Comment bien porter le short ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Que ce soit un short en jean Levi`s ou d`une autre marque, il se porte bien souvent avec un tee-shirt large et court ou alors un crop top. On peut évidemment aussi le porter avec un haut près du corps associé à une chemise à manches courtes faisant office de veste légère.
Comment bien porter le short ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment bien porter un short homme : Concrètement, la bonne longueur d`un short se termine au bas des cuisses, juste au-dessus des genoux. Elle a le mérite de mettre en valeur les jambes quelle que soit votre morphologie. C`est notamment vrai pour les hommes qui ont des cuisses plutôt volumineuses.

D’un autre côté, Comment savoir si un short n`est pas trop court : Si vous visez un look élégant, retenez que le tissu doit couvrir un tiers de vos cuisses, pas besoin de sortir vos calculettes : lâchez vos bras le long du corps, si le short arrive plus haut que le bout de vos doigts, c`est qu`il est peut-être un peu court.

Comment porter un short en ville ?

On enfile un blazer noir et des chaussures plates: ballerines, espadrilles, ou spartiates. La règle d`or pour être stylée en short? Oublier ses talons! Le soir, on troque son short en jean pour un short taille-haute noir, un peu plus long que l`on porte avec un top en soie aux bretelles fines et quelques bijoux.

Où doit arriver un short : C`est simple : un short arrive plutôt mi-cuisses, un bermuda est un peu plus long et arrive au niveau des genoux (plus précisément à mi-genoux ou juste au-dessus).

Quel short pour ma morphologie : Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L`idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.

Quand se mettre en short ?

Le short est aussi une alternative à la jupe quand il fait froid. On le choisit alors dans une matière qui tient chaud et on le porte avec des collants, des bottines ou des bottes, et un manteau.

Quelle longueur de short : La bonne longueur pour un short se situe entre le milieu de la cuisse et le dessus du genou. Plus vous êtes grand plus votre short doit être long et plus vous êtes petit, plus il doit être court pour éviter de vous tasser.

Quelles chaussures porter avec un short : Les bonnes chaussures Avec un short, optez pour des compensés. Elles allongeront votre silhouette, vous feront des chevilles fines et elles restent confortables pour marcher. Les escarpins vous donneront une allure plus sexy, à vous de voir l`effet souhaité.

A lire aussi :

Comment bien porter le short ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi le short remonte entre les cuisses ?

Ce problème de short qui remonte vient la plupart du temps du fait que la coupe n`est pas adaptée à votre morphologie. Trop moulant, il ne tient pas en place. Optez pour une forme de short plus loose et décontractée qui vous rendra plus libre de vos mouvements.

Quel short quand on a de la cellulite : Évitez les shorts trop moulants qui soulignent toutes les cuisses et les rondeurs. Préférez les modèles un peu évasés. Pour le choix des matières, laissez de côté les tissus lycra ou trop fins, ils moulent et ne font que ressortir les imperfections de vos jambes, préférez les matières un peu épaisses ou fluides.

Comment resserrer un short au niveau des cuisses : Mettre le pantalon à l`envers et enfiler une jambe dans l`autre. Sans défaire la couture, dessiner une courbe, dans le prolongement des coutures devant et dos, descendant un peu plus bas que la couture existante. Bâtir et piquer. Défaire le segment de couture d`origine.

Quel haut porter avec un short ?

Si vous préférez le style décontracté sans pour autant être trop osé, vous pouvez opter pour un t-shirt comme haut. Vous le rentrerez dans votre short sans le froisser. Veillez à bien l`arranger en le rentrant. Le classique chemisier est aussi valable pour les plus discrètes.

Quelle veste avec un short : On porte la veste de blazer ouverte sur un T-shirt uni et plutôt sobre - mais ça fonctionne aussi avec un haut de bikini, le soir - ou alors (et à la seule condition qu`elle soit ample) ceinturée à la taille pour souligner la silhouette.

Quelle chemise avec un short : Porte une chemise à manches longues et un short pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de baskets basses en daim marron clair. Essaie d`harmoniser une chemise à manches longues avec un short pour un déjeuner le dimanche entre amis.

Quel short quand on a des grosses cuisses ?

Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n`aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu`à mi-cuisse sans marquer la jambe.

Comment porter le mini short : Qu`il s`agisse d`une chemise, d`un T-shirt, d`une blouse ... les hauts amples sont les meilleurs alliés du short en jean. On aime les basiques blanc, noir et gris chiné mais on peut se permettre quelques fantaisies avec un blouse bohème ou un T-shirt à message.

Quel genre de short pour fesses plates : Celles qui assument leurs fesses plates oseront le mini-short Levi`s à taille haute, un classique qui passe les années sans prendre une ride.

Comment porter un short avec des grosses cuisses ?

Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.

Quel short pour une femme de 50 ans : Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l`aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.

Pourquoi porter des shorts : Si vous aimez le style streetwear et ses influences, le short ou bermuda en molleton de coton est fait pour vous. C`est la même matière que celle utilisée pour les joggings, douce à l`intérieur. Sa coupe large le rend aéré et agréable à porter, même l`été.

Comment porter le short à 40 ans ?

Privilégiez plutôt des tops un peu amples et fermés, comme par exemple un t-shirt basique blanc à col rond, une marinière, une blouse en mousseline à manches longues ou bien une tunique. L`idée étant d`équilibrer l`ensemble en choisissant de dévoiler le bas ou le haut, mais pas les deux en même temps !

Quelle différence entre short et bermuda : La principale différence entre le short et le bermuda est la longueur : le short s`arrête à mi-cuisses alors que le bermuda se rapproche du genou. Au vu de ses origines, le short est souvent qualifié de vêtement de détente.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥