Comment bien porter un collier ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Comment bien porter un collier ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel collier pour un cou court : Visage avec un cou plutôt court Privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs pour allonger votre silhouette. Évitez de porter votre long collier avec un t-shirt court ou une chemise avec un col.

D’un autre côté, Comment porter un collier pendentif : Contrairement aux bagues et aux boucles d`oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l`on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.

Comment mettre 2 colliers sans qu`ils s`emmêlent ?

Utiliser un fermoir multi rang Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s`adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu`ils ne s`emmêlent. Il vous suffit d`attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs.

Comment mettre un collier tout seul : Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l`extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu`à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.

Quand porter un collier : Le collier se porte aussi en fonction des saisons. Généralement les bijoux de l`hiver ne seront pas les mêmes que ce de l`été. Durant la période estivale, on privilégie les ras de cou ou les colliers fins, colorés et fantaisies. La règle d`or est d`assortir soigneusement votre tenue.

Quel collier porter quand on est petite ?

Si vous êtes plutôt petite, préférez les colliers style "princesse" et évitez les sautoirs trop longs. Les colliers qui vous conviennent le plus sont ceux dont la longueur s`arrête à la naissance de la poitrine.

Quel collier avec quelle robe : Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.

Comment mettre un collier en valeur : Ainsi, pour mettre un collier en valeur, n`oubliez jamais que les contraires s`attirent… et laissez libre cours à votre fantaisie. Jouez avec les couleurs, les styles, les motifs, et vous donnerez un relief unique à votre look ! Regardez du côté des colliers et des pendentifs Ellen Bijoux pour vous donner des idées…

A lire aussi :

Comment bien porter un collier ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi porter un collier ?

Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C`est une forme d`expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d`oreilles mettront en valeur la forme d`un visage…

Comment porter un collier femme : Le collier sautoir long Il peut être porté dans le dos pour rehausser un dos nu. Le collier sautoir long est une pièce forte qui va habiller toute la tenue, il vaut mieux le porter avec ds pièces sobres sur le haut du corps.

Comment porter un collier avec une chemise : Pour une tenue de travail plus sobre, accompagnez votre chemise d`un collier chaîne orné d`un pendentif discret en argent ou en plaqué or. Si votre col est complètement fermé, un sautoir sera indispensable pour apporter une touche de féminité. Pour être certaine d`obtenir un joli rendu, portez attention aux couleurs.

Comment ne pas mélanger les colliers ?

Eh oui, le titre peut vous sembler bizarre mais comme vous allez le voir, c`est en fait une méthode très pratique ! Vous prenez une paille et vous faites passer la moitié de votre chaîne à l`intérieur, et vous refermez les deux moitiés à l`extérieur ! Ainsi, votre collier ou votre chaîne en or ne s`emmêleront plus.

Comment raccourcir un collier trop long : Si votre chaîne n`est pas trop grosse, glissez un pendentif sur votre chaîne et faites un nœud juste au-dessus. Placez votre fermoir sur un autre maillon, à un autre endroit de la chaîne. En fermant votre collier, vous aurez un bout de chaîne qui pendra comme si c`était une chaînette d`extension.

Comment faire pour que son collier ne tourne pas : Après la cuisson, j`ai centré la grosse perle sur le cordon de cuir et j`ai inséré un peu de pâte Fimo de la même couleur. Puis, comme j`utilise un vernis à cuire (110° pendant 15 minutes) j`ai fait cuire le tout avant de monter les autres perles. Je n`étais pas du tout certaine que cela fonctionne.

Comment ne pas emmêler ses colliers autour du cou ?

Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s`emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.

Comment mettre un collier sans fermoir : Fermer, terminer collier sans fermoir Enfilez vos perles sur une partie du fil et terminez le collier par un nœud plat. Pour faire un nœud plat il vous faudra mettre le brin d`un fil coté gauche sur le droit et faire un nœud et ensuite mettre le brin côté droit sur le gauche et faire aussi un nœud.

Est-ce que les bracelets Pandora Vont-ils dans l`eau : PRÉCAUTIONS D`USAGE CONCERNANT LES BIJOUX PANDORA Souvenez-vous également qu`un collier ou un bracelet PANDORA ne doivent être exposés ni au chlore (piscine), ni à l`eau salée car cela peut rendre la surface de vos bijoux mate et terne.

Pourquoi Faut-il porter les perles ?

Les perles aiment être à votre contact, elles s`hydratent sur votre peau et n`en seront que plus belles dès lors que vous les portez.

Comment bien choisir son collier qui descend dans le dos : Si vous êtes mince, privilégiez les colliers fins. Si vous êtes plutôt ronde, prenez un modèle qui soit plus imposant. Si vous êtes petite, une longueur courte à moyenne sera parfaite.

Pourquoi porter des perles : De la préhistoire à l`époque moderne, la perle a toujours été le symbole de la beauté parfaite et pure, de l`amour en plénitude, de l`innocence, de l`humilité et du sens de la gratitude ou de la reconnaissance.

Quel collier quand on est ronde ?

Les bijoux Les colliers mi-longs et les sautoirs qui tombent au-dessus de votre poitrine sauront détourner l`attention de vos rondeurs, de même pour les boucles d`oreilles pendantes.

Quel bijoux pour ma morphologie : Les visages en cœur, carrés ou rectangulaires portent bien les colliers plus arrondis. Les modèles bien plats qui se couchent sur la peau sont à privilégier pour les femmes aux formes généreuses. Les grosses perles ou pendentifs imposant ne font qu`alourdir la silhouette.

Comment assortir les bijoux à sa morphologie : Les bustes fins accueilleront plutôt des colliers fins. Pour un cou plus petit, un ras-de-cou sera idéal. Pour les colliers plus gros, plus imposants, plusieurs critères entrent en ligne de compte. D`une part il ne faut pas que la personne soit de trop petite de taille, car cela risque « d`écraser sa silhouette ».

N’oubliez pas de partager l’article 🔥