Où placer le Looper ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La pédale de sampler / looper : cet effet, qui sert à enregistrer des boucles de son, se place en fin de course, afin qu`il puisse prendre tous les effets désirés, au moment où on l`utilise.
Où placer le Looper ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment bien régler l`égaliseur : De nos jours, la plupart des musiques pop ont des basses et des aigus exagérés, il est donc bon de renforcer les fréquences entre 60 et 200 Hz et entre 8 et 16 kHz pour accentuer ces basses et ces aigus. Je recommande de chercher dans la gamme de 1 à 3kHz pour pousser la voix un peu plus.

D’un autre côté, Où placer le delay : L`égaliseur se place en général après la distorsion. Ensuite, on placera les effets de modulation : chorus, flanger, phaser. Par contre le trémolo et la pédale de volume seront en toute fin de chaîne. Avant ces deux derniers effets, on placera les pédales d`écho, delay et reverb.

Comment utiliser un égaliseur ?

L`égalisation est tout simplement un effet permettant d`atténuer ou d`amplifier certaines fréquences d`un signal audio. Par exemple, avec un égaliseur (hardware ou logiciel), il est possible d`augmenter la quantité de basses d`une piste audio. Ou bien, d`éliminer complètement les fréquences aiguës.

Quel est le meilleur looper : Les meilleurs loopers guitare sont le Boss RC-1 pour sa qualité sonore fantastique, ce qui vous permet de vous assurer que votre musique sera toujours excellente, le Digitech Trio + Brand creator + Looper pour ses nombreuses fonctionnalités pour une seule pédale et le Boss VE-8 Acoustic Singer qui permet beaucoup de ...

Où mettre la pédale de equalizer : Il s`agit d`utiliser deux égaliseurs au lieu d`un seul. L`un sera placé avant le compresseur, et l`autre après. Le premier EQ va servir à effectuer des corrections soustractives, c`est-à-dire uniquement en retirant des fréquences.

Pourquoi utiliser un equalizer ?

Un égaliseur vous permet d`ajuster le timbre d`un signal audio en augmentant ou en diminuant le volume sonore de certaines bandes de fréquences. Ce processus est à la fois créatif et subjectif, car chaque producteur a ses propres préférences.

Où placer la KLON : placer une Klon dans le pedalboard ? La position idéale d`une Klon est après les pédales de saturations. La Klon va permettre de retrouver des médiums et de la chaleur, notamment avec des grosses saturations et fuzz. On la placera quand même avant des pédales de préamps ou clean boost.

Où placer préampli : le preamp. Le premier étage que l`on trouve, lorsque l`on se branche dans le IN de l`ampli, c`est le préampli. Cet étage va être en grande partie responsable du son de l`ampli. C`est les lampes de cet étage que l`on fait en général saturer en jouant sur le gain, faisant plus ou moins cruncher l`ampli.

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Où placer le Looper ? © Le crédit photo : pexels.com

Où placer la fuzz ?

placer une Fuzz dans votre chaîne d`effets En général, une Fuzz se situe au début de votre chaîne d`effets, avant les effets de spatialisation type réverb ou delay. Elle se marie bien avec un ampli réglé en son clair ou pour booster un ampli déjà saturé.

Où placer un compresseur sur un pedalboard : Le compresseur sera positionné en début de chaîne dans la plupart des cas. Moins le signal est altéré, plus il est simple à traiter. Certains mettent la Wah-Wah devant la disto, d`autres après, mais toujours avant les effets de modulations et de temps.

Quels effets pour la basse : Pour tirer un son plus « brutal » de votre basse, vous aurez le choix entre trois effets. Un fuzz rend le son de votre basse plus chaud. Si vous voulez avoir une bonne saturation sur votre basse, optez pour un overdrive. Pour obtenir un taux de saturation encore plus fort, la distorsion est la meilleure option.

Quels effets dans la boucle ?

Dans la boucle d`effet, on mettra tous les effets de types modulation (Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Vibrato) et de spatialisation (Reverb, Delay). En direct, entre la guitare et le pré-ampli, on met les autres effets : Overdrive, Fuzz, Distorsion, Wah-Wah, Whammy, pédale de Volume, Octaver, Egalisation…

Quelle pédale de loop : Vous souhaitez une bonne pédale loop fonctionnant à piles ? la best seller Boss RC-3 est tout indiquée ou encore mieux le looper Boss RC500 qui comporte deux pistes séparées.

Comment utiliser une loop Station : Pour pouvoir utiliser un looper, il faut au minimum lui connecter 2 éléments : une source sonore et un système de diffusion. Dans notre cas, il s`agit de la guitare dont on souhaite enregistrer le son dans le looper. Il faudra donc brancher la guitare sur l`entrée jack du looper, généralement appelée IN ou INPUT.

Quel looper pour chanteur ?

RC-505 MKII Le looper préféré des chanteurs et autres adeptes de beatboxing.

Ou brancher sa pédale de volume : Voilà un équipement dont le nom ne laisse pas place au doute : il sert à contrôler pédestrement le volume auquel vous allez jouer. Dans le cas le plus simple, on va la brancher entre la guitare et l`ampli ou bien dans la boucle d`effet de ce dernier.

Comment faire une boucle d`effet : La boucle d`effets Elle se situe généralement à l`arrière de votre ampli. Elle se présente sous la forme de 2 prises jack, l`une permet de faire sortir le signal de votre ampli et l`autre permet de le faire revenir.

Comment régler les fréquences ?

Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.

Comment bien régler le son de sa voiture : Afin d`optimiser le son, il convient de baisser les aigus et les mediums, puis d`augmenter le volume général. On pense souvent à tort qu`il faut augmenter les basses sur l`autoradio, cependant cela créé une distorsion et une saturation des hauts-parleurs. Dans ce cas, la qualité ne sera pas au rendez-vous.

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