysage ?

Un objectif doit ainsi présenter un champ de vision diagonale supérieur ou égal à environ 65 degrés pour être qualifié de grand angle. Grâce à cette caractéristique, ces optiques sont parfaites pour retranscrire toute l`immensité d`un paysage, tout en ajoutant de la profondeur et de la dynamique dans l`image.

Quel objectif choisir pour faire de la macro : Les objectifs macro La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.

Quel est le meilleur objectif polyvalent : 1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l`objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d`un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d`un encombrement très contenu.

Quelle ouverture pour une photo de paysage ?

En photographie de paysage, en règle générale, on souhaite que l`ensemble de l`image soit nette, depuis le bord de la scène jusqu`à l`infinie. Pour ce faire, vous devez sélectionner des ouvertures qui vous permettront d`obtenir une grande profondeur de champ, soit entre f/11 et f/16, voire f/22.

Quel objectif 35 mm choisir : Cependant, si vous n`avez pas besoin d`une grande ouverture au-delà de f/2.8, je conseillerai largement de choisir à la place le Tamron 35mm f/2.8 Di III OSD M 1:2, qui offre une bien meilleure construction et qualité d`image. Dernière alternative à considérer éventuellement, le Samyang 35mm f/1.4 FE AF.

Quel objectif Nikon après un 18 55mm : Le Nikon AF-S NIKKOR 35 mm f/1.8 DX par exemple est un modèle aux performances reconnues et il coûte moins de 180 euros neuf (voir ce que vous pouvez en faire). Vous pouvez trouver de nombreux objectifs à focale fixe d`occasion, le 50 mm f/1.8 étant parmi les plus courants.

Quelle focale fixe polyvalente ?

Une focale fixe de 50 mm s`avère être très polyvalente et pourra être utilisée pour la photographie de tous les jours. Les focales fixes de 85 mm sont quant à elles idéales pour du portrait, car elles ne déforment pas les traits du visage, contrairement à un objectif grand angle.

Pourquoi 24x36 : En réalité, les constructeurs sont revenus au 24×36 parce que la vieille règle, selon laquelle « plus la surface sensible est grande, plus la qualité de la photo est bonne », reste valide, en numérique comme en argentique.

Pourquoi un 70 200mm : Le 70-200 mm a la faveur des portraitistes et des photographes de studio aussi bien que des photographes de sport et d`action. Sa plage focale favorise en effet les plans serrés et les flous d`arrière-plan. De quoi travailler votre créativité !

Pourquoi un 135 mm ?

Le téléobjectif indispensable : le 135 mm Elle permet d`obtenir une profondeur de champ très faible, ainsi qu`une bonne séparation de l`arrière-plan, ce qui permet ainsi de l`utiliser pour des portraits éloignés, de la photo de sports, d`animaux ou encore pour capturer de lointains détails.

Quelles photos avec un 35mm : De par sa focale plus neutre, un 35mm f/1.8 sur APS-C va être plus polyvalent. Typiquement, si vous souhaitez l`utiliser pour de la photo de rue, de la vie quotidienne, des portraits de groupe (attention à fermer un peu le diaphragme pour avoir tout le monde net), etc.

Quelle focale pour du portrait : C`est pourquoi, je préconise d`avoir un objectif à focale fixe tel qu`un 50mm pour commencer la photo de portrait. Les focales au delà de 100mm permettent elles aussi de faire du beau portrait photo, comme cette image prise au 150mm. Ce type de focale tasse les perspectives, et isole plus facilement les sujets.

Quel objectif pour flou d`Arrière-plan ?

Utilisez un objectif lumineux (f/2.8 ou moins) avec un grand nombre de lamelles d`ouverture. Photographiez en utilisant une grande ouverture. Prenez des photos en mode Priorité à l`ouverture (Av). Augmentez la distance pour améliorer le bokeh.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥