Comment prendre soin de ses cheveux en transition ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour votre première routine de transition, optez pour un shampoing clarifiant afin de détoxifier votre cuir chevelu. N`hésitez pas à utiliser une petite brosse à picots souples pour offrir un massage relaxant et exfoliant à votre cuir chevelu.
Comment prendre soin de ses cheveux en transition ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel shampoing pour une transition capillaire : Le mieux est d`utiliser des shampoings bio & naturels avec des tensioactifs doux. De cette manière les silicones seront éliminés progressivement ce qui permettra à vos cheveux d`être lavés.

D’un autre côté, Comment revenir au naturel sans couper ses cheveux : Si vous ne voulez pas trop dépenser, une très bonne alternative au soin conditionneur est d`utiliser de la mayonnaise. Bien que cela paraisse rebutant (à l`odeur aussi), elle peut faire des merveilles sur l`hydratation de vos cheveux. Appliquez-en une fois par semaine pendant 30 minutes à une heure.

Comment faire un retour au naturel pour les cheveux ?

Mais comment faire pour revenir aux cheveux naturels crépus ? Il y a deux options qui s`offrent à vous pour un retour au naturel : Le big chop – couper toutes les longueurs défrisées. Cheveux en transition – conserver les deux textures, les longueurs défrisées et les repousses naturelles.

Pourquoi faire une transition capillaire : En vous tournant vers le naturel, vous permettrez à vos cheveux de se régénérer et de respirer. Il s`agit d`une véritable cure « détox » qui les débarrassera des résidus de silicones et autres agents chimiques. Vous découvrirez progressivement la nature de vos cheveux et leur beauté naturelle.

C`est quoi la transition capillaire : La transition capillaire vers le naturel consiste à abandonner les procédés chimiques de transformation, comme le lissage brésilien, le relâchement et le lissage progressif, pour assumer la beauté naturelle de sa chevelure.

Pourquoi passer au shampoing naturel ?

3 bonnes raisons de passer aux shampoings naturels Des cheveux naturellement plus doux et légers. Des cheveux propres, plus longtemps : se shampouiner sans sulfates et sans silicones, apaise le cuir chevelu, régule la production de sébum et permet ainsi d`espacer d`avantage les shampoings.

Comment faire la transition cheveux blancs : Evitez de teindre vos cheveux aussi longtemps que possible, puis utilisez des colorations ton sur ton pour faciliter la transition. Avec une vitesse de croissance de 1 à 1,5 cm par mois, votre chevelure sera libérée de toute couleur artificielle et prête pour votre nouveau look au bout de trois mois.

Pourquoi faire un shampoing clarifiant : Un shampoing clarifiant détruit et déleste vos cheveux des innombrables dépôts et surplus de produits capillaires qui s`amoncellent et étouffent la fibre. Masques, après shampoings, laques, cires coiffantes, gels sont autant de produits qui au bout d`un certain temps obstruent les écailles du cheveu.

A lire aussi :

Comment prendre soin de ses cheveux en transition ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi j`ai perdu mes boucles ?

La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c`est l`utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l`utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.

Comment se débarrasser d`un lissage brésilien : Le shampoing clarifiant peut être utilisé pour enlever les effets du lissage brésilien. En effet, lorsque les cheveux naturels ont trop de résidus et de produits, les soins capillaires réguliers ne sont pas efficaces. Ainsi, le shampoing clarifiant est nécessaire pour se débarrasser de l`excès de produits.

Pourquoi j`ai les cheveux poisseux : Une eau trop dure ou chlorée peut être néfaste pour la chevelure. L`eau calcaire, par exemple, réagit avec le sébum et le shampoing. Au lavage, elle dépose un film gras et cireux qui confère un effet poisseux. De plus, ce film enferme les résidus et les impuretés, donnant aux cheveux une apparence « sale ».

Comment clarifier les cheveux ?

Mélange 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 belle dose de shampoing liquide. (C`est possible aussi de mélanger 2 à 3 càs bombées de BDS, 1 càs de gel d`aloe vera avec de l`eau afin de former une pâte homogène). Mouille bien l`ensemble de ta chevelure, et applique le mélange sur ton cuir chevelu en massant.

Comment utiliser le gel d`aloe vera pour les cheveux : Comment l`appliquer : avant le shampoing, sur une chevelure sèche, on applique le gel d`aloe vera pur directement sur les longueurs et les pointes. On laisse poser 5 minutes et on rince. On peut également le mélanger à son shampoing ou à son après-shampoing habituel si on est pressée.

C`est quoi un shampoing naturel : Définition d`un shampoing naturel C`est un cosmétique lavant pour cheveux, formulé avec le moins de produits chimiques possible, voire aucun. Trois principaux composants des shampoings conventionnels sont éliminés dans les shampooings naturels.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥